Pb instal xp à la place de vista

manu -  
 manu -
Bonjour,

je voudrais installer xp sur un pc portable HP mais l' installation est refusée. Quand je lance le cd d' instal en passant par

F11 , celle-ci démarre mais se bloque avec un message " disques durs non reconnus" !!!!

On me demande de faire F3 pour tout annuler. Comment faire pour faire sauter la protection de vista ou le programme

qui bloque tout ça ?

Merci d' avance pour toute info.
A voir également:

4 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   578

Bonsoir,

Logiquement, rien ne bloque.
C'est probablement l'éternel problème du pilote pour le disque dur en SATA qui manque -> le disque n'est pas détecté et l'installation impossible.

Il faut pouvoir trouver le pilote du contrôleur SATA pour XP. (souvent disponible sur le site du fabricant)

Et l'installer via lecteur de disquette durant l'installation. (ça coute trois fois rien à l'heure actuelle)

Ou modifier le CD d'installation de windows XP avec : nLite pour lui ajouter le pilote SATA.

0
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Attention : as-tu l'intention de formater entièrement le PC?
Si c'est le cas, STOP! Les PC de marque, HP en particulier, "tatouent" leurs disques durs, les rendant ainsi très difficile à formater, voir rendant l'opération compromettante pour ton système.
C'est probablement cela qui bloque ton installation.
Fais quand même des recherches Google pour voir si d'autres ont eu "disques durs non reconnus".
Mais le fait que tu fasses F11 m'inquiète. C'est pour passer par le BIOS ou c'est l'installation qui te le demande?
0
manu

salut merci pour ton message. c' est bien l' instal qui coince car l' autorun ne démarre pas. je fais F11 pour lancer le cd d' instal XP et il ne reconnait pas les disques durs ! Bizarre!!
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
c'est pas la protection de vista c'est le Bios qui ne gère l'accès disque qu'avec Vista !
C'est peut etre un moyen détourné pour empecher le downgrade vers XP, mais pas sur !
Regarde sur le site de HP dans "support" "telechargement" pour ton modèle de portable si le bios pour XP existe et si tu peux le telecharger.

A+
0
manu

merci à tous pour vos message.
0