Problème de conexion wifi

marco83200 Messages postés 4 Statut Membre -  
and.et.re Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon ordinateur portable et ma freebox,je n'arrive pas à établir de connexion internet.
La wifi de mon ordinateur portable (HP) est la suivante : 802.11/a/b/g et j'ai la freebox V4 . J'ai effectuer tous les démarches nécessaires sur le site de Free , mon ordinateur détecte bien le réseau que j'ai créer , je tape mon mot de passe et après plus rien il me dit : " Windows ne peut pas se connecter.L'association sans fil a échouer car Windows n'a recu aucune réponse de la part du routeur ou du point d'accès sans fil".
Quand à la carte wifi de la freebox voici ce qui est inscrit :
54Mbps Wireless LAN PCMCIA Card
Model : WCB-G12F
-IEEE 802.11G Compliant
-OFDM at 2.4 Ghz Band
Donc la question que je me pose est : Est-elle compatible avec mon pc portable ? à première vue non puisque le réseau est détecté mais aucune connexion n'est établie.J'aurai besoin de conseils savoir si il y a une autre procédure à suivre ou si il y a incompatibilté quelle carte dois je me procurer.J'attend vos réponses.Merci de votre aide.
Ps: Mon système d'exploitation est Vista
A voir également:

11 réponses

and.et.re Messages postés 10 Statut Membre

salut marco : je pensse que tu a un probleme par rapport a ton mot de passe ,en general il faut rentrer la clé wep de ta freebox dans la comfiguration de ta carte wifi.
0

si ton portable detecte la free tou vas bien .recherche la cle wep soit au dos de ta freebox ou alors en appelant ton operateur
0
marco83200 Messages postés 4 Statut Membre

Je l'ai fait tout ca et plusieurs fois meme mais ca ne change strictement rien :( il me remet les mêmes messages ... je sais plus quoi faire je comprend pas ce qui se passe
0

a tu ete dans le dossier connection reseau et qui y a t'il , a part cable reseau debranché.je pensse que tu n' a pas creer la bonne connection reseau.
je pensse que s'est ta configuration reseau du portable qui n'est pas bonne.il ne s'agi pas de compatibilitée .
il faut voir si les deux sont a quel mode B ou G et les mettre en mode G seul.si tu a mis un mot de passe a ta free il se peut que lui bloque l'acces
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

réexplique moi ce que je dois faire parce ce que là tu me parles en chinois lol en tout merci de répondre c gentil :)
0

ton portable detecte la box ok. ta carte :wireless sans fil G ou B .te demande t'il une key wep
0

la clé wep de ta free est la clé ou le mot de passe que tu a defini dans ton portail free le jour ou tu la instaler a la rubrique wifi regarde bien ci s'est une clé wep ou wap car il te faut rentrer la meme clé en wep ou wap sur ta carte
0

réexplique moi ce que je dois faire parce ce que là tu me parles en chinois lol en tout merci de répondre c gentil :)
0
marco83200

Je t'avoue que je suis pas trop caler en informatique je peux le savoir comment cà ?
0

en premier vas dans ton portail free et releve la clé et aussi si tu la en wep ou wap apres on verras pour le moment ons siat que la box est en mode G puisque tu marque ca au debut-IEEE 802.11G ta carte elle peut faire le mode A/B/G il faut la configurer
0

ton portail free la ou tu consulte tes factures et la gestion de ta ligne
0
marco83200

Alors je me suis mis sur le canal 11 J'ai mis le réseau et le conseiller free m'a conseiller de mettre une protection (WPA) (TKIP).Maintenant il faudrait que tu m'indiques quelle manip faire pour la configurer en Mode G comme tu l'as mis , je suis sous Vista
0

ok mais moi c'est xp trops de probleme avec vista il bloque trops de chose.
sur le portable ouvre l'utilitaire de ta carte por la cle cherche wpa et rentre ta clé (le meme que la fre)
0

dans l'utilitaire de la carte il te demande de selctioner un canal donc 11 puis il demande de choisir un mode et la tu mais G
0