Ghost bootable avec Norton ghost 14

Résolu/Fermé
sethis ghost Messages postés 64 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 5 avril 2008 à 19:31
 Azorol - 5 sept. 2011 à 11:04
Bonjour tout le monde
J'ai fait acheter à ma mère Norton Ghost 14, parce que j'ai lu sur le net ( wikipedia et ailleurs) que ce logiciel pouvait faire une image du disque bootable.
J'entends par la que si jamais je chope un virus ou autre, je mets le ghost, le PC boot dessus ( comme pour un formatage) et remets tout comme quand j'ai fait l'image ( windows, programme, option). j'ai lu que Norton utiliser PCDos et qu'il créer le ghost sous dos a partir du CD sur un autre disque ( ou une autre partition) mais moi il me fait le ghost sous windows alors que j'ai vu que c'était pas possible. Je suis quasiment sur que je peux pas booter sur l'image( c'est en 2 fichiers, 1 sv2i de 3ko et un v2i de 1.55 Go Mon C fait 2.4 Go))
Si quelqu'un connait ce programme (ou la version d'avant) parceque la je seche (pis si j'y arrive pas j'ai formater pour rien)

PS: J'ai oublier, J'ai XP pro
A voir également:

15 réponses

Bonjour,
comme j'ai pas mal galérer voici la méthode que j'ai utilisé pour faire un boot usb avec norton ghost 14:

(tout lire avant de faire quoi que ce soit ! je décline toute responsabilité en cas de mauvaise manipulation et pertes de données.)

- commencer par faire le cd boot norton ghost 14
- modifier le bios pour pouvoir booter sur clé usb
- Brancher la clé usb puis le lancer le pc avec le cd boot de norton ghost 14
aller dans la ligne de commande:
aller sur la lettre de la clé :
- taper cd\
- taper cd G: (pour moi c'est la lettre de ma clé)
- taper diskpart
- taper list disk pour touver le N° du disque de la clé usb
(ATTENTION !!! WARNING !!! il faut absolument être sûr du N° de disque !)
- taper select disk 1 (1 pour moi c'est le disque de ma clé)
- taper clean
- taper create partition primary
- taper select partition 1
- taper active
- taper format fs=fat32 (la clé est formaté)
- taper assign
- taper exit
la clé est bootable !

retourner sous windows
copier avec l'explorateur tous les fichiers du cd boot norton ghost 14 sur la clé usb.

redémarrer le pc avec la clé usb norton ghost 14 , çà marche !!!
12
MisterFred Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
13 févr. 2010 à 15:54
Merci à Kar pour son explication!

Je confirme que ça fonctionne (j'utilise le cd bootable de Norton Ghost 15).

Je précise juste que quand on parle de la ligne de commandes, il s'agit de celle qui est présente sur le cd de Norton Ghost (elle se trouve dans "Analyze", puis "Open Command Shell Window").

En démarrant sur la clef usb, c'est un peu plus rapide, et surtout moins bruyant que depuis le cd, et sinon pour le reste ça revient exactement au même!
0
ok en va essayée
0
Je precise que la manip. fonctionne égalment pour un disque dur.Il faut juste modifier les lignes suivantes :
- taper create partition primary (shrink=5000 si c'est un D.Dur de plus de 40 go)
- taper format fs=fat32 (la clé est formaté) (ajouter /quick si D.Dur)
0