Connexion wifi faible
Résolu
hugsy
Messages postés
96
Statut
Membre
-
gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre -
gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre -
Bonjour,
voila, j'ai un petit problème avec ma connexion internet. En fait, j'ai une livebox reliée par ethernet à mon ordinateur fixe et je suis également connectée par wifi avec mon ordinateur portable. Seulement comme j'utilise l'ordi à environ 7 à 10 mètres de la livebox et que les murs sont plutôt épais, la connexion est faible.
Je voudrais donc savoir comment je peux améliorer la connexion.
merci pour votre aide.
voila, j'ai un petit problème avec ma connexion internet. En fait, j'ai une livebox reliée par ethernet à mon ordinateur fixe et je suis également connectée par wifi avec mon ordinateur portable. Seulement comme j'utilise l'ordi à environ 7 à 10 mètres de la livebox et que les murs sont plutôt épais, la connexion est faible.
Je voudrais donc savoir comment je peux améliorer la connexion.
merci pour votre aide.
A voir également:
- Connexion wifi faible
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Signal faible ou inexistant tv samsung ✓ - Forum TV & Vidéo
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
8 réponses
bonjour
as tu essayer de voir en te rapprochant ds une piece plus proche de ta livebox si c est mieux ?
sinon tu peux ossi investir ds des boitiers CPL branché sur ta prise de courant de la piece ou tu t en sert .ils le font en ethernet et wi-fi
as tu essayer de voir en te rapprochant ds une piece plus proche de ta livebox si c est mieux ?
sinon tu peux ossi investir ds des boitiers CPL branché sur ta prise de courant de la piece ou tu t en sert .ils le font en ethernet et wi-fi
intercale un routeur, ils ont une émission plus puissante, mais attention,beaucoup de gens sur le forum à cause de difficultés de config
mets les deux pc en wifi et place la lb entre les deux si t'as une prise téléphone dans les parages
mets les deux pc en wifi et place la lb entre les deux si t'as une prise téléphone dans les parages
oui j'ai déjà essayer de me rapprocher et bien sur ça va mieux mais je n'ai pas envie de squatter le bureau sans arret. pour ce qui est de mon pc fixe, il n'a pas de wifi donc c'est pas possible.
gus29, qu'est ce qu'un boitier cpl? comment ça marche? combien ça coute?
merci pour vos réponses
gus29, qu'est ce qu'un boitier cpl? comment ça marche? combien ça coute?
merci pour vos réponses
un boitier CPL ou courant porteur tu as deux boitiers ds la boite un emetteur recepteur ou tu branche ta livebox et un recepteur que tu banche ds la piece ou tu te trouve du coup c est ton alimentation electriq ki transporte ton signal
je crois que selon ethernet ou wi fi çà coûte de 50€ a 80€ va sur le site netgear ils explique le fonctionnement et les differents modeles @++++++++
je crois que selon ethernet ou wi fi çà coûte de 50€ a 80€ va sur le site netgear ils explique le fonctionnement et les differents modeles @++++++++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la meilleure solution serait d'abattre les murs...:-D :-D
sérieusement, se rapprocher est une bonne solution, dans des cas de connexion difficile, dans certains endroits, j'utilise une clé USB Wi-FI (cisco linksys) avec une ralonge USB...Ca me simplifie bien la vie...
peut être serait-ce pour toi une bonne solution ?
amicalement
sérieusement, se rapprocher est une bonne solution, dans des cas de connexion difficile, dans certains endroits, j'utilise une clé USB Wi-FI (cisco linksys) avec une ralonge USB...Ca me simplifie bien la vie...
peut être serait-ce pour toi une bonne solution ?
amicalement