Quel format audio pour mon lecteur cd de voiture

Résolu/Fermé
rex67170 - Modifié le 25 déc. 2018 à 09:10
 billy - 27 nov. 2017 à 00:10
Bonjour,
j ai des fichier audio au format mp3 lisible sur vlc mais ca marche pas dans ma voiture! quel format faut il utiliser pour rendre ces fichiers lisibles par nimporte quel lecte CD? et s il faut changer de format quel logiciel gratuit ( bin sur) faut il utiliser ? merci pour vos reponse!!! j suis sure qu en plus c est bidon mon pb!!!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

10 réponses

Un compact disc audio est un CD audio que tu trouve dans le commerce (les disque audio, pas les disques vierge) , toi le CD-RW que tu possèdes est un un compact disc réinscriptible (en gros un disque de donnée(s)) sur lequel tu as gravé des fichiers au format MP3. Un player logiciel est capable de lire les disques de données et "comprennent" certains formats comme le MP3 ou parfois le WMA, mais les autoradios n'en sont pas tous capable. Il faut donc vérifier que l'autoradio est assez recent pour lire les CD-RW et vérifier les formats audio qu'il supporte. Il faut surtout qu'il soit capable de lire les titres au format MP3.

A défaut du support MP3, il faut alors convertir les titre en WAV et les graver sur un CD-R (pas réenregistrable) avec un logiciel capable de créer des CD audio (pas CD de données).

Je récapitule :
  • Achat de CD-R et pas CD-RW (les vieux lecteurs ne les acceptent pas mais d'après ce que j'ai lu , avec les -R ca ne pose pas de problèmes vu qu'ils ne sont pas réenregistrables , ca oblige aussi a en acheter plus^^ si tu veux beaucoup de compiles)
  • Convertir les titres WMA en WAV (.ogg) , tu devrais trouver un logiciel gratuit assez facilement sur google ou demande moi de l'aide pour t'en trouver un ;)
  • Graver les titres une fois qu'ils sont convertis avec ce logiciel gratuit et performant : CDburnerPro
188
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'essaierai de tester ça ce soir et je vous tiens au courant, merci encore pour le temps que t'as consacré pour me répondre :)

A+
3
jandadesgiets
14 déc. 2011 à 16:14
merci , je pensais que c'était pas simple, je pourrais aller plus loin,jandadesgiet.
0