DHCP server et relais DHCP
Résolu/Fermé
Marwane
-
12 janv. 2004 à 15:04
brupala Messages postés 110704 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 13 janv. 2004 à 00:18
brupala Messages postés 110704 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 13 janv. 2004 à 00:18
A voir également:
- Impossible de trouver le paquet isc-dhcp-server
- Trouver adresse mac - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Trouver un numéro de portable avec un nom ✓ - Forum Mobile
4 réponses
Le problème n'est pas au niveau de la sécurité mais plutôt au niveau de l'administration.
Si l'on opte pour la solution agent relais DHCP, il faut savoir qu'étant dans un contexte de réseau WAN, la demande de bail sur le serveur DHCP de notre site central pour obtenir une adresse ip génerera du traffic sur celui-ci.
J'aurais voulu savoir en fait quelle pourrait être la limite de stations sur le site de Lorient gérable par l'agent relais DHCP sans pour autant encombrer le traffic sur le réseau WAN.
Je vous remercie pour toutes les suggestions que vous pourrez m'apporter sur la question.
Si l'on opte pour la solution agent relais DHCP, il faut savoir qu'étant dans un contexte de réseau WAN, la demande de bail sur le serveur DHCP de notre site central pour obtenir une adresse ip génerera du traffic sur celui-ci.
J'aurais voulu savoir en fait quelle pourrait être la limite de stations sur le site de Lorient gérable par l'agent relais DHCP sans pour autant encombrer le traffic sur le réseau WAN.
Je vous remercie pour toutes les suggestions que vous pourrez m'apporter sur la question.
brupala
Messages postés
110704
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
13 873
12 janv. 2004 à 16:06
12 janv. 2004 à 16:06
salut,
A mon humble avis ce que vous avez actuellement (un serveur dhcp par site avec chacun ses plages d'adresses) est la meilleure solution au niveau sécurité.
La configuration ne doit pas changer tous les jours.
Le relais dhcp est plutôt utilisé quand on ne veut pas laisser de serveur dhcp en local.
et ... Voili Voilou Voila !
A mon humble avis ce que vous avez actuellement (un serveur dhcp par site avec chacun ses plages d'adresses) est la meilleure solution au niveau sécurité.
La configuration ne doit pas changer tous les jours.
Le relais dhcp est plutôt utilisé quand on ne veut pas laisser de serveur dhcp en local.
brupala
Messages postés
110704
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
13 873
12 janv. 2004 à 17:21
12 janv. 2004 à 17:21
Le dhcp ne génère pratiquement aucun traffic, à moins que la durée du bail soit de 5mn,
Si tu mets un bail d'un mois, ce sera sûrement invisible.
Si tu mets un bail d'un mois, ce sera sûrement invisible.
avec un bail de 30 jours on pourrait mettre combien de stations derrière l'agent relais dhcp sans encombrer le traffic sur le réseau WAN sachant que c'est une liaison Frame Relay en 256 kbits/s
brupala
Messages postés
110704
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
13 873
13 janv. 2004 à 00:18
13 janv. 2004 à 00:18
allez,
on va dire 1/100 s par poste .... à chaque démarrage et tous les 15 jours, c'est fou .
un dhcp request / dhcp ack à chaque fois.
on va dire 1/100 s par poste .... à chaque démarrage et tous les 15 jours, c'est fou .
un dhcp request / dhcp ack à chaque fois.