Récupération Application sur PC acer

Soap69 Messages postés 15 Statut Membre -  
Soap69 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voici le détail de mon Problème, j'ai un Pc acer T650 sous windows XP SP2. Se Pc était vendu tout équipé c'est à dire sans disquette windows....J'ai donc fait une sauvegarde complète au premier jour d'utilisation.

J'ai ce Pc depuis 2 ans maintenant bref, j'avais une application : NTI cd et DVd maker 7, que j'ai des installé avec beaucoup d'autres applications dont je n'avais pas l'utilité à l'époque.

aujourd'hui j'aimerais récupérer l'application : NTI CD et DVD Maker 7, j'ai donc deux solutions, la première je reprends mes sauvegardes et je la réinstalle, la seconde j'ai une application acer e recovery Management qui sert justement entre autre à récupérer des applications qui sont sur une partition caché de mon Disque dur, les connaisseurs d'acer comprendront.

Le Problème c'est que j'ai essayé les 2 solutions, soit par la sauvegarde soit par acer e recovery, à chaque fois le même problème : j'arrive à bien retrouver l'application voulue, j'arrive à installer, je suis bien toutes les étapes, mais une fois l'installation finie, impossible de lancer l'application, j'ai le message suivant ; " erreur 1628 " installation incomplète.

J'ai des installé re installé toujours le même problème.
auriez-vous des suggestion pour mon problème ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre
A voir également:

3 réponses

Rio91 Messages postés 747 Statut Membre 169

Il y une autre solution, c'est de le télécharger depuis le site du constructeur:

https://www.acer.com/worldwide/support/

Une fois le lien chargé>tu cliques sur la rubrique Empowering technology and utilities>une fois cette rubrique ouverte, tu cliques sur "NTi CD-DVD Upgrade Patch" et tu le télécharges.

Ce lien est spécifique pour un acer T650.
2
Soap69 Messages postés 15 Statut Membre

Je vais essayer , le site du constructeur comme tu me le conseil et je vais suivre le lien que tu me donnes, je reviens vous tenir au courant.
Si il y a d'autres conseils je prends encore merci
0

Je n'arrive pas à trouver : Empowering technology and utilities mise à part dans une liste dé roulante mais pour Vista et non pour XP.

sinon sur la la gauche il y a bien Emporing technologie, mais je n'arrive pas à trouver : ""NTi CD-DVD Upgrade Patch"

je vais chercher merci de ton aide en tout cas

Edit : pardon , je viens de trouver, mais j'ai l'impression que je suis dans la liste pour Vista et non Pour XP, et ^pour XP il n'y à pas cette ption, j'ai l'impression que c'est juste un patch de compatibilité avec Vista me Trompe-je ????
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut etre pourriez vous essayer ceci...

1) Demarrer - Tous les programmes - Empowering Technology - "Acer eRecovery Management"
2) Cliquer sur "Réinstaller"
3) Choisir "Réinstaller les applications/pilotes", puis cliquer sur "Suivant"
4) Patienter le temps qu'il retrouve les données originales ACER.
5) Cliquer sur le bouton "Install"
6) Cliquer sur "Windows XP" en haut à gauche.
7) Cliquer sur "Application"
8) Cliquer sur "NTI CDMaker"
9) Cliquer sur "Install NTI CD Maker Now" (ne t'inquiètes pas du message <Run CDROM....>, il a tout le nécessaire sur le disque dur par défaut ).
10) Suivre les instructions d'installation de NTI...

C'est ce que j'ai pu trouver sur google et cela a fonctionner pour la personne!

Bon courage
1

Je ne pense pas que ça va marcher: Regarde ce qu'il a érit plus haut;

la seconde j'ai une application acer e recovery Management qui sert justement entre autre à récupérer des applications qui sont sur une partition caché de mon Disque dur, les connaisseurs d'acer comprendront.
Le Problème c'est que j'ai essayé les 2 solutions, soit par la sauvegarde soit par acer e recovery, à chaque fois le même problème....
0

Bonjour et merci de ta réponse,
mais effectivement, j'ai déjà fait ça.
Avec e recovery management
0

Non non, c'est bien ce qu'il faut télécharger: C'est dans la liste déroulante Empowering technology and utilities.>Il faut que tu télécharges NTi CD-DVD Upgrade Patch, c'est bien le logiciel. Télécharge le même s'il est sous la rubrique Vista. A mon avis ça devrait marcher.
1

OK Rio91,

Je viens de rentrer il est un peu tard je ferais ça demain matin, et je viendrai te tenir au courant du résultat.

Je te souhaite une bonne soirée. Et un grand merci pour ton aide

à suivre demain...By
0

Re bonjour,
...Suite,

Je viens donc de reinstaller l'application NTI cd et DVD, je suis maintenant en train de prendre le patch. je l'appliquerais une fois fini, mais j'ai néanmoins l'impression que c bien un patch d'application pour vista car il est bien noté vista lors de mon telechargement...: " Nti cd et DVD upgrade patch/vista"

Comme tu as l'air de me dire que je dois essayer alors j'essaie...dès que ce sera fait je viens te donner les résultats.

Ps : je viens de m'appercevoir que je ne suis pas le seul a avoir se problème : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2340416 nti cd et dvd maker erreur 1

La procédure du message 14 de marche pas chez moi, mais j'ai le même message d'erreur que les messages avant . je vais lire ce topik en entier voir si il y à une solution.

Patch toujours en téléchargement un peu long....
0

Voilà j'ai installé le patch , finallement il y avait un fichier read me dedans et il dit bien que la patch est pour Vista mais aussi tous les autres Windows pour XP donc tu avais raison.

Par contre j'ai toujours le même problème mon application ne s'ouvre pas.

[URL=[IMG]http://img213.imageshack.us/img213/134/jkmn3.gif[/IMG][/URL]

si quelqu'un a d'autre idée je prends merci d'avance
0