Nettoyage zone de notification

Résolu/Fermé
give_me_please Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 2 avril 2008 à 20:43
 popche 59 - 16 oct. 2012 à 19:23
Bonjour,

Comment supprimer les éléments précédents de la zone de notification dans le menu Démarrer/Paramètres/Barre des taches et menu Démarrer/Personnaliser.
Je ne veux pas simplement modifier le comportement mais les supprimer définitivement.
Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
2 avril 2008 à 22:06
salut et hop !
Pour effacer la liste des anciennes notification de la barre des taches, procédez comme suit :
Supprimez les valeurs IconStreams et PastIconsStream de la clé de Registre suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\TrayNotify

Ouvrez le Gestionnaire des tâches, cliquez sur l'onglet Processus, sur Explorer.exe,
puis sur Terminer le processus.
Dans le Gestionnaire des tâches, cliquez sur Application, sur Nouvelle tâche, tapez explorer,
puis cliquez sur OK.


Pour Vista la clé est:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\
CurrentVersion\TrayNotify
sinon même manip que XP.
18
give_me_please Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
2 avril 2008 à 23:52
je te remercie
bonne soirée
0
Bonjour.

Je n'ai pas cette clé registre :s

Je me suis servit de la commande exécuter mais apparemment HKEY_CURRENT_USER n'est pas présente.

Est-ce que je dois plutôt cherché via Invite de commandes ?

Merci de votre réponse.
0
Jeankowkow Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 43 > jin
23 nov. 2008 à 19:13
Tape dans la commande exécuter "regedit", appuie sur entrée et en suite cherche la clé de registre.
0
papy30 Messages postés 219 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 62
2 avril 2009 à 10:27
Salut nono1er.

J'ai effectué exactement la clé que tu préconises; effectivement les logos reviennent sur la " barre de notification "
le problème c'est que, à la prochaine connexion les logos; dans mon cas précis; c'est
"retirer le périph en toute sécurité" et le "son volume" ne sont plus là.
Comment procéder pour qu'ils soient en permanence sur "barre de notification" ?
Merci de ton explication.

A plus.
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136 > papy30 Messages postés 219 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024
2 avril 2009 à 22:35
bonsoir
sous vista ,
clic droit et propriété sur la barre des taches
onglet zone de notification

1, dans icone système, cochez la case Volume

2, dans personaliser chercher "retirer le perif en toutes sécurité" cliquer sur la droite et sélectionner afficher
cela marchera si un perif USB est connecté bien sur
faites OK et encore Ok.

a chaque modif redémarrer l'explorer pour prise en compte immédiate.

sous XP ça se ressemble.

A savoir que sous XP et Vista grace au nouveau PC, vous pouvez débrancher un périph sans avoir besoin de (vous pouvez débrancher maintenant votre périf...) cela était utile sous win 98, 2000
0
astuce ne fonctionne plus les valeurs IconStreams et PastIconsStream n'existe pas à cette endroit

xp pack 3 maj reguliere
0
faux !
je viens de faire le nettoyage sur XP3

il faut juste éteindre puis rallumer le pc après

merci
0
la cause c'est le bas débit ADSL
0
Merci pour l'astuce nono, cela fonctionne parfaitement sur XP3 même pas besoin de redémarrer l'ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à nono 1er ,ai retrouver mon ancienne barre de notification
0