Examen: Comment protéger une base de données?
Tsuba
Messages postés
4
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
J'ai un examen pour mon BTS ce lundi, et je devrais expliquer durant cet exam, comment peut-on protéger une base de données sous access. Pourriez-vous m'indiquer les solutions car je ne connais pas les différentes protection... à part mettre un mot de passe, ce que je pense etre insuffisant.
J'ai un examen pour mon BTS ce lundi, et je devrais expliquer durant cet exam, comment peut-on protéger une base de données sous access. Pourriez-vous m'indiquer les solutions car je ne connais pas les différentes protection... à part mettre un mot de passe, ce que je pense etre insuffisant.
A voir également:
- Examen: Comment protéger une base de données?
- Examen demandé facebook bloqué - Guide
- Demander un examen instagram - Guide
- Vous n’aurez malheureusement plus accès à votre compte pendant l’examen de ces documents supplémentaires. nous vous remercions de votre patience. nous reviendrons vers vous dès que possible. - Forum Facebook
- Examen tssr corrigé ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Examen tssr corrige ✓ - Forum Windows
2 réponses
Bonjour,
Access n'est pas super sécurisé ...
Protéger en accès ? En lecture seule ?
En lecture seule :
Une des solutions pour "freiner" les tentatives de pillage est de séparer la base de donnée en 2.
=> Outils/Utilitaires de base de données/fractionner la base de données
D'un côté, lil y aura la base avec les tables et de l'autre une autre base mais ne contenant que des liens et les requêtes.
Il faut ensuite empêcher l'utilisateur de modifier la base. Sur Access, quand des formulaires démarrent automatiquement, il suffit d'appuyer sur la touche majuscule. Cela empêche le démarrage automatique du formulaire et permet de voir les tables et requêtes. Il y a des fonctions pour empêcher l'action de la touche MAJ(shift), je ne les ai pas en tête, cela peut se trouver.
Si ça peut faire avancer le schmilblick...
Rico
Access n'est pas super sécurisé ...
Protéger en accès ? En lecture seule ?
En lecture seule :
Une des solutions pour "freiner" les tentatives de pillage est de séparer la base de donnée en 2.
=> Outils/Utilitaires de base de données/fractionner la base de données
D'un côté, lil y aura la base avec les tables et de l'autre une autre base mais ne contenant que des liens et les requêtes.
Il faut ensuite empêcher l'utilisateur de modifier la base. Sur Access, quand des formulaires démarrent automatiquement, il suffit d'appuyer sur la touche majuscule. Cela empêche le démarrage automatique du formulaire et permet de voir les tables et requêtes. Il y a des fonctions pour empêcher l'action de la touche MAJ(shift), je ne les ai pas en tête, cela peut se trouver.
Si ça peut faire avancer le schmilblick...
Rico
bonjour,
hé bé! : examen lundi et entamer samedi....
tu as presque tout sur
https://loufab.developpez.com/tutoriels/access/securite/
mais il y a plus d'un WE de prépa pour piger, expliquer et surtout justifier par des démos pratiques les avanteges et inconvénients de telle ou telle solution;
désolé mais pas de teufs ce soir si ca t'intéresse d'avoir ton BTS.
nota: Ce dont parle Coco ( bonjour) est apparemment le système frontale-dorsale
hé bé! : examen lundi et entamer samedi....
tu as presque tout sur
https://loufab.developpez.com/tutoriels/access/securite/
mais il y a plus d'un WE de prépa pour piger, expliquer et surtout justifier par des démos pratiques les avanteges et inconvénients de telle ou telle solution;
désolé mais pas de teufs ce soir si ca t'intéresse d'avoir ton BTS.
nota: Ce dont parle Coco ( bonjour) est apparemment le système frontale-dorsale