Installation imprimante wifi HP C4390
r0main
-
PGM -
PGM -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une imprimante wifi HP C4390 à la FNAC et je souhaite l'installer sur mon ordinateur portable Sony Vaio VGN-FZ11M fonctionnant sous Windows Vista. Pour info je me connecte à internet via un câble ethernet sur une prise murale étant dans une résidence étudiante avec ADSL mutualisé.
J'ai rigoureusement suivi le mode d'emploi fourni par HP pour l'installation et tout s'est déroulé normalement je pouvais imprimer sans problème à la fin de l'installation.
Cependant après avoir éteint mon ordinateur et mon imprimante pendant la nuit, il m'est maintenant impossible d'imprimer.
J'ai contacté la hotline de la FNAC (une 30aine d'euros hors forfait) pour arriver à la conclusion de réinstaller Windows : quelle belle solution de facilité qui ne risque certainement pas de résoude le problème. Le conseiller m'a fait faire plusieurs choses : reconfiguration du réseau avec le CD d'installation, désactivation du pare-feu et de l'antivirus, mais rien n'a fonctionné.
Lorsque j'imprime une page de configuration réseau HP à l'aide de la touche wifi de l'imprimante l'état du réseau est à "hors ligne" et l'adresse IP à 0.0.0.0.
(Pour info lorsque tout fonctionnait l'état réseau était à "prêt" et il y avait une adresse IP fonctionnelle).
Lorsque je clique sur démarrer, puis connexion, il apparaît bien le réseau "hpsetup", lorsque je m'y connecte le message "en attente de connexions des utilisateurs" est affiché à côté du logo du reseau hpsetup.
Il m'est donc impossible de me rendre sur la page de réglage de l'imprimante via son adresse IP car il n'y en a pas. J'ai essayé lorsque l'impression était fonctionnelle d'alller sur la fameuse adresse IP de l'imprimante via internet explorer et de passer le réseau "ad hoc" en "infrastructure" comme conseillé par HP mais en cliquant sur "Apply" cela n'a rien fait si ce n'est déconnecter mon imprimante, (impression impossible) et impossibilité de revenir sur l'adresse IP de l'imprimante.
Que faire pour que mon imprimante soit reconnue même après extinction de l'ordinateur et d'elle-même ?
J'aimerai pouvoir imprimer sans utiliser le câble USB (d'où l'achat d'une imprimante WIFI) et sans être obligé de réinstaller tout le logiciel avant chaque impression !
Je remercie l'âme charitable qui pourra m'aider :)
Cordialement,
Romain.
J'ai fait l'acquisition d'une imprimante wifi HP C4390 à la FNAC et je souhaite l'installer sur mon ordinateur portable Sony Vaio VGN-FZ11M fonctionnant sous Windows Vista. Pour info je me connecte à internet via un câble ethernet sur une prise murale étant dans une résidence étudiante avec ADSL mutualisé.
J'ai rigoureusement suivi le mode d'emploi fourni par HP pour l'installation et tout s'est déroulé normalement je pouvais imprimer sans problème à la fin de l'installation.
Cependant après avoir éteint mon ordinateur et mon imprimante pendant la nuit, il m'est maintenant impossible d'imprimer.
J'ai contacté la hotline de la FNAC (une 30aine d'euros hors forfait) pour arriver à la conclusion de réinstaller Windows : quelle belle solution de facilité qui ne risque certainement pas de résoude le problème. Le conseiller m'a fait faire plusieurs choses : reconfiguration du réseau avec le CD d'installation, désactivation du pare-feu et de l'antivirus, mais rien n'a fonctionné.
Lorsque j'imprime une page de configuration réseau HP à l'aide de la touche wifi de l'imprimante l'état du réseau est à "hors ligne" et l'adresse IP à 0.0.0.0.
(Pour info lorsque tout fonctionnait l'état réseau était à "prêt" et il y avait une adresse IP fonctionnelle).
Lorsque je clique sur démarrer, puis connexion, il apparaît bien le réseau "hpsetup", lorsque je m'y connecte le message "en attente de connexions des utilisateurs" est affiché à côté du logo du reseau hpsetup.
Il m'est donc impossible de me rendre sur la page de réglage de l'imprimante via son adresse IP car il n'y en a pas. J'ai essayé lorsque l'impression était fonctionnelle d'alller sur la fameuse adresse IP de l'imprimante via internet explorer et de passer le réseau "ad hoc" en "infrastructure" comme conseillé par HP mais en cliquant sur "Apply" cela n'a rien fait si ce n'est déconnecter mon imprimante, (impression impossible) et impossibilité de revenir sur l'adresse IP de l'imprimante.
Que faire pour que mon imprimante soit reconnue même après extinction de l'ordinateur et d'elle-même ?
J'aimerai pouvoir imprimer sans utiliser le câble USB (d'où l'achat d'une imprimante WIFI) et sans être obligé de réinstaller tout le logiciel avant chaque impression !
Je remercie l'âme charitable qui pourra m'aider :)
Cordialement,
Romain.
A voir également:
- Driver hp photosmart c4390 windows 10
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Hp envy 16 - Accueil - Guide ordinateurs
- Hp battery alert - Forum Windows 7
3 réponses
Configuration WIFI de l’imprimante HP6410
Constitution : un PC Wifi (sous Vista), une imprimante HP6410 et une freebox.
1. Configuration PC ↔ réseau Internet via routeur (freebox)
1.1. Accéder via internet sur son compte Free :
configurer le réseau Wifi de la freebox,
- noter le nom du réseau Wifi (SSID) : ‘Nom du réseau’
- choisir une clé Wep (seule clé constituée de caractères Hexdécimaux (0 à 9 et A à F) acceptée par l’imprimante), mettre 26 caractères et cliquer sur « Envoyer ». Noter la clé.
configurer le mode routeur de la freebox
- cocher sur activer ce service, noter l’IP Freebox (exemple : 192.168.xxx.999)
- cocher sur « DHCP activé », noter le Début DHCP (ex. : 192.168.xxx.xx0) qui sera attribuée au PC et par suite (192.168.xxx.xx1) sera pour l’imprimante.
1.2. Connection sécurisé du PC et de l’imprimante :
- cliquer sur Démarrer \ Paramètres \ Connexions réseau
- cliquer droit sur l’icône « Connexion réseau sans fil », et cliquer droit sur « Connecter / Déconnecter »
- dans la fenêtre « Connexion à un réseau », cliquer droit sur le ‘nom du réseau’ Wifi (choisi au §1) et cliquer sur « Propriétés ».
- dans la fenêtre « Propriétés du réseau sans fil ‘Nom du réseau’ », dans l’onglet « Sécurité » mettre :
Type de sécurité : Partagée
Type de chiffrement : WEP
Clé de sécurité réseau : celle choisie au §1.1
cliquer sur « OK », la connection au réseau est réalisée.
- dans la fenêtre « Connexion à un réseau », cliquer droit sur « hpsetup », « Propriétés », dans l’onglet « Sécurité », mettre :
Type de sécurité : Aucune authentification (Open)
cliquer sur OK
2. Configuration PC ↔ imprimante via réseau local
2.1. Connection du PC à l’imprimante :
- connecter un câble Ethernet (non fourni) entre le PC et l’imprimante
- cliquer droit sur l’icône « Connexion au réseau local », cliquer droit sur « Statut » et vérifier : Etat du média → Activé (Fermer la fenêtre)
2.2. Impression de la configuration réseau de l’imprimante :
- sur l’imprimante, appuyer sur le bouton « Configurer » (Setup) jusqu'à voir apparaître « 8. Config. réseau », puis appuyer sur « OK », sur « 1. Paramètres impress. Réseau » appuyer sur « OK », la page de configuration réseau HP s’imprime.
- noter l’adresse IP relevée dans 802.3 câblé / Ipv4 (exemple : 169.254.10.135)
2.3 Accès au serveur Web de l’imprimante et configuration du réseau de l’imprimante :
- ouvrir le navigateur Web (Internet Explorer) sur l’ordinateur et saisir dans le champ Adresse du navigateur l’adresse IP de l’imprimante notée au paragraphe précédent. (exemple : http://169.254.10.135) et faire ¿ (Entrée)
- la page d’accueil Web de l’imprimante s’affiche (HP Officejet J6400 series),
dans l’onglet « Réseau » et dans l’onglet « Avancé » saisir les informations :
Interface réseau : Activer
Nom du réseau : SSID : mettre le ‘nom du réseau’ sans fil du §1.1
Paramètres réseau :
Cocher le mode infrastructure.
Cocher le codage WEP
Authentification : Automatique .
Clé : Taper la clé WEP et confirmer la clé.
Compatibilité : cocher « Dans un réseau en mode infrastructure, adapte le comportement 802.11b »
cliquer sur « Appliquer »
cliquer sur « OK » (Les modifications ont été mises à jour)
dans l’onglet « Réseau » et dans la partie Connexions, sélectionner « Sans fil
(802.11) » et cliquer sur l’onglet « Configuration IPv4 »,
cocher « IP automatique,
3. Installation du logiciel
- insérer le CD (HP Officejet J6400, Windows v.10.0.0) , si le logiciel démarre automatiquement, cliquer sur « Exécuter setup.exe » sinon cliquer sur « Démarrer », « Exécuter… » et saisir « E:\setup.exe » (E étant la lettre du lecteur de CD-ROM) et cliquer sur « OK ».
- cliquer sur « Installer un réseau/périphérique sans fil »
- pour l’exécution de « hpzsetup.exe », cliquer sur « Continuer »
- cliquer sur suivant
- cocher pour « Installation facile » et cliquer sur « Suivant »
- après un moment d’installation, une fenêtre s’ouvre, sélectionner l’imprimante correspondant au N° de série indiqué sur la page de configuration réseau HP imprimé au §2.2
- cliquer sur « Suivant »
- cliquer sur « Terminer »
- vérifier dans Démarrer / Paramètres / Imprimantes : un icone « HP Officejet J6400 series » (avec un V) et un icone « HP Officejet J6400 series fax »
- tester la communication entre le PC et l’imprimante :
cliquer sur « Démarrer », « Exécuter… » et saisir « cmd » et cliquer sur
« OK ». Dans la fenêtre qui s’affiche, taper la commande (exemple avec
169.254.10.135) > « ping 169.254.10.135 » et faire ¿ (Entrée),
vérifier « Paquets : envoyés = 4 , reçus = 4 , perdus = 0 (pertes 0%)
4. Configuration PC ↔ imprimante sans fil
- double cliquer sur l’icône « Réseau » du bureau, cliquer droit sur « HP3E0A87 (HP Officejet J6400 series) » puis installer,
- cliquer sur « Continuer » pour l’association de périphérique PnPx
- Vérifier dans Démarrer / Paramètres / Imprimantes : un autre icone « HP3E0A87 (Officejet J6400 series) », cliquer droit sur l’icone et cliquer sur « Définir comme imprimante par défaut » (le V se déplace vers l’icone de l’imprimante qui sera utilisée celle sans fil)
- ouvrir le navigateur Web (Internet Explorer) sur l’ordinateur et saisir dans le champ Adresse du navigateur l’adresse IP de l’imprimante notée au paragraphe précédent. (exemple : http://169.254.10.135) et faire ¿ (Entrée)
dans l’onglet « Réseau » et dans la partie Connexions, sélectionner « Filaire
(802.3) » et cliquer sur l’onglet « Configuration IPv4 »,
cocher « IP manuelle : » et remplir les cases :
Adresse IP manuelle : ex. 192.168.xxx.xx1
Masque de sous-réseau manuel : ex. 255.255.255.0 (idem que celui du PC)
Passerelle par défaut manuelle : ne rien mettre
cliquer sur « Appliquer » et fermer la fenêtre.
Nota : la page de configuration de l’imprimante n’est plus accessible avec l’IP
d’origine puisque l’adresse IP de l’imprimante a changé. Elle sera accessible après
avoir retirer le câble Ethernet en saisissant http://192.168.xxx.xx1 sur le navigateur
Web (Internet Explorer) de l’ordinateur.
- retirer le câble Ethernet (attendre 15s)
- ouvrir le navigateur Web (Internet Explorer) sur l’ordinateur et saisir dans le champ Adresse du navigateur la nouvelle adresse IP. (exemple : http://192.168.xxx.xx1) et faire ¿ (Entrée)
- la page d’accueil Web de l’imprimante s’affiche (HP Officejet J6400 series), fermer la fenêtre.
« OK ». Dans la fenêtre qui s’affiche, taper la commande : exemple
« ping 192.168.xxx.xx1 » et faire ¿ (Entrée),
Fin de l’installation de l’imprimante Wifi HP6410
Constitution : un PC Wifi (sous Vista), une imprimante HP6410 et une freebox.
1. Configuration PC ↔ réseau Internet via routeur (freebox)
1.1. Accéder via internet sur son compte Free :
configurer le réseau Wifi de la freebox,
- noter le nom du réseau Wifi (SSID) : ‘Nom du réseau’
- choisir une clé Wep (seule clé constituée de caractères Hexdécimaux (0 à 9 et A à F) acceptée par l’imprimante), mettre 26 caractères et cliquer sur « Envoyer ». Noter la clé.
configurer le mode routeur de la freebox
- cocher sur activer ce service, noter l’IP Freebox (exemple : 192.168.xxx.999)
- cocher sur « DHCP activé », noter le Début DHCP (ex. : 192.168.xxx.xx0) qui sera attribuée au PC et par suite (192.168.xxx.xx1) sera pour l’imprimante.
1.2. Connection sécurisé du PC et de l’imprimante :
- cliquer droit sur l’icône « Connexion réseau sans fil », et cliquer droit sur « Connecter / Déconnecter »
- dans la fenêtre « Connexion à un réseau », cliquer droit sur le ‘nom du réseau’ Wifi (choisi au §1) et cliquer sur « Propriétés ».
- dans la fenêtre « Propriétés du réseau sans fil ‘Nom du réseau’ », dans l’onglet « Sécurité » mettre :
Type de sécurité : Partagée
cliquer sur « OK », la connection au réseau est réalisée.
- dans la fenêtre « Connexion à un réseau », cliquer droit sur « hpsetup », « Propriétés », dans l’onglet « Sécurité », mettre :
Type de sécurité : Aucune authentification (Open)
cliquer sur OK
2. Configuration PC ↔ imprimante via réseau local
2.1. Connection du PC à l’imprimante :
- connecter un câble Ethernet (non fourni) entre le PC et l’imprimante
- cliquer droit sur l’icône « Connexion au réseau local », cliquer droit sur « Statut » et vérifier : Etat du média → Activé (Fermer la fenêtre)
2.2. Impression de la configuration réseau de l’imprimante :
- sur l’imprimante, appuyer sur le bouton « Configurer » (Setup) jusqu'à voir apparaître « 8. Config. réseau », puis appuyer sur « OK », sur « 1. Paramètres impress. Réseau » appuyer sur « OK », la page de configuration réseau HP s’imprime.
- noter l’adresse IP relevée dans 802.3 câblé / Ipv4 (exemple : 169.254.10.135)
2.3 Accès au serveur Web de l’imprimante et configuration du réseau de l’imprimante :
dans l’onglet « Réseau » et dans l’onglet « Avancé » saisir les informations :
Interface réseau : Activer
Nom du réseau : SSID : mettre le ‘nom du réseau’ sans fil du §1.1
Paramètres réseau :
Cocher le mode infrastructure.
Cocher le codage WEP
Authentification : Automatique .
Clé : Taper la clé WEP et confirmer la clé.
Compatibilité : cocher « Dans un réseau en mode infrastructure, adapte le comportement 802.11b »
dans l’onglet « Réseau » et dans la partie Connexions, sélectionner « Sans fil
(802.11) » et cliquer sur l’onglet « Configuration IPv4 »,
cocher « IP automatique,
3. Installation du logiciel
- insérer le CD (HP Officejet J6400, Windows v.10.0.0) , si le logiciel démarre automatiquement, cliquer sur « Exécuter setup.exe » sinon cliquer sur « Démarrer », « Exécuter… » et saisir « E:\setup.exe » (E étant la lettre du lecteur de CD-ROM) et cliquer sur « OK ».
- cliquer sur « Installer un réseau/périphérique sans fil »
- pour l’exécution de « hpzsetup.exe », cliquer sur « Continuer »
- cliquer sur suivant
- cocher pour « Installation facile » et cliquer sur « Suivant »
- après un moment d’installation, une fenêtre s’ouvre, sélectionner l’imprimante correspondant au N° de série indiqué sur la page de configuration réseau HP imprimé au §2.2
- cliquer sur « Terminer »
- vérifier dans Démarrer / Paramètres / Imprimantes : un icone « HP Officejet J6400 series » (avec un V) et un icone « HP Officejet J6400 series fax »
« OK ». Dans la fenêtre qui s’affiche, taper la commande (exemple avec
169.254.10.135) > « ping 169.254.10.135 » et faire ¿ (Entrée),
4. Configuration PC ↔ imprimante sans fil
- double cliquer sur l’icône « Réseau » du bureau, cliquer droit sur « HP3E0A87 (HP Officejet J6400 series) » puis installer,
- cliquer sur « Continuer » pour l’association de périphérique PnPx
- Vérifier dans Démarrer / Paramètres / Imprimantes : un autre icone « HP3E0A87 (Officejet J6400 series) », cliquer droit sur l’icone et cliquer sur « Définir comme imprimante par défaut » (le V se déplace vers l’icone de l’imprimante qui sera utilisée celle sans fil)
dans l’onglet « Réseau » et dans la partie Connexions, sélectionner « Filaire
(802.3) » et cliquer sur l’onglet « Configuration IPv4 »,
cocher « IP manuelle : » et remplir les cases :
Adresse IP manuelle : ex. 192.168.xxx.xx1
Masque de sous-réseau manuel : ex. 255.255.255.0 (idem que celui du PC)
Passerelle par défaut manuelle : ne rien mettre
cliquer sur « Appliquer » et fermer la fenêtre.
Nota : la page de configuration de l’imprimante n’est plus accessible avec l’IP
d’origine puisque l’adresse IP de l’imprimante a changé. Elle sera accessible après
avoir retirer le câble Ethernet en saisissant http://192.168.xxx.xx1 sur le navigateur
Web (Internet Explorer) de l’ordinateur.
- retirer le câble Ethernet (attendre 15s)
- ouvrir le navigateur Web (Internet Explorer) sur l’ordinateur et saisir dans le champ Adresse du navigateur la nouvelle adresse IP. (exemple : http://192.168.xxx.xx1) et faire ¿ (Entrée)
- la page d’accueil Web de l’imprimante s’affiche (HP Officejet J6400 series), fermer la fenêtre.
« OK ». Dans la fenêtre qui s’affiche, taper la commande : exemple
« ping 192.168.xxx.xx1 » et faire ¿ (Entrée),
Fin de l’installation de l’imprimante Wifi HP6410
Je n'en ai aucune idée... j'ai exactement le meme problème et ça fait juste 1 mois que je suis sur le problème.
La meilleure solution est d'aller leur rendre leur periphérique et leur dire que c'est de la M....!!
Voila... pour ceux qui reviendront sur ce blog et qui verront le message, il seront prevenu du produit pourri d'HP. Et surtout ne me dite pas que se sont les premier en relation client... dès qu'il n'ont pas la solution, il te laisse poireauter 2heures au tel pourdire que c'est l'ordinateur qui n'est pas compatible avec leur produit.
Suis trop énervé mais si vousavez la solution alors je suis à l'écoute mais je pense que la durée de vie de mon imprimante risque d'etre très courte.
La meilleure solution est d'aller leur rendre leur periphérique et leur dire que c'est de la M....!!
Voila... pour ceux qui reviendront sur ce blog et qui verront le message, il seront prevenu du produit pourri d'HP. Et surtout ne me dite pas que se sont les premier en relation client... dès qu'il n'ont pas la solution, il te laisse poireauter 2heures au tel pourdire que c'est l'ordinateur qui n'est pas compatible avec leur produit.
Suis trop énervé mais si vousavez la solution alors je suis à l'écoute mais je pense que la durée de vie de mon imprimante risque d'etre très courte.
Salut salut,
As tu penser à mettre ta box en mode association ?
En résume : tu lances la recherche wi fi de l'imprimante une fois la box trouve en 1er de liste tu lui donnes la clef WEP. et avant de continuer c'est à dire de lancer la recherche wi fi une nouvelle fois tu met ta box en association (tu cherche sur la notice de ta box sur quel bouton appuyer tu fais gaffe sur livebox cela dure que 10 minutes) et tu finalises ta manip et c'est hop dans le sac.
ton imprimante s'adresse en wi fi à ta box et comme tu lui a précise la clef wep tu es en plus sécurisé et pas à galérer avec un hp setup pas sécurisé avec de la connexion radio. Quand tu lances une demande d'impression ton pc envoie ta requête la box la route et hop t'as gagné une impression .
maintenant à toi de jouer.
Ps : pour gagner du temps il vaut mieux tout desinstaller et aller sur le site d'HP. tu prends celui qui va bien
tu réinstalles tout avec la dernière version et comme cela tu es tranquille.
As tu penser à mettre ta box en mode association ?
En résume : tu lances la recherche wi fi de l'imprimante une fois la box trouve en 1er de liste tu lui donnes la clef WEP. et avant de continuer c'est à dire de lancer la recherche wi fi une nouvelle fois tu met ta box en association (tu cherche sur la notice de ta box sur quel bouton appuyer tu fais gaffe sur livebox cela dure que 10 minutes) et tu finalises ta manip et c'est hop dans le sac.
ton imprimante s'adresse en wi fi à ta box et comme tu lui a précise la clef wep tu es en plus sécurisé et pas à galérer avec un hp setup pas sécurisé avec de la connexion radio. Quand tu lances une demande d'impression ton pc envoie ta requête la box la route et hop t'as gagné une impression .
maintenant à toi de jouer.
Ps : pour gagner du temps il vaut mieux tout desinstaller et aller sur le site d'HP. tu prends celui qui va bien
tu réinstalles tout avec la dernière version et comme cela tu es tranquille.
Problème résolu depuis longtps mais j'avais oublié de poster :
il suffit tout d'abord de télécharger sur le site de HP la mise à jour du logiciel d'installation (le CD ROM ne sert donc à rien).
Suivre l'installation qui s'affiche à l'écran (choix wifi et tout et tout).
Une fois que le tout est installé, clic droit sur la connexion internet en bas à droite à coté de l'heure, "connexion à un réseau" et choisir "hpsetup".
Tout fonctionne très bien.
Je le répète ceci pour une installation sans modem wifi. Après je ne sais pas ;)
il suffit tout d'abord de télécharger sur le site de HP la mise à jour du logiciel d'installation (le CD ROM ne sert donc à rien).
Suivre l'installation qui s'affiche à l'écran (choix wifi et tout et tout).
Une fois que le tout est installé, clic droit sur la connexion internet en bas à droite à coté de l'heure, "connexion à un réseau" et choisir "hpsetup".
Tout fonctionne très bien.
Je le répète ceci pour une installation sans modem wifi. Après je ne sais pas ;)