Ghost bootable avec Norton ghost 14

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008
-
 Azorol -
Bonjour tout le monde
J'ai fait acheter à ma mère Norton Ghost 14, parce que j'ai lu sur le net ( wikipedia et ailleurs) que ce logiciel pouvait faire une image du disque bootable.
J'entends par la que si jamais je chope un virus ou autre, je mets le ghost, le PC boot dessus ( comme pour un formatage) et remets tout comme quand j'ai fait l'image ( windows, programme, option). j'ai lu que Norton utiliser PCDos et qu'il créer le ghost sous dos a partir du CD sur un autre disque ( ou une autre partition) mais moi il me fait le ghost sous windows alors que j'ai vu que c'était pas possible. Je suis quasiment sur que je peux pas booter sur l'image( c'est en 2 fichiers, 1 sv2i de 3ko et un v2i de 1.55 Go Mon C fait 2.4 Go))
Si quelqu'un connait ce programme (ou la version d'avant) parceque la je seche (pis si j'y arrive pas j'ai formater pour rien)

PS: J'ai oublier, J'ai XP pro

15 réponses

Bonjour,
comme j'ai pas mal galérer voici la méthode que j'ai utilisé pour faire un boot usb avec norton ghost 14:

(tout lire avant de faire quoi que ce soit ! je décline toute responsabilité en cas de mauvaise manipulation et pertes de données.)

- commencer par faire le cd boot norton ghost 14
- modifier le bios pour pouvoir booter sur clé usb
- Brancher la clé usb puis le lancer le pc avec le cd boot de norton ghost 14
aller dans la ligne de commande:
aller sur la lettre de la clé :
- taper cd\
- taper cd G: (pour moi c'est la lettre de ma clé)
- taper diskpart
- taper list disk pour touver le N° du disque de la clé usb
(ATTENTION !!! WARNING !!! il faut absolument être sûr du N° de disque !)
- taper select disk 1 (1 pour moi c'est le disque de ma clé)
- taper clean
- taper create partition primary
- taper select partition 1
- taper active
- taper format fs=fat32 (la clé est formaté)
- taper assign
- taper exit
la clé est bootable !

retourner sous windows
copier avec l'explorateur tous les fichiers du cd boot norton ghost 14 sur la clé usb.

redémarrer le pc avec la clé usb norton ghost 14 , çà marche !!!
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2012

Merci à Kar pour son explication!

Je confirme que ça fonctionne (j'utilise le cd bootable de Norton Ghost 15).

Je précise juste que quand on parle de la ligne de commandes, il s'agit de celle qui est présente sur le cd de Norton Ghost (elle se trouve dans "Analyze", puis "Open Command Shell Window").

En démarrant sur la clef usb, c'est un peu plus rapide, et surtout moins bruyant que depuis le cd, et sinon pour le reste ça revient exactement au même!
ok en va essayée
Je precise que la manip. fonctionne égalment pour un disque dur.Il faut juste modifier les lignes suivantes :
- taper create partition primary (shrink=5000 si c'est un D.Dur de plus de 40 go)
- taper format fs=fat32 (la clé est formaté) (ajouter /quick si D.Dur)

Personnellement j'utilise la version 2003 (je sais pas à quel numéro de version ça correspond), et j'ai toujours fait mes images sous Dos (pratique quand windows veut pas démarrer).
La méthode à suivre pour se passer de windows:
-Mettre le CD de ghost dans le lecteur
-Booter sur le CD (prendre l'option appropriée à votre config pour le choix des pilotes à charger)
-Une fois sur l'invite de commande, aller sur le CD, puis entrer "support/ghost" (sans les ")
-Ghost démarre en mode graphique, il y a plus qu'a choisir ce que l'on veut faire..

Le gros avantage est qu'il y a pas besoin d'installer
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
48
Le hic c'est que la version 2003 n'arrive pas à reconnaitre les disques durs récents, rendant l'utilisation de Ghost impossible sans l'installation pour Windows. C'est un gros problème lorsqu'il s'agit de cloner des PC que l'on vient de monter ou que l'on ne souhaite pas que Ghost soit installé sur la machine en question.

J'ai un ordinateur portable récent (un Dell Studio 1735 avec deux disques durs SATA), et avec j'avais Vista Premium SP1 d'installé, je pouvais faire sans problemes des images et les restaurer avec ghost 2003.
J'ai essayé de passer à Vista Pro normal, impossible d'installer Vista.
J'ai installé Vista Pro SP1, ghost 2003 refuse de démarrer..
J'ai testé le recovery cd de ghost 14, il démarre impeccable mais je sais pas comment les images sont faites sur ghost 14 (s'il y a un autre cd que je n'ai pas ou si celui que j'ai est une version d'essais ou un truc du genre).
Un autre point que j'ai remarqué; le recovery cd de ghost 14 démarre sur l'interface qui apparait lorsqu'on installe Vista, est-ce pour l'ergonomie ou il faut obligatoirement vista pour booter sur le cd?

Sinon j'ai pu tester System Rescue CD qui est un live cd qui contient tous les outils necessaires (images disque, partitionnement, infos systemes, outils réseau, ...) et qui gère pratiquement tous les formats de données (ntfs, fat32, fat16, ext2, ext3, raisefs, ... ), il faut avoir de bonnes connaissances unix mais la distrib fonctionne impeccable sur tous mes PC, et a l'avantage d'être gratuit..
Pour les disques SATA, lancer :
ghost -noide
et ça roule tout seul
Bonjour à tous, j'utilisais Norton Ghost 2003, mais il y deux gros problème:
Ca ne fonctionne pas avec une partition Linux, il pert le Grub,
Il plante en restauration image de Windows Seven.
Je suis bien emmerdé!
Bye
Bonjour.
Aujourd'hui,j'ai eu à l'utiliser.La partition HP RECOVERY de mon pc portable HP 6730s c'était supprimé et le pc ma aussi forcé a formater cette partition.
Mon pc livré sans DVD de recovery ni de logiciel pour en créé,j'ai eu l'idée de faire l'image de chacune de mes trois partition (C,D HP RECOVERY,E TOOLS).
Se logiciel ma permis de restaurer la partition D comme il étais.
Avec se logiciel,vous pouvez enregistré sur d'autre support l'image de vos DDH.
Il peut aussi refaire vos image même quand vous n'arrivez pas a accédé au systèmes d'exploitation.Pour cela,un Symantec Recovery Disk SRD bootable est utile.
j'ai adopté se logiciel.
Messages postés
412
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
44
hello à tous. j'ai acheté le ghost 14.0 et j'en suis très déçue. car avec le 2003 il n'y avait pas besoin d'installer le logiciel sur le disque dur. juste je partais avec le disque en boot et là je faisais mon image tranquille. après je pouvais rebooter sur le cd pour remettre l'image autant de fois que je voulais. Mais avec la dernière version je l'ai un peu en travers. l'installation comme tous les produits norton est lourde. et moi qui bosse sur beaucoup d'ordi de clients je ne vais quand même pas l'installer sur tous les ordis. d'ailleurs je crois que je ne pourrais pas puisque je n'ai la licence que pour un poste alors que j'ai rien que pour moi 3 postes. enfin si quelqu'un veut me convaincre que j'ai fait un bon achat je suis preneuse!!!
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
48
Même déception pour moi. Ghost 2003 est un très bon produit, chose rare chez Norton. Avec la v14 on retrouve le Norton qu'on connait bien avec un logiciel lourd qui s'incruste plus qu'on ne lui demande.

Cependant il semble enfin exister des solutions de back-up en freeware ! Regardez du côté de GParted ;o)
Messages postés
1509
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
299
tu peut réaliser un ghost sur windows ya pas de probleme
pour ma part j'utilise les versions 9 et 10
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008
7
ça m'embête un peut d"e téléchargé le 10 alors que jai acheter le 14 mais tu peux me dire pour le 10 ça peut m'aider ( sauf si c'est super easy)
merci!!!!!
Messages postés
1509
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
299 >
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008

pour le 10 tu lance norton ghost icone en bas a droite
tu met sauvegarder maintenant
-> tache -> definir une nouvelle sauvegarde -> suivant
tu selectionne la partition a sauvegarder -> suivant
point de récupération indépendant -> suiivant puis tu choisit une 2° partition pour y stocker ton ghost suivant
aprés je te conseil de cocher vérifier le point de récuperation -> suivant
manuel ->suivant
coche creer le point de restauration maintenant -> terminer
et le ghost va se crée

pour la restauration il faut mettre le cd dans le lecteur démarrer sur le cd le menu ghost va se charcher assez long 10min
puis selectionner l'image ghost et restaurer environ 10 a 15 min.

Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008
7 >
Messages postés
1509
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015

Merci beaucoup.
Juste une petite chose, la manip decrite ressemble enormement a celle que je fais sur le 14, mais il fait l'image directement a partir de windows, est-normal?
j'ai entendu dire qu'il était censé faire l'image a partir de PC Dos ( J'essaye et je te redis)
Merci encore
Seth
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
48
"la version 2003 n'arrive pas à reconnaitre les disques durs récents"
Je met cette affirmation entre guillemets car la personne qui m'a dit ça a finalement réussit, précisant que c'était une erreur de sa part.

Concernant Ghost 14, le Recovery CD ne sert qu'à restaurer une image, pas à en faire une (pour cela il faut installer Ghost sur Windows, et franchement, moins Windows possède de logiciels mieux ça tourne et plus c'est clair, alors non merci !!!). Ca semble être le cas pour toutes les dernières versions de Ghost.

Au démarrage du Recovery CD, l'apparence est effectivement du Vista, mais ça n'a rien à voir ! (bravo Norton pour la confusion, sans parler de l'énooorme temps de chargement). Sur un PC avec XP, c'est la même interface de chargement type Vista qui apparait, c'est donc bien lié au CD (logique en même temps, mais vraiment ça laisse perplexe sur le coup).

Bref, avec ces derniers produits, Norton reste à mon goût sur sa lancée légendaire : il s'incruste plus sur notre OS qu'on ne le lui demande... dommage, Ghost 2003 est vraiment une merveille !
salut
j'ai creer une clé bootable je boot dessu je lance le gost a partir de dos je vais pour indiquer la partion a sauvegarder mais il ne me la prend pas
merci d'avance les gars si vous avez un conseil
efface juste les machine reseau ca doi marché...
Messages postés
1509
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
299
oui c normal moi j'ai tjr fais met image sous windows et j'ai jamais eu de probleme
merci beaucoup vous me sauvez la vie là !!

je vais tester ça !!!

big up
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
48
Essaye avec GParted, dis nous si ça marche bien :o)
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
48
Pas facile de répondre, il faudrait expliquer ce que tu vois ou non dans le menu déroulant, les éventuels messages d'erreurs... mieux tu décris ce qui est anormal et plus les autres pourront en parler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010

Rooooooooooo moi aussi je galère avec ghost 14 il veut pas de déployer les agents sur les autres machine de mon réseau, je sais pas vraiment quoi faire ça fait presque une semaine