Mcafee et avast4

Résolu
lexa29 -  
sara_1988 Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,

Est ce que je dois obligatoirement en virer un des deux, lequel dois-je garder mcafee ou avast4 familial ?

Merci pour vos conseils.
A voir également:

12 réponses

jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

Salut !

S'il s'agit de gratuis, je dirais vire les deux et met Avira antivir...

Donc télécharge AVIRA Antivir si tu veux l'esssayer.
Avira antivir PersonalEdition Classic

Ensuite hors connexion supprime AVAST et Mcafee
Pour suppimer Avast correctement :

L'outil de désinstallation pour MAC AFEE, n'est pas fourni avec le logiciel, il faut le télécharger.

Désinstalle Mcafee à l'aide de l'outil de désinstallation VSCleanupTool.exe comme l'explique le support technique de Mcafee

Execute le fichier VSCleanupTool.zip
Redemarre l'ordinateur.

desinstalle le programme McAfee Security centre depuis ajout/suppression de programmes du panneau de configuration si possible:
Clique sur le bouton « Démarrer ».
Clique sur Panneau de configuration. Le Panneau de configuration s'affiche.
Clique deux fois sur l'icône Ajout/Suppression de programmes. La boîte de dialogue « Propriétés de Ajout/Suppression de programmes » s'affiche.
Recherche McAfee Security centre dans la liste des programmes installés et clique dessus une fois pour les sélectionner
Clique sur le bouton « Ajouter/Supprimer ».

REMARQUE : si tu est invité à supprimer des fichiers partagés, répond Oui pour tous.

Redemarre l'ordinateur.

Nettoie ta base de registre avec JV16.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/25433.html
tutoriel

Installe ANTIVIR...
TUTO D' installation par Malekal
Tuto D'instalation et de mise en Oeuvre
encore un au cas ou...
Reconnecte toi, fais les mises à jours Antivir... tu seras mieux protégé !

Après l'installation, mets le à jour - si ton firewall fait une alerte.. accepte la connexion.
Assure toi qu'Antivir est bien à jour, vérifie la date d'update.

Redémarre en mode sans échec !
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.

- Ouvre Antivir par le menu Démarrer / Programmes
- Cliquez sur l'onglet Scanner.
- Sélectionne Manual Selection
- Sélectionne le disque C
- Lance le scan - Mets en quarantaine tous les éléments détectés.
- Une fois le scan terminé Enregistre le rapport.

Redémarre en mode normal.

Poste le rapport ici.

@+
2
Utilisateur anonyme

exactement on est d'accord
apar que faire une analyse en mode sans echec ou nétoyé ta base de registre ne sert a rien si tu n'a aucun probléme de virus
pas la peine de t'embété avec ca

mais sinon antivir est vraiment le meilleur, tu peut méme regarder les avis/logiciel, une rubrique du site qui est a droite
tu regarde les avis sur les logiciels que tu veut et tu vera que antivir est le meilleur
0
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169 > Utilisateur anonyme

apar que faire une analyse en mode sans echec ou nétoyé ta base de registre ne sert a rien si tu n'a aucun probléme de virus
pas la peine de t'embété avec ca

1) Pour beaucoup de fichiers et en particulier les fichiers malwares, il est souvent impossible de les supprimer car ils sont en exécution, si on fait l'essai, pour la plupart on obtiens un message d'erreur nous indiquant que le fichier est actuellement utilisé par quelqu'un ou par une aplication.
En démarrant en mode sans échec, seul les fichiers nécéssaire sont chargés, la suppression de ces fichiers malveillants est alors possible du fait de leurs inactivité.

Puisque apparament il ( elle) a deux antivirus qui se sont fait la guerre entre eux, il est fort probable qu'il (elle ) soit infecté (e)

2) Pour le nettoyage de la BDR, lorsqu'on désinstalle un programme, il y reste souvent des traces, ( puisque la plupart des gens ne savent pas désistaller proprement un programme ) d'ou le passage nécéssaire d'un " nettoyeur " spécifique bdr !

@+
0
Utilisateur anonyme > jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité

il existe pour cela un nétoyeur qui permet et de suprimer les programe et de nétoyé ton disk
ccleaner
trés prétique et trés éfficase
je m'en sert trés souvent
pour l'anlyse, oui pourquoi pas, il peut y a voir des virus, mais apparament il n'y a aucun probléme la dessus, son ordi marche bien apparament, pourquoi pas une analyse mais ce n'est pas indispensable

de toute facon tout ira bien du moment qu'il y a antivir, on est d'accord
;-))
0
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169 > Utilisateur anonyme

jv16 PowerTools est un utilitaire particulièrement puissant. Il comporte des outils destinés à nettoyer le registre des entrées inutiles, et notamment celles qui exécutent des programmes ou des services à votre insu au démarrage du système. jv16 PowerTools propose également des outils pour nettoyer votre disque dur des fichiers inutiles, comme des raccourcis erronés, des fichiers temporaires, etc. Le logiciel s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux utilisateurs confirmés puisque, la maintenance peut être effectuée manuellement ou de façon automatique.

Taille :3.63 Mo
---------------------------------------------------
CCleaner 2.06.567 - Slim Taille: 4.7 Ko
0
Arno59 Messages postés 4592 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   489

Bonjour,

Il est de plus en plus difficile de choisir une protection qui détecte les nouvelles attaque (cheval de troie, spyware, malware, virus, mouchards ...).

Pour ma part je suis sous Linux très peu d'attaques sont présentes mais j'ai installé ClamAv comme antivirus & un pare-feu

Antivirus sous Windows:

=> Clamwin 0.92 : http://fr.clamwin.com/
=> Avast 4.8 => celui que j'utilises depuis 3 ans sous Windows => aucun problème
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
=> Panda 2008 : https://www.pandasecurity.com/fr/
=> Kaspersky Anti-Virus 7.0 https://www.kaspersky.fr/downloads
=> BitDefender : https://www.bitdefender.fr/
=> McAffe : https://www.mcafee.com/en-us/antivirus/free.html
=> Avira AntiVir PersonalEdition Classic => https://www.avira.com/

Mais si l'on veut du sûr mieux vaut choisir des protection payante (a voir ;-) )

Exemple : Kaspersky
http://kaspersky.telechargement.fr/espace.html?N=266&page=1&typnews=Google_KLF_06_11&snf=966&gclid=CKDXqovQwZICFQEKuwodICFGXA

Eviter NORTON Symantec => Un peu trop de failles et consomme beaucoup de ressources mémoire
1
sara_1988 Messages postés 59 Statut Membre 1

slt, pour l'antivirus avira, il est mal fait, meme si on lui fait les mises à jour, il reste incapable de détéecter les virus, je conseille à ne pas l'utiliser
0
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169 > sara_1988 Messages postés 59 Statut Membre

Tiens .... on a trouvé la seule personne sur le forum ( presque 710000 membres ) qui dit qu' Avira Antivir est nul......

J'aimerais bien savoir ce que tu as comme config' de protection....!

0
Utilisateur anonyme > jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité

de toute facon
pour avoir un avis général des internot et seulement ceux qui connaisent
il existe les avis d'utilisateur pour antivir et les autres
tu remarquera que pour antivir tout le monde est content contrairement a avast, et les autres
0
sara_1988 Messages postés 59 Statut Membre 1 > Utilisateur anonyme

oui, pour mon expérience, et mon utilisation, avira n'as pas une bonne base de donnée contenant tout les signatures des virus, elle ne désinfecte pas la totalité des virus , alors ça sert à koi bon ??
0
Utilisateur anonyme

oui vire les deux,
et prend antivir
^^
0
flow242 Messages postés 74 Statut Membre 6

il est déconseillé de garder 2 antivirus sur le même ordinateur, car ce n'est pas bon pour l'ordinateur... ca peut même engendrer des problèmes...
je te le déconseille.
xD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Toute la question est là...?

Les Mcafeeistes te diront ..Mcafee
Les Avatistes te diront..Avast

En tout les cas il faut en virer un...oui mais lequel...?

0
Utilisateur anonyme

et oui il fau eviter d'avoir deux antivirus en méme temps
il peuvent se géné et protége moins bien
je vient encore de voir une personne ce soir qui avait deux antivirus tout a planté car bitdeffender (dans son cas) avait attaqué son ancien antivirus, et il avait du payé dans le 60 euro pour faire réparer son ordi !!!
evite donc plusieur antivirus
et avant d'installer antivir, beaucoup mieux, tu le télécharge et avant de lancer l'installation tu coupe internet et tu désinstalle les deux autre antivirus
0
lexa29

Bonjour,

Merci pour vos explications complètes et claires

Donc voilà avast est supprimé j'ai également fais cette manip "Execute le fichier VSCleanupTool.zip" redémarrer le pc, mais dans ma liste de programmes dans le panneau de configuration je n'ai pas mac afee je le voit apparaître que en icône dans la barre de défilement et sur le menu démarrer. je n'ai donc pas effectuer le nettoyage et installer antivir.

Est ce que je peux comme même l'installer?

Merci pour vos conseils
0
lexa29

C'est encore moi c'est juste pour spécifier que j'ai des soucis de virus, spy ... Donc l'analyse finalement ne ferait pas de mal a mon pc! mais il faut d'abord que j'arrive a desinstaller macafee !

Merci pour vos conseils
0

0
lexa29

re
oui, j'ai bien compris vos explications j'ai desinstallé avast, sans probleme.
Pour mcafee

"Execute le fichier VSCleanupTool.zip
Redemarre l'ordinateur."
Ca c'est fait.

Par contre :

"desinstalle le programme McAfee Security centre depuis ajout/suppression de programmes du panneau de configuration si possible: "
s les ajouts/s
mcafee n''est pas dans la liste des logiciels dans les ajouts/suppressions de programmes, il se trouve dans mon menu démarrer . ou en prtit icone dans la barre de défilement c'est tout

Est ce que vous pouvez me dire si je peux comme meme passer a l'étape suivante, c'est a dire:

"Nettoie ta base de registre avec JV16.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/25433.html
tutoriel

Installe ANTIVIR...
TUTO D' installation par Malekal
Tuto D'instalation et de mise en Oeuvre
encore un au cas ou...
Reconnecte toi, fais les mises à jours Antivir... tu seras mieux protégé !

Après l'installation, mets le à jour - si ton firewall fait une alerte.. accepte la connexion.
Assure toi qu'Antivir est bien à jour, vérifie la date d'update.

Redémarre en mode sans échec !
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.

- Ouvre Antivir par le menu Démarrer / Programmes
- Cliquez sur l'onglet Scanner.
- Sélectionne Manual Selection
- Sélectionne le disque C
- Lance le scan - Mets en quarantaine tous les éléments détectés.
- Une fois le scan terminé Enregistre le rapport.

Redémarre en mode normal.

Poste le rapport ici. "

Ou peut etre en mode sans echec je pourrait le trouver dans le panneau de configuration...

je vous remercie de vos conseils
0

Salut !

Si tu fais Démarrer > tous les programes, tu trouve Macaffee ? Si oui, tu doit avoir un " uninstall macafee " clic dessus...

ensuite JV16....

@+
0
lexa29

Re

Eh bien non justement mcafee est dans le menu démarrer mais pas de uninstall .
Et c'est vrai que ca ma le fais aussi pour d'autres programmes. ???
Je ne comprends pas .

Je suis novice mais je suis sure de ca.

Merci pour vos conseils
0
Utilisateur anonyme

télécharge cclearner il est disponible dans la rubrique avis/logiciel
tu l'instal
tu l'ouvre et tu va dans outils
et la tu aura une longue liste de tout les programes présent sur ton ordi
tu clike sur celui que tu veut et tu le désinstalle

il faut désinstaller tes antivirus avant d'en installer un autre
sinon tu peut avoir des problémes