Webmin + SSL ???

Fermé
VroumVroum - 4 avril 2008 à 03:57
 Slash_Network - 1 déc. 2008 à 11:04
Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit coup de main! :P ...je suis à bout de nerfs..

J'ai installé webmin sous windows afin de bien le tester avant de le mettre sur un serveur de production et je dois dire que presque tout est parfait.

Malheureusement, il y a plusieurs modules de webmin qui ne sont pas disponibles pour windows comme le module stunnel qui m'intéressait principalement.

J'ai chercher d'autres avenues possibles afin de crypter l'accès à webmin et j'ai lù que c'était possible de s'y connecter via apache. J'ai donc cru que c'était une solution assez simple étant donné que j'ai déjà apache installé sur ma machine avec ssl qui fonctionne bien.

Malheureusement, après avoir suivi la procédure décrite sur le site de webmin, je reste bloqué à une erreur 500 qui me dit dans mes logs d'apache '' ;

[Thu Apr 03 21:28:16 2008] [error] [client 127.0.0.1] (OS 3)Le chemin d'accès spécifié est introuvable. : couldn't create child process: 720003: index.cgi
[Thu Apr 03 21:28:16 2008] [error] [client 127.0.0.1] (OS 3)Le chemin d'accès spécifié est introuvable. : couldn't spawn child process: C:/Webmin/index.cgi

À noter aussi qu'une étape de la procédure sur le site de webmin m'échappe,

Add the -U flag to the perl line in all the Webmin scripts. This can be easily done with the following command run from the webmin directory
find . -name "*.cgi" -o -name "*.pl" | perl perlpath.pl "/usr/bin/perl -U" -

Kessé ca? :P

J'ai changé /usr/bin/perl pour c:/perl mais si j'execute la commande sous ms-dos, ca me dit;

Accès refusé

fichier introuvable -name
fichier introuvable -o
fichier introuvable -name

Si quelqun a de l'experience avec webmin et peut m'aider à passer par ssl, ca serait vraiment apprécié!

4 réponses

ça:
find . -name "*.cgi" -o -name "*.pl" | perl perlpath.pl "/usr/bin/perl -U" -

c'est une commande shell pour linux

et pour webmin, je ne peux pas t'aider, je l'utilise sous debian linux et l'installation par défaut fonctionne directement en ssh.
0
Le flag -U ... c'est pas possible de le passer sous windows ou directement dans les fichiers concernés?

Et autre question.... Stunnel, c'est pas supposé fonctionner pour n'importe quel port??

J'ai essayé de forwardé un port quelquonque vers celui de webmin dans le fichier config de Stunnel et ca ne semble pas fonctionner..

Conseils? Astuces? Stratégies?

:P
0
up!
0
Slash_Network
1 déc. 2008 à 11:04
Pourquoi pas basculer vers linux ? Ton prob sera résolu et c'est plus stable en plus ;)
0