" HDD locked enter password : ( 5 left)"

ender_ch -  
Typikal Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , pourriez vous svp m'aider. j'ai acheté neuf un deuxiéme HDD hitachi 120 gbytes , que j'ai installé en slave du premier HDD ( WD 40 go) maitre. lorsque je relance le bios detecte le maitre puis l'esclave et indique le message suivant " HDD locked enter password : (5 left). n'ayant pas de mot de passe je valide juste et il efface la présence du 2 eme HDD , dans windows XP aucune présence du deuxiéme HDD ( ni ds poste de travail , ni dans gestion des disques ou des periphériques). Pourriez vous m'ai der svp à résoudre ce probléme , : probléme de bios de HDD?

ma config P4 2.4 ghz, MSI ( MS 65 47) , amibios 5.10, HDD maitre WD 40 go , HDD esclave hitachi 120 gbytes , (neuf non formaté)
merci d'avance bonne journée
A voir également:

10 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   377

il faut formater ton dd et le probleme sera resolu
chris
0
ender_ch

merci chris mais le probléme et que je ne sais pas le formater en dehors de windos et que il n'apparait nulle part sur windows ( gestion de disques de peripheriques etc....) aurais tu une idée?

je te remercie deja de ton aide
0
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   377

il faut mettre ton dd a formater seul en maitre sur ton pc et tu fais comme pour installer xp il va te demander de formater une partition du dit oui tu laisse faire et au moment ou il va rebouter tu eteinds et tu reinstalle ton autre dd et celui ci en esclave et voila
chris
0
ender_ch Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci chris premiére proposition intelligente et j'ai ecumé tous les forums matériels , j'ai essayé il reconnait le dd sans mot de passe , mais aprés il divague il recherche un boot qu'il ne trouve pas , j'ai pourtant mis windows xp dans le cdrom mais il n'y va pas , il echoue avec un messsage puis relance les options de boot j'y suis rentré mais ne sais pas koi modifier , en tout cas merci de ton aide à charge de revanche si mes competences peuvent t'aider un jour , je ne veux pas te déranger tout le temps
0
ender_ch Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ender_ch Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci chris j'ai réussi parfaitement avec tes indications , tu es un chef , bonne continuation
0

il faut que dans le bios tu deffinisse le lecteur de cd room comme premier boot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ender_ch

je te remercie c'est ce que j'ai fait et ca a bien marché , bravo , sur les otres forums ils me disaient tous raméne le en sav . maintenant ca marche impeccable . merci encore et bonne continuation
0
Floppeur

ender_ch g le même probléme S.O.S !!!
g le message " HDD locked enter password : ( 5 left)" d que je branche mon disque "Western Digital" de 80Go en maitre ou en ensclave, même chose sur un autre systéme. Bien que le Bios soit bien configuré pour démarrer sur le lecteur Disquette, il ne boot pas.

Je me suis demandé un moment si ce code (que j'inore et qui est survenu suite a un plantage) n'était pas du au BIOS, maintenant je peut dire que NON ce n'est pas du au BIOS( pas que lui en tous cas)Car g fais un reset du CMOS et g flaché mon BIOS (Donc il ne réste plus de place pour un virus en théorie, tout est éffacé).Sur un grand nombre de forum c le BIOS qui est acusé, mais en fait c un systéme de protection sur le Dur.
Alors ? Comment s'en débarassé, je ne sais pas encore et réclame votre aide.Merci d'avance.

Floppeur
Ma config:
athlon XP 1800+, GForce 3 Ti200,128MoDDR
0
ender_ch

salut floppeur ,
en fait ce pb ne semble pas venir du bios , j'ai utilisé la réponse de chrischris :"il faut mettre ton dd a formater seul en maitre sur ton pc et tu fais comme pour installer xp il va te demander de formater une partition du dit oui tu laisse faire et au moment ou il va rebouter tu eteinds et tu reinstalle ton autre dd et celui ci en esclave et voila
chris"
cela a parfaitement marché , n'oublie pas de bien positionner les cavaliers des HDD , tu place seul le nouvel hdd en maitre , en n'oubliant pas de mettre le bon lecteur cd rom dvd rom ou disquettes en premier pour le boot ds le bios ensuite tu suis les instructions de chris , sans installer xp juste la partition , tu replaces ensuite ton ancien dd (celui qui a xp) l'autre en esclave , et tu retrouveras ensuite ton nouvel HDD partagé en deux parties et reconnu par windows
tiens moi au courant
bonne chance ender_ch
0
Floppeur

Merci ender_ch, Mais il ne boot pas ....
Bien que le Bios soit bien configuré pour démarrer sur le lecteur Disquette ou CD, il ne boot pas dessus lorsque mon HDD est branché (msg HDD locked ... ). Je n'est donc pas accée au DOS pour le formaté.
Alors comment fair si il ne prand pas de disque de boot ?
Si quelqun à une solution miracle, d'avance merci.
0
celui

salut floppeur

tu n'est plus le seul à avoir le problème
je sais reformer un dur même en bas niveau mais même en démarrant sur floppy ou cd rom et en maitre il s'arrête et me met toujours comme toi " HDD locked enter password : ( 5 left)"
donc si les manips sont inopérantes que faire les gars ?
disque dur 80 go western digital cm msi 6561 windows xp pro

j'ai essayé sur 2 autres ordi avec win98 se avec carte mère différentes même message de merde j'ai contacté western digital pas de réponse
0
Neodark

salut ender_ch
..peux tu me dire si tu a reussi à trouver une solution a ton problème? car j'ai éffectivement le meme prob que toi avec un seagate 40gb et il est en rade depuis plus d'un 1an maintenant ...
merci pour ta réponse
0
oupouaouet

Bonjour
Excuses les fautesm ;ais je suis en clavier GB<
J ai egalement mon disque dur *locked by password ATA*.
Peux-tu me dire si tu as reussi m et comment ?
Merci
0
HASSAN_CI Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > oupouaouet

il faut le mettre en master et tu boot avec un cd d'install (win XP ou autres) et tu suis le processus normal et lances le formatage du disk et au moment de commencer l'install eteint le pc et tu retire ton disk ; essaie et donne moi la suite a +
0
floppeur > oupouaouet

J'ai qu'un truque a dire, vs l'avez dans le Q**...
Ca fait 4 ans et tjrs pas de solution, pour moi la seul solution serais de le passer devant un champ magnétique puissant, histoire de le formater définitivement... Mais cela peux faire des déjà sur le disque c sur, mais sur le pc peut-être...

Allez bon courage...
0
Typikal Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Slt,
Pareil pour moi,
j'ai tenté les manip ci dessus mais rien à faire.
avez une solution.
merci.
0