Contrôleur IDE primaire et secondaire

barbiche Messages postés 3 Statut Membre -  
 woylle -
Bonjour,
Mon probleme, c'est que le CONTROLEUR IDE PRIMAIRE & SECONDAIRE indique tous les deux un POINT D'EXCLAMATION.Et depuis ca mon ordinateur me dit que je n'ai aucun cd-rom et dvd connecté a cet ordinateur.Sur mon ordinateur, le cd-rom est E et le dvd est F, ils n'apparaissent plus sur mon poste de travail.

Merci d'avance a ceux qui pourront me faire avancer vers la resolution de mon probleme.

MEILLEURS VOEUX POUR L ANNEE 2004.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

La première chose à faire dans ce cas, c'est de diagnostiquer le problème. Avant tout, regarde au démarrage de l'ordinateur tu dois savoir si tes lecteurs de cd-rom sont détectés.

Ensuite, je suppose que tu as vu ça dans ton getionnaire de périphériques, il faut donc faire un clic-droit sur le controleur -> propriétés. là tu dois voir l'état du périphérique, et peut-être pouvoir avoir plus de détails sur ce pourquoi il ne fontionne pas.

Dans l'onglet "Ressources", regarde si il n'y a pas de conflit. Si c'est le cas, il faudra changer les paramètres pour ne plus avoir ce problème.

Il reste aussi à aller dans l'onglet "pilotes", et tenter une mise à jour. Windows possède ses propres pilotes, et il doit donc pouvoir faire ça tout seul. Je pense que cette solution devrait à elle seule suffire, à toi de te faire une idée !
1
barbiche

Merci de m'avoir repondu, c'est super sympa car je ne suis pas un crac de l'info.
Donc pour te repondre:
-Au demarrage, mes 2 lecteurs sont bien reconnus.
-Ensuite, dans propriété, général, il me dit : Soit ce périphérique n'est pas présent, soit il ne fonctionne pas, soit tous les pilotes ne sont pas installés.
-Ensuite, dans l'onglet ressource, il me dit q'il n'y a pas de conflit.
-Et pour finir, dans l'onglet pilote, quand je fais une mise a jour, il me dit que j'ai déja le meilleur pilote installé.

Voila ce qui m'a été indiqué apres toutes les explication que tu m'a donné.Si au cas ou tu as d'autres propositions je t'en remercie d'avance.

A+. Barbiche
0
MERT

Pourquoi encombrer les forums en posant deux fois la même question à deux endroits différents ?
0
barbiche

Désolé pour l'emcombrement, je ne savais pas. C'est la premiere fois que je vais sur ce site.

A+.Barbiche
0
woylle

bonjour,

actuellement j'ai le même probleme avec mon dique dur secondaire qui n'aparait plus, quand je fais les mêmes opérations que toi, j'ai les mêmes réponses
merci d'avance de votre aide
0