A voir également:
- Arnaque Afrique Don de chiot Western Union
- Supprimer compte western union ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Supprimer historique western union - Forum Réseaux sociaux
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union - Forum Vos droits sur internet
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
- Comment supprimer un compte Western Union ? - Forum Réseaux sociaux
16 réponses
zorglub2412
Messages postés
1309
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2018
264
2 avril 2008 à 23:14
2 avril 2008 à 23:14
Bonsoir,
Bien sûr que c'est une arnaque! T'es tu poser les questions sur les conditions sanitaires pour faire entrer des animaux?
Cordialement
Z
Bien sûr que c'est une arnaque! T'es tu poser les questions sur les conditions sanitaires pour faire entrer des animaux?
Cordialement
Z
SALUT zorglub2412 oui biensur que ji ai pensée, enfin pas au début mais après.
En tout cas merci de m avoir répondu
En tout cas merci de m avoir répondu
Je confirme arnaque totale, de plus si vraiment le chiot existe il ne passerait pas la Douane!! Laissez tomber!
venus03
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2008
3 avril 2008 à 21:54
3 avril 2008 à 21:54
merci pour tes conseiller afriquarnaque , je compte bien ne pas prendre le chiot ( si vraiment il existe!!!)
Oui c'est une arnaque, tu peux aller voir sur le site routard.com. Tu a 3 annonces comme ça et que t'ai arnaques.
Tu aussi une voturette, 2 camping car, un quad et une 306 et ils sont tous en etranger et demande tous les frais de port.
Bonne journee
Tu aussi une voturette, 2 camping car, un quad et une 306 et ils sont tous en etranger et demande tous les frais de port.
Bonne journee
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
22 avril 2008 à 18:33
22 avril 2008 à 18:33
Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers
bonjour mon frere a ete en contact avec cette femme elle lui demandait 158 euro il a payer et toujours pas de chien et ce chien est le mm que vous décriver et de plus elle lui demande 98 euro en plus! si vous vouler un conseil soyer prudent c est une arnaques
Oui biensur c'est une grosse arnaque!!!!!!!!!!
c'est une pratique tres courante...
ne prenez pas de risque et signalez le autour de vous.
cdlt
Bulldog
c'est une pratique tres courante...
ne prenez pas de risque et signalez le autour de vous.
cdlt
Bulldog
bonjour,
j'écris car ça fait plus d'un an que je recherches un papillon nain que je n'ai toujours pas d'ailleurs et j'ai étais victime d'une arnaque d'un homme peu scrupuleux qui savais que je n'avais pas de gros moyens mais il m'a quand même baladé pendant 15 jours en me faisant croire que ce serai lui qui payerai les frais d'envoi puis il fallait que je paye une assurance qui n'était pas valable pour les transporteur et ensuite le chiot était parait-il bloqué à londre et ils me demandez de payer une caution que j'ai refusé de payer et depuis je n'ai plus de nouvelles ni du "propriétaire" ni de la société de transport je me suis senti tellement conne et pourtant c'est vrai que j'ai été naïve d'y croire au final ça m'a couté 100euros et je n'ai toujours pas mon chien et maintenant je n'oses même plus chercher car soit c'est trop élevé soit dans le cas contraire j'ai pas envie de me faire encore arnaquer. mériteraient une punition seulement le problème c'est que dans les pays pauvres comme l'afrique les gens vivent dans la coruption la plus totale et si t'a les moyens tu peu faire ce que tu veux s'en craintes...
enfin faites attention car l'annonce existe toujours même si j'ai signaler que c'est une arnaque mais il faut bien croire que certains ont tous les droits...
ps: si vous entendes parler d'un chiot papillon ce serai très simpa de m'avertir.merci.
j'écris car ça fait plus d'un an que je recherches un papillon nain que je n'ai toujours pas d'ailleurs et j'ai étais victime d'une arnaque d'un homme peu scrupuleux qui savais que je n'avais pas de gros moyens mais il m'a quand même baladé pendant 15 jours en me faisant croire que ce serai lui qui payerai les frais d'envoi puis il fallait que je paye une assurance qui n'était pas valable pour les transporteur et ensuite le chiot était parait-il bloqué à londre et ils me demandez de payer une caution que j'ai refusé de payer et depuis je n'ai plus de nouvelles ni du "propriétaire" ni de la société de transport je me suis senti tellement conne et pourtant c'est vrai que j'ai été naïve d'y croire au final ça m'a couté 100euros et je n'ai toujours pas mon chien et maintenant je n'oses même plus chercher car soit c'est trop élevé soit dans le cas contraire j'ai pas envie de me faire encore arnaquer. mériteraient une punition seulement le problème c'est que dans les pays pauvres comme l'afrique les gens vivent dans la coruption la plus totale et si t'a les moyens tu peu faire ce que tu veux s'en craintes...
enfin faites attention car l'annonce existe toujours même si j'ai signaler que c'est une arnaque mais il faut bien croire que certains ont tous les droits...
ps: si vous entendes parler d'un chiot papillon ce serai très simpa de m'avertir.merci.
bonjour,
J'etait a la recherche d'un chiot papillion , j'ai trouver une annonce qui me disait que la personne fesait un dons d'un chiot papillion j'aitait très contente puis il ma dit que il ètait mutèe au cameroun pour sont boulot , et que le chien ètait avec lui ... Alors je lui est dit que c'ètait hors de questions que je paie les fraie de transport car ce n'etait pas du tout prèvue au dèpart je pensaie que le chien ètait en france .... Mais il me rèpète que il prendras tout les fraies a sa charge je ne c'est pa quoi penser ..... c'est le meme genre de personne avec qui vous avez eu affaire? Cordialement.
J'etait a la recherche d'un chiot papillion , j'ai trouver une annonce qui me disait que la personne fesait un dons d'un chiot papillion j'aitait très contente puis il ma dit que il ètait mutèe au cameroun pour sont boulot , et que le chien ètait avec lui ... Alors je lui est dit que c'ètait hors de questions que je paie les fraie de transport car ce n'etait pas du tout prèvue au dèpart je pensaie que le chien ètait en france .... Mais il me rèpète que il prendras tout les fraies a sa charge je ne c'est pa quoi penser ..... c'est le meme genre de personne avec qui vous avez eu affaire? Cordialement.
Bonjour
Tous les chiots sont en Afrique comme c'est Bizarre
Et livrés en 24heures chrono plus vite que la Redoute
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
Tous les chiots sont en Afrique comme c'est Bizarre
Et livrés en 24heures chrono plus vite que la Redoute
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
Liens très intéressants surtout le premier.
Dans le document on constate qu'une pièce d'identité en cours de validité est demandée pour retirer les fonds.
Cela amène plusieurs réflexions et questions :
Suivant cette mention, celui qui vient retirer les fonds doit avoir une pièce d'identité correspondante à sa personne.
En général, la personne qui vient retirer les fonds est différente de la personne qui mène l'arnaque.
Même si on a à faire à Jean Dupont ou à John Silverston, le destinataire des fonds a souvent un nom a forte consonance africaine.
On peut, par conséquent, logiquement en déduire, que ce nom africain correspond bien à quelqu'un de réel.
Comment être sur que Western Union exige bien cette pièce d'identité lors de chaque retrait ?
Comment savoir si Western Union relève systématiquement les informations portées sur cette pièce ?
Dans l'affirmative, Western Union ne devrait-elle pas être en mesure de révéler l'identité du receveur ?
Western Union est-elle systématiquement interrogée lors d'enquêtes menées depuis la France et/ou sur place ?
MAIS
On peut effectivement se demander si la pièce d'identité est systématiquement demandée pour le retrait puisque l'escroc est toujours insistant pour obtenir le n° MTCN, la question et la réponse secrète....
On sait également que l'agent du bureau de Western Union peut-être complice et que ces escrocs excellent dans l'art de fournir des faux papiers.
Autant de questions pour laisser le doute s'installer.
Dans nos pays européens, il est clair que pour des retraits en espèces, nous devons fournir un justificatif d'identité. il n'en est pas de même en Afrique, nous devons intégrer cette notion.
Bon nombre de post sur ce forum laisse penser que la victime ne remet pas en cause les coordonnées de l'escroc qu'elle pense détenir comme un trésor. Mais en réalité ces coordonnées sont purement inventées et toujours fausses.
Dans le document on constate qu'une pièce d'identité en cours de validité est demandée pour retirer les fonds.
Cela amène plusieurs réflexions et questions :
Suivant cette mention, celui qui vient retirer les fonds doit avoir une pièce d'identité correspondante à sa personne.
En général, la personne qui vient retirer les fonds est différente de la personne qui mène l'arnaque.
Même si on a à faire à Jean Dupont ou à John Silverston, le destinataire des fonds a souvent un nom a forte consonance africaine.
On peut, par conséquent, logiquement en déduire, que ce nom africain correspond bien à quelqu'un de réel.
Comment être sur que Western Union exige bien cette pièce d'identité lors de chaque retrait ?
Comment savoir si Western Union relève systématiquement les informations portées sur cette pièce ?
Dans l'affirmative, Western Union ne devrait-elle pas être en mesure de révéler l'identité du receveur ?
Western Union est-elle systématiquement interrogée lors d'enquêtes menées depuis la France et/ou sur place ?
MAIS
On peut effectivement se demander si la pièce d'identité est systématiquement demandée pour le retrait puisque l'escroc est toujours insistant pour obtenir le n° MTCN, la question et la réponse secrète....
On sait également que l'agent du bureau de Western Union peut-être complice et que ces escrocs excellent dans l'art de fournir des faux papiers.
Autant de questions pour laisser le doute s'installer.
Dans nos pays européens, il est clair que pour des retraits en espèces, nous devons fournir un justificatif d'identité. il n'en est pas de même en Afrique, nous devons intégrer cette notion.
Bon nombre de post sur ce forum laisse penser que la victime ne remet pas en cause les coordonnées de l'escroc qu'elle pense détenir comme un trésor. Mais en réalité ces coordonnées sont purement inventées et toujours fausses.
bonjour surtout ne donner pas d'argent j'ai eue le meme tour avec un bouledogue francais que je n'ai jamais eue cordialement
Oui personnellement je pense que ceci et une arnaque j'ai fallit me faire pièger moi aussi mais heureusement je n'ai pas donner d'argents !! finalement j'ai dècider d'acheter mon chiot chez un vraie èleveur et cela et beaucoup mieux pour la santè du chien on est sur d'ou vient le chien etc....
Cordialement.
Cordialement.
bonjour !
c' est forcément une grosse arnaque !
il va dormir toute la journée !
vous ne pourez pas le promené !!!
amicalement .
louloute.
c' est forcément une grosse arnaque !
il va dormir toute la journée !
vous ne pourez pas le promené !!!
amicalement .
louloute.
oh oui et une belle hier j ai passer ma journée au comissariat pour porter plainte car j ai fait la meme bétise et au départ je devais payer 97 euros ca a finit a 250 et sans chien a l arrivé
je suis toute retournais hier je devais recevoir une petite cavalier king charles du cameroun et ce matin on me demande 160 euro pour les vaccins.ceuci est une belle arnaque avec wester union.je suis decue il n avait envoyer des photos je devais leurs donner des nouvelles de leur bebe regulierement.ne payer rien ne vous faite pas avoir moi j ai reagie attend
le numero de la personne qui penser n arnaquer c est monsieur cyril grebot tel 0023777529398....son email jackycavalierkingcharles@gmail.com..je suis vraiment decue c est la premiere fois qu une telle chose m arrive
Oui c'est une arnaque pour l'annonce du bouledogue en afrique. J'ai vécue la même chose il y a 1 an via LES PAC. La dame donnait un mignon petit bichon maltais...une vraie poupée mais lors des contacts email elle me disait être en voyage dans un autre pays. Pour avoir le chien je devais répondre à plusieurs questions de sa part et elle me disait de lui envoyer l'argent de la facon dont elle me l'exigeait et que je recevrait mon chien par la suite. Moi je n'ai effectivement pas embarquée dans son jeu parce qu'au départ je n'avait pas confiance à la personne. Alors ne vous laisser pas avoir surtout lorsque la personne posent pleins de questions et qu'elle exige de lui envoyer l'argent en premier pour recevoir votre petit chien par la poste !!!!
N'ENVOYEZ PAS D'ARGENT SI VOUS N'AVEZ PAS LE FAMEUX CHIEN AU QUÉBEC ET QUE VOUS NE POUVEZ PAS LE VOIR EN PERSONNE.
N'ENVOYEZ PAS D'ARGENT SI VOUS N'AVEZ PAS LE FAMEUX CHIEN AU QUÉBEC ET QUE VOUS NE POUVEZ PAS LE VOIR EN PERSONNE.