Connecter la WII à internet
salut 2000 -
Merci d'avance !
- Connecter la WII à internet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
35 réponses
Le problème principal est l’erreur 51330 lors de la connexion d’une Wii à Internet via une connexion sans fil, avec des options de sécurité WEP/WAP/WAP2 et des indications peu claires.
Les réponses courantes suggèrent de vérifier la clé de sécurité saisie et, si nécessaire, d’utiliser une configuration manuelle d’adresse IP et de DNS pour résoudre le blocage.
Une procédure largement reprise décrit: activer le point d’accès, sélectionner le nom de la Livebox, saisir la clé de sécurité affichée sur l’étiquette puis tester la connexion et accepter une mise à jour éventuelle après la réussite.
D’autres messages évoquent des codes similaires (52030, 32007) et des cas propres à certains opérateurs ou boîtiers, avec des ajustements potentiels comme l’entrée d’une adresse IP fixe (par ex. 192.168.1.9) et la configuration des paramètres avancés.
code erreur 52030
1) Quand vous avez bien tous rentrer normalement que le code erreur 52030 s'affiche vous retournez au menu et vous sélectionnez " Changer"
2) Vous allez sur la page de droite dans "Obtention de l'adresse IP automatique" et vous sélectionnez "Non"
3) En dessous vous cliquez sur Paramètres avancés et vous remplissez :
-Adresse IP : 192.168.1.9
-Masque de sous-reseaux : 255.255.255.0
-Passerelle : 192.168.1.1
4) Vous validez, vous allez sur la page de droite : "Non" , "Paramètre avancés" et vous remplissez :
-DNS Primaire : 192.168.1.1
-DNS secondaire : 0.0.0.0 (Attention, différent de 000.000.000.000)
5) Vous validez , vous allez sur la page de droite et vous remplissez :
-MTU : 1400
6) Vous validez , vous sauvegardez , vous appuyez sur le bouton 1 de la livebox et vous commencez le test de connexion
connecter sa Wii à la Livebox
La console Wii de Nintendo inclut la fonction de connexion sans fil. Vous pouvez ainsi accéder depuis votre console à vos sites Internet préférés, votre messagerie, via votre livebox. Voici les manipulations pour connecter votre console Wii à votre livebox.
Pré requis :
votre livebox doit être allumée et le Wi-Fi doit être activée ;
la distance entre votre console Nintendo Wii et votre livebox ne doit pas être trop importante.
Comment connecter en sans fil votre console Wii à la livebox ?
1.Allumez votre Téléviseur, sélectionnez l'entrée vidéo. Allumez votre console Wii puis appuyez sur le bouton "A" de la Wiimote.
2.Placez le curseur sur le bouton "Wii" en bas à gauche et appuyez sur le bouton "A" de la Wiimote.
3.Placez le curseur sur le bouton "Paramètres Wii" et appuyez sur le bouton "A" de la Wiimote.
4.Placez le curseur sur la flèche de droite et appuyez sur le bouton "A" de la Wiimote.
5.Placez le curseur sur le bouton "Internet" et appuyez sur le bouton A de la Wiimote.
6.Placez le curseur sur le bouton "Paramètres de connexion" et appuyez sur le bouton A de la Wiimote.
7.Placez le curseur sur le bouton "Connexion 1" et appuyez sur le bouton "A" de la Wiimote.
8.Placez le curseur sur le bouton "Connexion sans fil et appuyez sur le bouton A de la Wiimote.
9.Important : il est nécessaire de mettre en association votre Livebox. Placez le curseur sur le bouton "Chercher un point d'accès" et appuyez sur le bouton "A" de la Wiimote.
10.Patientez pendant la recherche des points d'accès disponibles.
11.Placez le curseur sur le bouton "OK" et appuyez sur le bouton "A" de la Wiimote.
12.Placez le curseur sur le bouton correspondant à votre livebox (le nom de votre livebox, aussi appelé SSID est indiqué sur l'étiquette située sous la livebox).
Appuyez sur le bouton "A" de la Wiimote.
Si votre livebox n'apparaît pas à l'écran, utilisez la flèche qui pointe vers le bas pour faire défiler la liste.
13.Placez le curseur dans la zone de saisie de la clé et appuyez sur le bouton "A" de la Wiimote.
14.Saisissez la clé de sécurité WEP, celle-ci est indiquée sur l'étiquette située sous votre livebox. Placez le curseur sur le bouton "OK" puis appuyez sur le bouton "A" de la wiimote.
15.Des étoiles s'affichent, le nombre d'étoiles n'est pas important. Placez le curseur sur le bouton "OK" et appuyez sur le bouton "A" de la Wiimote.
16.Placez le curseur sur le bouton "OK" et appuyez sur le bouton "A" de la Wiimote pour sauvegarder ces paramètres.
17.Placez le curseur sur le bouton "OK" et appuyez sur le bouton "A" de la Wiimote pour valider la confirmation de sauvegarde de ces paramètres.
18.Patientez pendant le test de connexion.
19.Une fois la connexion réussie, votre console Wii est maintenant reliée à Internet en Wi-Fi.
Il est probable qu'une mise à jour de la Wii vous soit proposée en téléchargement, suivre les instructions à l'écran pour effectuer la mise la jour de votre console.
cordialement
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMoi j'ai reussie a connecter la wii sur free, mais la mise a jours ne marche pas ! il me dise erreure code 32007 ! comment je fais ???
apres vous pouvez allez dans la boutique wii des que vous etes connecter vous aller dans logiciel wii et vous avez des logiciel tel que 'concours mii', etc et qui sont totalement gratuit.
vous avez aussi un logiciel pour allez sur internet mais il coute 500points.
apres comme jeux en ligne je vous conseil soit 'guitar hero' soit 'bataille wars 2'
bon jeu
darkdrums http://darkdrums.blog.mongenie.com
J'aurais au moins essayé!!!
Bonne chance...
kel adresse je doit rentrée soit WEP,wpa-psk etc... derriere la neufboxe je n'est pas de n°wep enfin bref au secours je voudrait m'etre la wii en route pour l'annif de mon fils .mille merci d'avance a tous ,a bientot!
pour la darty box sa marche pas parce que la box ne fait pas wifi il faut soit que tu achete un routeur(sa fait cher juste pour internet sur la wii)
soit que tu change d'operateur( achete le catalogue SVM il te dit tous les operateur internet et leurs proposition
darkdrums http://darkdrums.blog.mongenie.com