Probleme d'affichage! aidez moi plz!

Berousky Messages postés 8 Statut Membre -  
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
J'ai un probleme au niveau de l'affichage, dans TOUT mes jeux videos, j'ai un écran noir qui s'affiche, pas plus de une a deux secondes,cela devient injouable, mais dans des lieux particulier (jeu de voitures - circuit) ou a l'affichage de lumieres, reflet dans l'eau...c'est au niveau des drivers?une config d'affichage particulière?

j'ai un Athlon XP 2200+ avec une GeForce Ti4400 et 512 de RAM

6 réponses

philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

hello,
oui c'est un problème de drivers, qui n'arrive pas à rendre les effets spéciaux, brouillards, éblouissements, etc...
et il y a autant de versions de drivers que de fabricants de cartes utilisant ce processeur !!
As-tu essayé d'installer les drivers GeForce4 de chez nVIDIA ?
0
Berousky Messages postés 8 Statut Membre

oui, j'ai les derniers drivers... pour info: 53.03 (se sont les derniers je crois) de nvidia meme... mais j'ai réinstallé les anciens, ca le fait aussi, je crois que c'est plustot au niveau openGL ou pixel shading, Splinter Cell ne passe Absolument pas, c'est noir du début a la fin..
a Star Wars KOTOR, c'etait bien jouable au début, mais la, c'est inpratiquable...

merci d'avoir répondu
0
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559 > Berousky Messages postés 8 Statut Membre

Salut Berousky!
Merci de ne plus poster plusieurs fois tes messages dans les forums. C'est hors charte.
A+ :)
0

au fait, tu ne dis pas quel est le fabricant de ta carte.
et je suppose que tu as déjà parcouru les FAQs nVIDIA à la recherche d'une solution et passé les outils de diagnostics nVIDIA sur ta carte graphique...
Donc, abrégeons les souffrances ... :-))
Vu la complexité, la carte graphique peut tomber partiellement en panne et le meilleur moyen serait d'en essayer une autre identique.

Ce que je ferais si la carte est encore sous garantie, retour avec l'unité centrale chez le vendeur de la carte graphique... "Bonjour, je vous ai acheté une carte graphique mais ne marche que à moitié, j'ai essayé tous les drivers etc..."
Si le vendeur n'est pas bête, il va en prendre une autre pour essayer... et çà sera réglé (j'espère) :-)
0

désolé, j'ai une connection a trois sous, ce qui fait que je ne savais pas si ca passé...

j'rcommensré plus! promis;-))
0

bin, la garantie, surement qu'elle y est encore...
j'ai testé en enlevant une barette de 256, vu que j'ai 2x256, ébin, ca passé nikel...pendant 30 min, apres, c'est revenu...
le processeur ne chauffe point, idem pour tout le reste, je vous le dit clairement: je ne comprend plus...
0

hum hum !!!
vu que la bus AGP utilise une partie de la ram dans certains cas, cà pourrait venir de là... je sais qu'il y a un paramêtre BIOS concernant l'AGP à ajuster quelquesfois... 'sur ma MB, c'est AGP Drive Strength... mais j'en sais pas plus :-(
là, faudrait peut-être que tu voies sur le Web du fabricant de ta carte Mère si ils parlent de ton problème.

Mais moi, je préfère la solution "Retour avec l'UC chez le vendeur"... :-)
@+
0
Berousky Messages postés 8 Statut Membre > philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur

j'ai du nouveau, quand je branche le pc sur ma télé, ca ne fait aucun écran noir... je coir pourtant pas que ca viens de l'écran, car je l'ai testé sur pres de 5 écrans, et c'est pareil. les 5 écrans été deux 15", un 17", un LCD LG et un 19" FLATRON LG. ce n'est pas rien..au prix du dernier..(ecran actuel) si vous pouvez m'éclairer, merci baucoup,
j'ai envoyé un message sur le site de la carte mere, ils ont dit que c t surement de la carte graphique ou de ses drivers, les drivers sont hors de cause, ce sont les dernier et de tout magnere, j'ai aussi testé avec ceux d'il y a deux ans, c'est pareil... merci pour toute réponse!
0
Berousky

j'ai du nouveau, quand je branche le pc sur ma télé, ca ne fait aucun écran noir... je coir pourtant pas que ca viens de l'écran, car je l'ai testé sur pres de 5 écrans, et c'est pareil. les 5 écrans été deux 15", un 17", un LCD LG et un 19" FLATRON LG. ce n'est pas rien..au prix du dernier..(ecran actuel) si vous pouvez m'éclairer, merci baucoup,
j'ai envoyé un message sur le site de la carte mere, ils ont dit que c t surement de la carte graphique ou de ses drivers, les drivers sont hors de cause, ce sont les dernier et de tout magnere, j'ai aussi testé avec ceux d'il y a deux ans, c'est pareil... merci pour toute réponse!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aidez moi, plizz, car le pécé dans le salon c'est pas le mieu quand on reçois... merci!
0

Salut,
est-ce que tu a pu ramener ton UC chez le vendeur, pour qu'il essaie une autre carte graphique identique, pour au moins savoir si c'est ta carte qui a le problème ou si c'est toutes les cartes du même modèle ?
Quelle est ta carte mère et quel est la marque de ta carte graphique à processeur GeForce Ti4400 ?
@+

Bonne année à tous et plein de sous-sous
 pour tout le monde :-))
0