Caisson de basses Hercules XPS 2.160 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2010
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2009
-
Bonjour à tous,
J'ai acheté hier un kit d'enceintes Hercules XPS 2.160. J'ai suivie scrupuleusement toutes les indications du manuel d'utilisation et d'installation mais voilà que juste après le branchement intervient un problème ... En effet le son qui sort des enceintes satellites est nikel. Mais à ma plus grande déception, le caisson de basse ne fonctionne pas. J'ai déjà parcourue de nombreux forum mais je ne trouve rien. Au départ, je l'avais branché sur mon ordi : Rien. Sur le lecteur DVD ? Rien non plus. J'ai déjà essayer de coller mon oreille contre le caisson, j'étends un bourdonnement donc je pense qu'il est quand même sous tension. Y a t il un ordre précis de branchement ? Je précise que le son va de la prise Jack de l'ordinateur au caisson puis du caisson aux enceintes.

Serait ce seulement le produit qui est défectueux ? Je ne sais pas. Pour info, je l'ai acheté à la Fnac de Nancy et il m'a couté quand même 60.40€. Si vous aviez des idées, elles seront la bienvenue.

7 réponses

Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2010
6
Merci beaucoup de ton aide.
J'ai déjà essayer de régler les basses derrière la caisson, ça ne change rien, même pas l'intensité du bourdonnement.
Pour les câbles de connexion fourni, j'ai :
- Un connecteur RCA (pour relier caisson à l'enceinte gauche).
- Un connecteur J9 (pour relier le caisson à l'enceinte droite).
- Un connecteur RCA/jack (bague rouge et blanche pour brancher le caisson à l'ordi).
- Des connecteurs adaptateurs :
* RCA mâle/Jack femelle.
* RCA femelle/Jack femelle.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2009
33
Yo il y a de nombreuses solution a ton probleme.

Normalement tu doit avoir un reglage derriere ton caisson qui te permet d'augmenter ou baisser le niveau des basses.
Peut etre que ton 2.& doit etre branché sur un sortie speciale dans ta carte son. Maintenant quil font les cartes 5.1 il y peut etre un sortie pour le sub et un sortie pour les sats. quels branchements sonts fournis avec ton ensemble 2.1 stp?
Bonsoir Skatekill,
J'ai le même problème que toi.
Quelle a été la solution au final ?
Merci par avance.
Olivier
moi je l'ai est sa marche super bien!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2009

J'ai le même problème et j'ai pas trouvé de solution non plus si quelqu'un pouvais donné une solution.
Sinon bin j'irais le faire changer... c'est peut être une problème de fabrication
non non il n'est pas cassé
j'ai essayé plusieurs manips : désactiver/activer, désinstaller/installer
mais rien
j'ai été ici : https://www.driverscloud.com/
et j'ai recherché le bon logiciel/codec pour ma carte son
voilà ça marche nickel
A+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2009

le prob c'est que je suis sur un mac (mpb acheter fin 2009), ma carte son est intégré et tout les logiciel de détection son pour pc et je trouve pas de logiciel pour la mettre a jour...
donc je suis toujours bloqué...
En gros mon problème c'est que le son ne sort que de l'enceinte droite .
C'est sensé être compatible mac ...
bref je sais plus quoi faire.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2009

mon problème est résolu c'était bien un problème technique. des soudures se sont défaites a l'intérieur...