Menu connexion réseau disparu

Résolu
JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mardi, j'téais en train de naviguer sur le net et d'un seul coup pluis de connexion. La hot line de orange après qques tests me disent que cela vient de mon pc. Je l'ai apporté à un réparateur qui lui n'a pas de problèmes par le rj45.
Je viens de rappeler la HL orange, ils ne comprennent tjs pas et un expert me contactera mercredi
Voila l'histoire, le pb est que je dois bosser ce week end sur un dossier pour lundi
mes questions :
1) Comment refaire apparaitre le "exécuter" que normalement on a lorsque l'on clique sur démarrer de windows XP et que je n'ai pas ?
2) Pourquoi et que dois je faire pour faire apparaitre les icones de connexion réseau sur la zone de panneau de config/connexions réseau & local ?
3) le pc ne semble plus reconnaitre la LB. que puis je faire
4) erreur 12007 , connaissez vous et comment réparer ce pb ?

Merci bq par avance

3 réponses

GoYan Messages postés 84 Statut Membre 13

Salut

1- clic droit sur démarrer > propriétés > personnaliser > avancés et choisis ce que tu veux...

2- voir 1

3- re-installe ta Lb avec le cd fourni.

4- https://www.tplpc.com/?showtopic=7193
0
JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

1) ok
2) ok - valider en position Connexion réseau / afficher en tant que menu Connexions
3) cela ne fonctionne pas, il me demande à chaque fois de ré installer les cables USB
4) ok - c'était déjà calé avec les instructions

J'ai vérifié la présence de la carte par : Sur le bureau, clique droit sur le poste de travail, puis propriétés. Ensuite, onglet matériel, puis gestionnaire de périphériques. Sur carte réseaux, puis clic droit propriété. Et là carte bien activée OK

merci pour ces ctrl mais je suis tjs sans conexion LB possible - et merci à tous pour la solution
0
GoYan Messages postés 84 Statut Membre 13 > JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

3) cela ne fonctionne pas, il me demande à chaque fois de ré installer les cables USB ???

Utiliser plutôt le cable rj45 et en cours d'installation, choisir connexion filaire.

@+ si besoin est...
0
JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > GoYan Messages postés 84 Statut Membre

3) tu as raison mais impossible car la TV et le Mac de mon fils occupent les autres ports dispo. D'après ce que la hot line orange est que la peiorité est de récupérer les icones de connexion réseau du panneau de config donc le pt 2, ensuite je referrai l'install. Si tu as une idée sur le pt2 , je suis preneur
Merci
0
GoYan Messages postés 84 Statut Membre 13 > JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé, mais qu'entends tu par "pt2" ?

Sinon, vu l'urgence (dossier pour lundi) essaye d'avoir une clé usb wifi... elle vaut - de 25€ et configuartion pas trop difficile mais pas idéale pour jouer en ligne !!!

Bon courage
0
JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > GoYan Messages postés 84 Statut Membre

pt2 veut dire le point n°2 de mon topo d'origine -bonne idée la clé mais un peu tard - si tu as une solution n'hésites pas - merci
0
JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Pour l'ami Goyann et les autres,
Un phénomène qui me dépasse complètement.... je me suis aperçu 30mn après le dernier échange que les icones avaient réapparu sans aucune actions de ma part et j'ai pu renaviguer sans pb même après avoir redémarré la machine.
Je me suis dit que demain matin j'enverrai un message sur CCC pour dire que tout est OK ainsi qu'à la hotline de Orange.
Ce matin je relance la bête, les icones sont présents, je navigue correctement et après 10mn plus d'internet de nouveau et les icones ont de nouveau disparu...........
Vous comprendrez que j'ai besoin de vous et que je compte sur vous pour résoudre ces évenenements qui me dépassent
0
GoYan Messages postés 84 Statut Membre 13

Salut JLM2856,
1- Quand ça a marché, quoi d'autre utilisait la box ?
2- Quand ça ne marche pas, quoi d'autre utilise la box ?
3- Tes cables et autres cartes réseaux sont ils fiables ? ça marche bien quoi ?
4- C'est tout bête mais bon : ta connection internet est-elle stable surtout lorsque tes problèmes se manifestent ???
@+
0

Merci GoYann, pour ton info, l'apparition et disparition de ces icones réseaux étaient liées à des défauts de livebox. Orange me l'a changée hier et tout est ok maintenant. A+
0