Connecter la WII à internet

vincent57230 -  
 salut 2000 -
Bonjour, alors voila j'ai la livebox et j'essaye de me connecter à la wii, donc je recherche la livebox, je la détecte et ensuite on me demande d'insérer la clé de sécurité de la livebox, ici on me propose plusieurs solutions (WEP, WAP, WAP2 etc ...) bref j'entre la clé (mais je ne sais pas s'il faut mettre les lettres en majuscules ?) et j'arrive à un message : "Code erreur : 51330 Impossible de se connecter à Internet. Pour toute assistance, visitez le site : support.nitendo.com (de plus sur le site il y a rien d'écrit !)" Donc je souhaiterai savoir comment connecter ma Wii à Internet via un réseau sans fil ???

Merci d'avance !

35 réponses

Résumé de la discussion

Le problème principal est l’erreur 51330 lors de la connexion d’une Wii à Internet via une connexion sans fil, avec des options de sécurité WEP/WAP/WAP2 et des indications peu claires.
Les réponses courantes suggèrent de vérifier la clé de sécurité saisie et, si nécessaire, d’utiliser une configuration manuelle d’adresse IP et de DNS pour résoudre le blocage.
Une procédure largement reprise décrit: activer le point d’accès, sélectionner le nom de la Livebox, saisir la clé de sécurité affichée sur l’étiquette puis tester la connexion et accepter une mise à jour éventuelle après la réussite.
D’autres messages évoquent des codes similaires (52030, 32007) et des cas propres à certains opérateurs ou boîtiers, avec des ajustements potentiels comme l’entrée d’une adresse IP fixe (par ex. 192.168.1.9) et la configuration des paramètres avancés.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
nic76 Messages postés 5 Statut Membre 10

je n'arrive pas a connecter ma wii a ma darty box (il me m'est erreur 51330) si quelqu'un peut resoudre mon probleme ce serai genial
10
apera

salut moi c'est apera je me suis connecter a internet avec ma wii,et je trouve ça super cool.Bon je vous montre comment ça marche.Aller dans conect wii.com,clicquer sur le lien(connecter une wii a internet.) puis suiver les inscructions tous simplement. Et voila le tour est jouer OK nana!
0
alex

bonjour , je voudrait connecter ma wii a internet(orange) et quand je met test de connection sa me met code d'erreur 51330 svp aider moi
5
val7 Messages postés 1 Statut Membre

ouai moi aussi jai orange et jé le méme probleme
0
tit

moi oci avé vou la réponse
0
yac

moi c est sfr est c est pareil
0
tom84270

VOILA G LES MEME PROBLME QUE VOUS MES AVC NEUF S4AVER VOUS COMMENT FAIRE POUR METTRE INTERNET SUR LA WII
4
untenshu

bonjour

code erreur 52030

1) Quand vous avez bien tous rentrer normalement que le code erreur 52030 s'affiche vous retournez au menu et vous sélectionnez " Changer"
2) Vous allez sur la page de droite dans "Obtention de l'adresse IP automatique" et vous sélectionnez "Non"
3) En dessous vous cliquez sur Paramètres avancés et vous remplissez :
-Adresse IP : 192.168.1.9
-Masque de sous-reseaux : 255.255.255.0
-Passerelle : 192.168.1.1
4) Vous validez, vous allez sur la page de droite : "Non" , "Paramètre avancés" et vous remplissez :
-DNS Primaire : 192.168.1.1
-DNS secondaire : 0.0.0.0 (Attention, différent de 000.000.000.000)
5) Vous validez , vous allez sur la page de droite et vous remplissez :
-MTU : 1400
6) Vous validez , vous sauvegardez , vous appuyez sur le bouton 1 de la livebox et vous commencez le test de connexion

connecter sa Wii à la Livebox

La console Wii de Nintendo inclut la fonction de connexion sans fil. Vous pouvez ainsi accéder depuis votre console à vos sites Internet préférés, votre messagerie, via votre livebox. Voici les manipulations pour connecter votre console Wii à votre livebox.

Pré requis :
votre livebox doit être allumée et le Wi-Fi doit être activée ;
la distance entre votre console Nintendo Wii et votre livebox ne doit pas être trop importante.
Comment connecter en sans fil votre console Wii à la livebox ?
1.Allumez votre Téléviseur, sélectionnez l'entrée vidéo. Allumez votre console Wii puis appuyez sur le bouton "A" de la Wiimote.

2.Placez le curseur sur le bouton "Wii" en bas à gauche et appuyez sur le bouton "A" de la Wiimote.

3.Placez le curseur sur le bouton "Paramètres Wii" et appuyez sur le bouton "A" de la Wiimote.

4.Placez le curseur sur la flèche de droite et appuyez sur le bouton "A" de la Wiimote.

5.Placez le curseur sur le bouton "Internet" et appuyez sur le bouton A de la Wiimote.

6.Placez le curseur sur le bouton "Paramètres de connexion" et appuyez sur le bouton A de la Wiimote.

7.Placez le curseur sur le bouton "Connexion 1" et appuyez sur le bouton "A" de la Wiimote.

8.Placez le curseur sur le bouton "Connexion sans fil et appuyez sur le bouton A de la Wiimote.

9.Important : il est nécessaire de mettre en association votre Livebox. Placez le curseur sur le bouton "Chercher un point d'accès" et appuyez sur le bouton "A" de la Wiimote.

10.Patientez pendant la recherche des points d'accès disponibles.

11.Placez le curseur sur le bouton "OK" et appuyez sur le bouton "A" de la Wiimote.

12.Placez le curseur sur le bouton correspondant à votre livebox (le nom de votre livebox, aussi appelé SSID est indiqué sur l'étiquette située sous la livebox).

Appuyez sur le bouton "A" de la Wiimote.
Si votre livebox n'apparaît pas à l'écran, utilisez la flèche qui pointe vers le bas pour faire défiler la liste.

13.Placez le curseur dans la zone de saisie de la clé et appuyez sur le bouton "A" de la Wiimote.

14.Saisissez la clé de sécurité WEP, celle-ci est indiquée sur l'étiquette située sous votre livebox. Placez le curseur sur le bouton "OK" puis appuyez sur le bouton "A" de la wiimote.

15.Des étoiles s'affichent, le nombre d'étoiles n'est pas important. Placez le curseur sur le bouton "OK" et appuyez sur le bouton "A" de la Wiimote.

16.Placez le curseur sur le bouton "OK" et appuyez sur le bouton "A" de la Wiimote pour sauvegarder ces paramètres.

17.Placez le curseur sur le bouton "OK" et appuyez sur le bouton "A" de la Wiimote pour valider la confirmation de sauvegarde de ces paramètres.

18.Patientez pendant le test de connexion.

19.Une fois la connexion réussie, votre console Wii est maintenant reliée à Internet en Wi-Fi.
Il est probable qu'une mise à jour de la Wii vous soit proposée en téléchargement, suivre les instructions à l'écran pour effectuer la mise la jour de votre console.

cordialement

cordialement
4
lélé02

je ne comprend pas j'ai fait tout se que tu a dit mais cela n'a pas fonctionner et la wii a indiqué qu'il y avait un code d'érreur 51330 . Peut tu m'aider ?
0
Odd

comment fait-on avec une bbox stp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choukette74000

Bonjours!
Moi j'ai reussie a connecter la wii sur free, mais la mise a jours ne marche pas ! il me dise erreure code 32007 ! comment je fais ???
3
mimililou

meme probleme que toi code erreur 32007 l'as tu resolu? merci
0
mimililou

il faut aller dans free mon compte, fonction optionnelle de la free box. fonction routeur. cliquer sur configurer et active fenetre au dessus de free adresse ip et coche active et envoye tout en bas eteindre ta freebox et la rallume et normalement ca marche car pour moi c'est ok
0
magalie > mimililou

bonjour je trouve pa fonctions optionelle
merci de me repondre
0
nono69

bonjour choukette
j'ai vu que tu a réussi a te connecter a la wii peut tu me dire la route a suivre je t'en serai très reconnaissant
merci d'avance
0
LIVEBOX

clément.72 Sarthe

Bonjour je veux me connecter à internet sur la wii
je fais ce qui est demmandé je mets le code de
la livebox mais à la fin cela me mets pour toute
assistance visiter le site support.nitendo.com.
Comment dois-je faire?

MERCI D'avance.

Aider moi s'il vout plait Monsieur où Madame?
0
darkdrums Messages postés 13 Statut Membre 3

oui ensuite ta wii est directement integré du wifi alors pas de probleme
apres vous pouvez allez dans la boutique wii des que vous etes connecter vous aller dans logiciel wii et vous avez des logiciel tel que 'concours mii', etc et qui sont totalement gratuit.
vous avez aussi un logiciel pour allez sur internet mais il coute 500points.
apres comme jeux en ligne je vous conseil soit 'guitar hero' soit 'bataille wars 2'
bon jeu
darkdrums http://darkdrums.blog.mongenie.com
3
alexandre

je n'arrive pas a me connecter a enternet pous ver maider merci d'avance
2
arnauduty Messages postés 1 Statut Membre 1

Je ne possède pas la wii mais normalement il doit y avoir "WEP", "WAP", "WAP2" mais aussi "détection automatique" ce qui detecterat ton routeur et te connecterat a internet. Si il n'y a pas "detection automatique" ou quelque chose dans le genre eh bien je suis desolé mais je ne peut pas resoudre ton problème!!!
J'aurais au moins essayé!!!
Bonne chance...
1
bastien

aide moi
0
timetiss > bastien

enfaite j'avai exactemen lmeme probleme ktoi avc ma wii mé tkt c tres simple il te suffit d'apuiyé lmode association sur ta live box pui tu fai le test de connexion avc ta wii! bne chance!
0
blako11 Messages postés 1 Statut Membre > timetiss

Et avec une freebox on fait comment ?
0
lolo

bonjour,

je rencontre le même problème que vous

avez vous trouvé la solution

si oui pouvez vous m'indiquer la marche a suivre

ma fille sera la plus heureuse

merci d'avance
0
louif

oui c vrai avec une freebox on fai coman?
0
doudou

bonjour,je suis sur le neuf,avec donc wifi et routeur incorporé,mawii trouve bien le neuf ki se m'est sur la telé.
kel adresse je doit rentrée soit WEP,wpa-psk etc... derriere la neufboxe je n'est pas de n°wep enfin bref au secours je voudrait m'etre la wii en route pour l'annif de mon fils .mille merci d'avance a tous ,a bientot!
1
kikou

des que ta unereponsediffuse l'info
0
bastien

moi c'est marqué erreur code 50300
0
Liline

j'ai pareil que toi Bastien comme erreur!!! Je ne sais pas comment le resoudre comment doit on faire ???
0
juju > Liline

J'ai un pôte qui la fait chez lui et il va me le communiquer par téléphone dans quelque minute. POur ce qui on la freebox je vous dirait tout sa aujourd'hui bonne chance aux autre
0
axelç

moi ces la bbox ai j ya rive pas
0
yac

moi c est la neufbox
0
bastien

sa ne marche toujours pas
0
bastien

tu pourrais SVP me donner la marche à suivre ???
0
darkdrums Messages postés 13 Statut Membre 3

salut
pour la darty box sa marche pas parce que la box ne fait pas wifi il faut soit que tu achete un routeur(sa fait cher juste pour internet sur la wii)
soit que tu change d'operateur( achete le catalogue SVM il te dit tous les operateur internet et leurs proposition
darkdrums http://darkdrums.blog.mongenie.com
0
tristan

comment fai t on pr avoir la chaine meteo et la chaine info
0
marvin27

je sais coment on fais
0
marvin27

comment on fais pour conecter la wii
0
affiloch

j'ai eu des problèmes pendant longtemps à me connecter à internet sans fil avec la WII...et le probleme??? c'était seulement que je n'avais pas mis mon....firmware à jour sur mon routeur!!!! le probleme de connexion 50300 et plus...ca l'air d'etre ca le problème. Donc trouver la façon de mettre votre routeur à jour et votre connexion devrait fonctionner parfaitement!
0
man

je n'arrive pas a me connecter aider moi s'il vous plaît
0
oxforde

bongour j ai la neuf box et jarive pas a conecter ma wii desu aidé moi merci.
0
sandy > oxforde

salut j ai le meme probleme que toi j ai mit ma cle wpa et ca ma dis erreur
0
tom84270

voila g le meme probleme que vous avc neuf savez vous maintenent comment conecter la wii a internet
0
tom84270

moi aussi g la wii mais je n'arrive pas allais sur internet saver vs comment faire pour qu'il ny et plus impssible de se conecter code d'erreure 52030
0
manue

g le meme pb avec orange tu la résolu?
0
hello

bonjour moije comprent pas jai tt conecter il me dit reusi avec sucsé et jarive pa a aceder a google rien il veule 500point eceque je peut télécharger ou je c'est pas quoi ?
a laide lol
merci
0