Declarer un site ???

Fermé
ange noire - 4 avril 2008 à 06:19
 ange noire - 5 avril 2008 à 06:52
Bonjour,
je fais actuellement un site d'école mais il ya des démarches "administratives" à effectuer mais je sais pas trop lesquelles. Si quelqu'un pouvait m'aider svp.
Faut'il declarer à la cnil(ya des photos d'enfants)?
Si oui, quelle formulaire? et surtout comment le remplir? Et aussi quand le declarer? je n'est pas fini le site. Il faut attendre de le terminer ou faut juste savoir le contenu?
Il y a t'il d'autres obligations à remplir?
Merci d'avance
A+
A voir également:

4 réponses

bonjour ben je pense qu'il faut avoir le droit d'exercer le métier de professeur selon l'école que vous voulez ouvrir ensuite si c'est le cas commencer pas créé une société afin d'avoir un statut juridique ensuite vs pouvez commencer a vendre votre enseignement. pour les document administratif https://www.creer-son-ecole.com/ autrement tapez dans google créé une école.
1
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 06:26
Bonjour,
je fais actuellement un site d'école mais il ya des démarches "administratives" à effectuer mais je sais pas trop lesquelles. Si quelqu'un pouvait m'aider svp.

Faut'il declarer à la cnil(ya des photos d'enfants)?

==========================
Lol, il y en a qui taille les batons pour se faire battre. Des photos d'enfants sur un site Internet. Avec la sensibilité du public, de la justice, de la police sur ce genre de chose, je ne m'y risquerai pas une minute.

Si oui, quelle formulaire? et surtout comment le remplir? Et aussi quand le declarer? je n'est pas fini le site. Il faut attendre de le terminer ou faut juste savoir le contenu?
Il y a t'il d'autres obligations à remplir?
Merci d'avance
A+

=============================
Un conseil, termine ton site (enlève les photos d'enfants).
Grave le sur un CD, va à la CNIL avec, tu leur montre, il te diront tout.
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
4 avril 2008 à 07:52
salut

que j aime cmm le matin au café

drole de voir comment sur une question simple , il a des réponses de je ne sais où...

Pour info pour mettre en ligne un site il te faut

un nom de domaine (99% sont payants)
un hébergeur
un site :)

donc ce que je comprend tu as fais un site , il te manque les deux autres points

pour ce qui est des photos , il te faut avoir l autorisation des parents , si ça reste des photos générales d'écoles , ça peu encore passer , mais évite de les faire trop grande etc..

Il n y a aucun démarches administratives en dehors des accords des parents , tous se fait sur le net.

Pour info un hébergement + nom de domaine sur 1et1 coute en gros 24 euros par ans

Aprés il faut voir ce que tu veux en faire réellement .
0
excusez le retard. problème de connexion.
ya des réponses qui sont vraiment bizarre.

.
Bon, je précise. Je fais partie d'une école. L'école a le projet de faire son site internet.Pour l'hébergeur, on a choisi cybercommunauté française (c'est gratuit). On attend toujours la réponse d'acceptation ou pas.
Je n'est pas fini de le construire mais sur le site il y aura des photos d'élèves(avec accord préalable des parents bien évidemment). ces photos seront prises dans le cadre d'activités pédagogiques.
Il n'y aura pas de nominations directes (indication du nom de l'élève). Mais il y aura une nomination indirecte (reconnaissable sur photo).

Alors que doit-je faire????
Déclarer à la cnil ou pas??
Merci
A+
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
4 avril 2008 à 18:06
non pas besoin de déclaration

juste l accord
0
Merci,
et dans le cas ou il y aurait nominations directes (exemple: noms des prof ou même des élèves sur leurs productions?)
Juste l'accord aussi?
0