Creation réseau domestique?

PHILOU -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

J'aimerai savoir comment crée un réseau entre un pc et un portable?

j'ai un peu de matos :routeur+mini hub 8 de carte réseau sur le pc relier par un pont.

Pouvez-vous m'aider?

je vous remerci d'avance car je galére vraiment.
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué

tu achete que cable reseau et tu les branche sur le hub et t'aura un partage reseau et si tu partage ta connection reseau tu aura moitier moitier de ton debid sur chaque pc par contre pour le routeur tu branche desu et t'aura un debis max sur les deux pc

vous avez qu'oi comme modem internet? car certain sont des box et on peut mettre entre 2 et 5 pc en reseau grace a ces box merci de votre reponse
0
PHILOU

Merci de repondre.c'est sympa.

Alors j'ai um modem sagem qui ce branche sur le pc bureau en USB donc pas possible de mettre le routeur juste apres et du routeur au pc.
je pensais donc brancher le routeur sur le pont de carte reseau de mon pc bureau et ensuite me connecté au routeur (donc au pc et donc au net) avec mon portable en wifi mais je ne sais pas si il faut activé le wifi sur le portable sachant que le bluetooth et ok .

Ensuite jrien a voir mais j'ai des souci pour aller et sortir du mode veille sur le portable.Sachant que je vien d'installer xp dessus ,le probleme vient il de la .

Pour finir pendant l'instal du routeur il me demande sur quel adaptateur filaire il doi ce connecté.
2 possibilité: Le modem USB ou mon pont réséau ethernet.
Sachant que je voudrai que le pc bureau soit "serveur" pour avoir le net en wifi avec le portable et le routeur ,laquel des deux proposition choisir.

Je sais sa fait un paquet de blabla mais sa fait depuis 11heur du soir que j'attend de l'aide.

merci mais alors grand merci a toi LOL.
0
Profil bloqué > PHILOU

donc le mieu ces tu pren ton hub 8 port ac un cable tu met tu huba ton pc port et un autre cable du hub a ton pc bureau

sur le pc ou ta la conection internet
tu fait
demarrer>panneau configuration > conexion reseau > la ta conexion internet clic droit partger ok

et verifie que tes deux pc on le meme nom de groupe de travaille
clic droit sur poste de travaille proprieter et ces marquer soit ces workgroup ou mshome la plutard du temps ces un des deux

si ya un pc qui a pa le meme nom que lautre tu change le nom pour kil aye le meme peu importe le pc tu redemare ton pc et ces fini
0