Branchement Zalman 500HP sur Asus P5K-VM
Résolu
quasar.h
Messages postés
4
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour messieurs dames,
le contexte
---------------
je monte ma nouvelle config a base de :
carte mere: Asus P5K-VM
alim: zalman 500HP
ram: 2x 1Go GSkill 6400 hK
proc: E6850
cg: gigabyte GV-NX88T512HP
mon problème
-------------------
le pc demarre 1 seconde puis s'éteind tout seul. seul les ventilos ont le temps de tourner pendant la seconde où ça marche.
rien a l'ecran.
aucun bip emis (le speaker est pourtant branché).
hypothese
--------------
sur la carte mere, je vois 2 ports d'alimentation:
ATX12V (4pins) (a coté du processeur)
EATXPWR (24 pins)
sur l'alim j'ai un gros cable 24 pins, et 2 petits 4 pins.
La logique voudrait qu'on branche le cable 24 pins sur le ports 24 pins de la carte mere, et pareil avec le 4 pins.
oui mais voilà mon probleme, sur le cable 24 pins de l'alim il y a un scotch jaune avec ecrit:
"Do not connect this cable with the 4 pin ATX12V connector! doing so can damage the motherboard and CPU."
Pensant comprendre l'anglais, je n'ai pas branché le 4 pins de mon alim sur le 4 pins de la CM de peur de flinguer mon proc et ma CM.
-ai-je merdé ?
-comprend-je mal l'anglais ?
-Le message en anglais est il erroné ?
-dois-je quand même brancher le 4 pins + le 24 pins sur la carte mere ?
Merci d'avance de votre aide :)
le contexte
---------------
je monte ma nouvelle config a base de :
carte mere: Asus P5K-VM
alim: zalman 500HP
ram: 2x 1Go GSkill 6400 hK
proc: E6850
cg: gigabyte GV-NX88T512HP
mon problème
-------------------
le pc demarre 1 seconde puis s'éteind tout seul. seul les ventilos ont le temps de tourner pendant la seconde où ça marche.
rien a l'ecran.
aucun bip emis (le speaker est pourtant branché).
hypothese
--------------
sur la carte mere, je vois 2 ports d'alimentation:
ATX12V (4pins) (a coté du processeur)
EATXPWR (24 pins)
sur l'alim j'ai un gros cable 24 pins, et 2 petits 4 pins.
La logique voudrait qu'on branche le cable 24 pins sur le ports 24 pins de la carte mere, et pareil avec le 4 pins.
oui mais voilà mon probleme, sur le cable 24 pins de l'alim il y a un scotch jaune avec ecrit:
"Do not connect this cable with the 4 pin ATX12V connector! doing so can damage the motherboard and CPU."
Pensant comprendre l'anglais, je n'ai pas branché le 4 pins de mon alim sur le 4 pins de la CM de peur de flinguer mon proc et ma CM.
-ai-je merdé ?
-comprend-je mal l'anglais ?
-Le message en anglais est il erroné ?
-dois-je quand même brancher le 4 pins + le 24 pins sur la carte mere ?
Merci d'avance de votre aide :)
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
A voir également:
- Branchement Zalman 500HP sur Asus P5K-VM
- Vm windows - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Branchement chromecast - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Branchement ps2 ✓ - Forum Format et connectique vidéo
5 réponses
bonjour,
ayant moi aussi la Asus P5K VM, je te confirme qu'il faut bien brancher le connecteur 24 broches EATXPWR ET le connecteur 4 broches près du CPU, c'est écrit dans le manuel, page 1-37
Le probleme vient de ce message sur le cable de l'alim
Car je comprends la meme chose que toi, ce qui est bizarre...
Sur mon alim Antec Earthwatt 500, j'ai un autre message, sur les 4 dernieres broches, qui sont détachables : 'pour cartes mere à connecteur 24 broches seulement'
j'ai également un seul cable 4 broches, et toi 2...
Es tu sur que le 2eme connecteur 4 broches ne soit pas celui qui devrait etre avec le connecteur EATXPWR (et il se serait détaché)?
quelle est ton alim ? est ce une alim neuve ? récupérée ?
ayant moi aussi la Asus P5K VM, je te confirme qu'il faut bien brancher le connecteur 24 broches EATXPWR ET le connecteur 4 broches près du CPU, c'est écrit dans le manuel, page 1-37
Le probleme vient de ce message sur le cable de l'alim
Car je comprends la meme chose que toi, ce qui est bizarre...
Sur mon alim Antec Earthwatt 500, j'ai un autre message, sur les 4 dernieres broches, qui sont détachables : 'pour cartes mere à connecteur 24 broches seulement'
j'ai également un seul cable 4 broches, et toi 2...
Es tu sur que le 2eme connecteur 4 broches ne soit pas celui qui devrait etre avec le connecteur EATXPWR (et il se serait détaché)?
quelle est ton alim ? est ce une alim neuve ? récupérée ?
Mon alim est toute neuve:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_Alimentation-ATX12V-V2.2-Heatpipe-Cooled-ZM-500HP-500W__11618_fr.html?
Mais quoi qu'il en soit, tu m'a rassuré. si chez toi les deux sont branchés, c'est que le message d'avertissement porte à confusion.
j'essaierai ça ce soir en rentrant.
Merci pour ta réponse.
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_Alimentation-ATX12V-V2.2-Heatpipe-Cooled-ZM-500HP-500W__11618_fr.html?
Mais quoi qu'il en soit, tu m'a rassuré. si chez toi les deux sont branchés, c'est que le message d'avertissement porte à confusion.
j'essaierai ça ce soir en rentrant.
Merci pour ta réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question