Peut ont télécharger sans que la personne ne s'en rende compte ?

Fermé
Tatiana - Modifié le 6 nov. 2020 à 20:40
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 nov. 2020 à 23:32
Bonjour, j'ai une question peut on télécharger du contenu sans que la personne ne s'en rend compte alors que c'est interdit.

Mon exemple : Je suis sur le site Patreon et je paie chaque moi pour aider le créateur à continuer sa bande dessiner. J'aimerais savoir si il sait que je télécharge les images car j'adore lire et relire les dessins qu'il a fait et par respect, je ne reposte pas les images et, bien sur, je ne les crédite pas à mon nom. Ma question est de savoir si le créateur sait que je télécharger ces images ou pas ? (alors que il à dit que reposter les images est interdite donc je ne le fais pas bien sur. Je les télécharge juste pour moi)

Sinon, j'arrête de télécharger les images et je lui dit tout mais je ne vois pas ce que je fais de malhonnête.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
6 nov. 2020 à 23:32
Bonjour

Techniquement il pourrait le savoir.
Par contre légalement et surtout moralement ce que vous faites est répréhensible.
Le droit protège le contenu, que vous le fassiez pour vous ou non personne n'en sait rien et c'est du "vol" mais surtout c'est aussi le trahir.
Si vous l'admirez, autant tenter de lui en faire part et lui demander la permission en tant que fan. A lui de décider.

Bref je doute qu'il agisse réellement mais c'est vous et votre honnêteté qu'il faut interroger.

bav
0