Probleme enceinte Hercules XPS 5.170

Fermé
lossonrinho Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 3 avril 2008 à 14:55
 Eithrust - 6 nov. 2014 à 09:44
Bonjour,
J'ai acheté les enceintes Hercules XPS 5.170, celles-ci marchent tres bien, sauf que sur certains jeux (ex:pes) ou certains dvd, le son de l'enceinte centrale sort au niveau du caisson de basse, soit l'enceinte centrale ne marche plus, et le son sortant du caisson de base étant évidamment grave et donc peut agréable.
Bref il semblerait que deux enceintes s'inverse dans certaines conditions, pourtant les branchements sont correct.

Ma carte son est celle incluse dans la carte mere ASUS p5k, gérant donc le 5.1 par realtek

J'ai beau cherché, je ne trouve pas...

Merci de votre aide

Cordialement
A voir également:

12 réponses

talock Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
17 mai 2009 à 21:16
a tout hasard, tu a pensé a un problème d'alim ?
qui ne gérerai pas suffisament de watt kan tes baff sont a font ?
c ptètre débil mais on c jamai. sinon va sur le site d'hercule et contact les, je lai fai déja. ils te répondent rapidement.
mai essai si tu en a loccasion avc des baff ki font 50watt rms comme les hercules, si sa beugue aussi sa sra un pblm de voltage
2
ThunderFire39 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 5
11 juin 2009 à 20:01
Bonsoir cela fait un bout de temps que j'ai essayer de joindre le support technique de Hercules mais aucune réponse ni même par email. Bref je vais attendre encore un peu de temps. je vous recontact dès que j'ai du nouveau et si vous avez toute autre idées merci de me les faire passer merci d'avance

ThunderFire
1
ThunderFire39 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 5
17 juin 2009 à 17:26
Bonjour,

Aujourd'hui mercredi 17 juin j'ai décider de démonter mon subwoofer qui après quelques minutes d'utilisation recommençais à faire de gros boum successif. j'ai dévissé la partie arrière du subwoofer (après avoir enlever l'alimentation) et j'ai regardé si il n'y avait pas de fils en contact les uns avec les autres puis j'ai touché le transformateur et je me suis rendu compte qu'il était brulant.
Je l'ai laisser ouvert et l'ai refait tourner pendant une heure complète à volume de son raisonnable plus un seul boum de toute l'heure.
J'en ai déduit quelques hypothèse :
- faux contact autres problème dans le transformateur qui créerait un échauffement plus important que la normale
- surchauffe du transformateur dans le subwoofer
- problème sur le circuit imprimé liée à la chaleur

Le seule problème à mes hypothèses c'est que mon subwoofer a très bien fonctionner pendant 6 mois et que maintenant il a un problème surement lié à l'échauffement des composants électroniques .... Bizarre je trouve (peut être un choc physique ou autre mais pas de ma part car j'en ai pris grand soin...)

Donner vos opinions s'il vous plait j'en ai vite besoin car j'envisage de faire un circuit de refroidissement avec un ventilateur d'ordinateur et une sorte de tube qui passerai sur le transformateur tout en gardant l'isolation sonore du subwoofer.

Merci à tous d'avance...... ThunderFire39
1
le film que tu essais de visionner n'est aps encodé en 5.1 (sauf s'il s'agit d'un dvd). Tu auras beau essayer tu auras toujours le son sur seulement 2 enceinte.
Le 5.1 doit être encodé dans ton fichier video sans quoi il ne va pas s'inventer tout seul...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt,

J'ai les meme enceintes actuellement branchées a mon pc, et je voudrais pouvoir les brancher sur mon lecteur dvd (m'en servir comme home cinema par exemple). Mais je cherche depuis longtemps comment effectuer le branchement et je n y arrive pas, peux tu m aider ?

Si je les branches sur mon lecteur dvd, je n aurais plus le son sur mon pc ?

merci bcp
0
Boujour,

Si vous avez une carte 5.1 il faut juste inverser les jacks du subwoofer et de l'enceinte centrale et ensuite dans les paramètres son de la carte son faire bien correspondre les différents éléments.

Moi jai un tout autre problème mon subwoofer de temps en temps et même des fois de manière répété enchaine des gros "boum boum" très rapide comme des faux contactes. C'est très agaçant surtout dans un jeu d'action quand lorsque l'on est dans une situation tendu et que d'un coup il y a un bruit sourd.

Merci d'avance pour votre aide ...

PS : il n'est plus sous garanti -_-*
0
talock Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
10 mai 2009 à 11:39
nan c'est pas possible thunderfire. le problème sur ce caisson, c'est que le centre et le subwoofer sont sur la même prise jack.
d'ailleur vous ferez le test, ceux qui ont ces enceintes, les baf a l'arrières sont inversées.
0
10 mai 2009 à 15:12
Possible enfin pour ma part j'ai essayé comme je vous l'ai dit et ça à fonctionner...
Bref est-ce que vous savez d'où peut provenir mon problème de vibration anormale du subwoofer (gros boum successif) je vous remerci d'avance pour vos réponses

PS : sur mes enceintes il y a un jack pour le subwoofer et le centre mais le PC mes les détectes indépendamment (logiciel utiliser HD Realtek).
0
10 mai 2009 à 15:59
salut, sa te le fait tout le temps ou que sur certaines musiques ?
sa te le fait sur les film aussi, sur les jeux ?
parce que suivant ou tu télécharge ton son, genre emule, il arrive souvent que tu télécharge des musiques piratées. ce sont les maisons d'éditions qui rajoutent des boum ou des grésillements pour saboter les musiques qu'on télécharge.

sinon ba c soit un faux contact au niveau de ta carte mère, soit au niveau de ton caisson.
tu a un hercule toi aussi ?
0
11 mai 2009 à 08:17
Boujour

Oui Talock, j'ai des enceintes hercules XPS 5.170 tout comme vous. Ces gros boum se manifestent sur des musiques parfois mais dans un jeu (Battlefield 2) que je n'ai pas télécharger ... ensuite cela ne peut venir de ma carte mère elle est neuve (c'est une gigabyte EG43M-S2H) et quand secoure j utilise d'autres enceintes et qu'il n'y a pas ce bug.
Enfin je pense plutot à un faux contact dans le caisson car lorsque ces boum apparaissent la lumière de l'enceinte avec le bouton d'allumage clignote et affaiblis, et de plus lorsque j'enlève les basses avec le bouton derrière le caisson ce fénomène continue mais avec des petit claquement dans les satellites.

Salutations ...
0
17 mai 2009 à 19:10
SVP aider moi je suis désespéré je ne veut pas racheter de nouvelles enceintes

Salutations
0
Bonjour tout le monde, je voulais un renseignement, est ce qu'on peut brancher les enceintes hercules XPS 5.170 sur la télé ? merci de me répondre :) !
0
Salut

Moi j'ai branché ma télévision, enfin la sortie audio prelevée sur la péritel de la télé que je branche sur la prise jack du hercules 5.1 sur la prise front rear (uniquement).
Le son sort sur les 5 enceintes, ce n'est pas du 5.1 mais de la stéréo diffusée en 5.1

Ne rien brancher sur les 2 autres entrées des enceintes hercules 5.1, sinon tu n'auras le son que sur 2 enceintes pas les 5
0
Bonjour a tous

J'ai acheté des enceintes hercules XPS 5.170.

J'ai relié la sortie casque de mon PC portable (qui a une carte son 2.1) a l'entrée front rear de l'ampli hercules et j'ai le son stéréo sur les 5 enceintes. Je l'ai fait pour la TV, un lecteur MP3, cela fonctionne ou quand je visionne des flms sur mon pc portable a l'aide du lecteur VLC.
MAis c'est du faux 5.1, uniquement de la stéréo diffusée sur 5 enceintes

Je souhaitais avoir du vrai 5.1 , j'ai donc fait l'acquisition d'une carte son externe Terratec usb MkII 5.1 branchée sur mon portable sur le port USB (sous windows XP)
De cette carte son externe je branche (a part l'usb au PC), les 3 jacks front / rear et Sub respectivement aux 3 entrées jack 3.5m de l'ampli hercules, et la je n'ai le son que sur 2 enceintes lorsque je visionne le meme film avec VLC !!
Avec la carte son 5.A il y a un petit logiciel qui permet de tester les 5 HP - lorsque je lance le test les 5 HP fonctionnent

La seule façon d'avoir le son sur les 5 enceintes en visionnant un film est de ne brancher que l'entrée front, mais du coup je retombe dans la configuration initiale, a savoir de la stéréo diffusée en 5.1

Si quelqu'un a la solution je sui preneur
0
Bonjours tout le monde !!
Je possède aussi les enceintes Hercule xps 5.1, elles fonctionnaient très bien jusqu'à il y a peu de temps où elles me font des blagues...

En effet, lorsque je mets le son en muet, j'ai l'enceinte arrière gauche qui continue à jouer le son... Puis l'enceinte arrière droite ne fonctionne plus du jour au lendemain...
Récemment je constate que mes basses se retrouve dans l'enceinte arrière gauche et que j'ai un léger son dans mon caisson de basse qui doit être probablement le son de mon enceinte arrière gauche (à mon avis).
Du coup maintenant lorsque je mets le muet l'enceinte arrière gauche est muette, je comprend plus d'où peut venir le problème.

Je sais pas quoi faire sachant que tout fonctionner très bien auparavant !!!

Si quelqu'un peut m'aider svp je serai ravie !!
Merci
0
J'avait eut le même problème sur mon Génius SW 5.1 (pour PC) et mon caisson de basse et mon enceinte arrière gauche était inversé. J'ai juste inversé les jack orange (centrale et subwoofer) et le noir (HP arrière) et "POUF !" ça remarche normal !
Essai on sait jamais.
0
j ai le meme probleme que toi mes ces tou le temp inverser
-1