Prob de synchronisation printer epson 6050

lou 19 -  
Reloaded23 Messages postés 346 Statut Membre -
Bonjour,
quelqu'un qui connait bien le mac sous untel peut 'il me renseigner sur quoi marquer dans les cases de la configue imprimante car c'est la seule chose qui ne fonctionne pas , le scanner est reconnu ,l'utilitaire est reconnu merci bcp par avance: lou19
A voir également:

4 réponses

Reloaded23 Messages postés 346 Statut Membre 96

Bonjour lou19

Bizarre que ton scan fonctionne et pas ton imprimante, le tout étant relié à une "install" disque Epson pour les pilotes. Bref...

Normalement et même invariablement comme tu as reçu un CD d'installation avec ton imprimante (Boite) pour les pilotes...

Refais une installation complète via ton CD/Epson pour vérifier si "plantage" partiel de l'installation.

Pour ce qu'il en est de cocher les "cases"...?... Je ne comprends pas bien la question :-/

Dans Préférences Système/Imprimantes et Fax > ton imprimante est listée et reconnue ou pas et si listée doit indiquer dans la fenêtre de droite > Nom: Stylus 6050 > Emplacement: Connectée directement via > Type EPSON 6050 > Etat: inactif (normal puisque pas en cours d'utilisation/impression/Scan)

Fais ces contrôles et... On attend la suite, si pas résolu ;-)
0
lou 19

bonsoir

il y a dans la boîte de dialogue 5 lignes à remplir 1re ligne protocole, adresse complete et valide, apres il y a ecrit liste d' attente par defaut apres le nom " de quoi"? apres emplacement,et ajouter merci pour ton aide mais j'en ai vraiment marre de ramer a plus , lou 19
0

Bonjour lou

Je ne sais pas si tu en es déjà passé par là, mais j'ai trouvé ce lien EPSON specif's pour le 6050

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=lkuCfcvA9cxrJjEgXdtjDoqEKYGcuMODP2HJ+TMvZ6QU003D
0
lou 19

salut à tous

il y a t'il quelqu'un pour m'aider à configurer le tableau de configue preference system por mon imprimante epson , merci rien n'y fait je ne trouve pas l'icône dans le finder il y en a une autre à la place, bizarre!!!!?
0

Bonjour Lou19

Perso et en Epson j'ai un Stylus CX3650, excellente petite bête d'entrée de gamme. Plus de deux années sans prob' et elle tourne tous les jours. Ceci dit pour planter le décor, mais je suppose que niveau config' ça doit être équivalent.

1° L'icône de ton imprimante n'apparaît pas dans les applications du Finder.
2° Si elle est correctement installée elle apparaît dans Préférences Système > Imprimantes/Fax > c'est à partir de là que tu gères les options imprimantes.
3° Dans Finder > Applications > se trouvent normalement trois dossiers relatifs à Epson

- Icône pour gérer/activer le scanner
- Icône utilitaires qui sert notamment à contrôler/nettoyer cartouches-buses
- un dossier avec des infos pilotes (Ne rien jeter)

Pour que ton imprimante se mette en action > Il faut utiliser un logiciel de travail, ex. Traitement de Texte, et c'est à partir de là que tu demandes une impression qui ouvrira une fenêtre de configuration, format, nbre de pages, etc...
0