Probleme imprimante C4380 en wifi

Fermé
mand - 4 avril 2008 à 16:56
 james18 - 24 juil. 2008 à 11:51
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une imprimante C4380 afin de profiter des avantages du wifi et là pas possible de la faire marcher. Elle est installée en USB (après un chat avec un gars de chez hp car j'avais quelques soucis avec le cd et l'assistant nouveau matériel..) bon, là ça marche. Du coup je remet de cd, je fais "ajouter nouveau périphérique", jusqu'à la la clef wep ça marche et sur la dernière étape il me dit qu'il n'a pas pu faire la connexion avec l'imprimante sur le réseau. Lorsque j'édite de l'imprimante la page de configuration réseau j'ai une adresse ip pour l'imprimante (192.168.1.2), des serveurs DNS de renseignés (adresse de mon routeur club internet hitachi H4222) et plein d'autres choses. Elle a même le culot de me dire sur le rapport de test du réseau sans fil "felicitation, vous avez réussi à installer votre imprimante sans fil !" sauf que ça ne marche pas !!! De plus elle semble perturber mon routeur car je ne peux plus aller sur sa page de configuration (192.168.1.1) a moins de l'éteindre et de le rallumer.

Merci de votre aide, j'en ai super marre de passer des heures là dessus !!!

Au fait je travaille avec windows xp
A voir également:

1 réponse

Pensez à votre Firewall : AVG par exemple, bloque les trames UDP générée par l'application C:\Windows\System32\svchost.exe . Pour corriger cela, dans la configuration de AVG, sélectionnez "Différents services systèmes" et passez de "bloc" à "permettre". Votre imprimante sera alors détectée.

(Solution trouvée ici https://www.fixya.com/support/t470161-hp_c4380_printer_print_wirelessly

James
0