Avast ne se lance pas

Résolu/Fermé
Hitsugaya54 Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 6 avril 2008 à 14:16
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 - 6 avril 2008 à 14:40
Bonjour,
mon antivirus Avast n'est pas présent dans ma barre de menu comme elle l'est d'habitude...
j'en conclut donc qu'Avast ne protège pas mon Pc.
comment faire pour que les 2 icônes qu'il y a normalement réapparaissent sans passer par la réinstallation ?
merci de m'aider

1 réponse

Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 495
6 avril 2008 à 14:40
Hello Hitsugaya

Y a plusieurs moyen de tenter de réparer cela

* Démarrer / Paramètres / Panneau de config et dans Ajout/Suppression de programmes , navigue jusqu'à Avast clique sur supprimer et la choisit "Réparer"

Fais redémarrer ton PC et vois ...


Fix.Reg


Ouvre le bloc-notes et fais un copier coller de ce qui est en citation ci-dessous (copie tout d'un trait) :

REGEDIT 4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"Avast !"="\"C:\\PROGRA~1\\ALWILS~1\\Avast4\\ashDisp.exe\""


Puis "fichier"/"enregistrer sous" :
dans : sur le Bureau
Nom du fichier : fix.reg
Type de fichier : "tous les fichiers"
clique sur "enregistrer"

Note:
* Lors de l'enregistrement, il faut choisir pour le champ "Type": "Tous les fichiers"
* Fait bien attention que REGEDIT 4 soit sur la toute 1ere ligne


Quitte internet et double clique sur fix.reg sur ton Bureau
=> tu dois obligatoirement avoir un message "voulez-vous vraiment ajouter les informations contenues dans ce fichier .reg au registre ?"
Si c'est bien le cas, clique sur "oui"

Fais redémarrer ton PC et dis moi.

Voila, déja deux technique a essayer ;)

@ plus.
0