Access

Stef -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je débute en programmation et je souhaite récupérer les valeurs des champs d'une table.
Je crée un nouveau recordset, que j'ouvre et j'utilise la méthode find.
Mais je n'arrive pas à inclure des variables dans la synthaxe.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci

5 réponses

blux Messages postés 1969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 368

Salut,

une fois que tu as ouvert ton recordset, et que tu es positionnée à l'endroit où tu le souhaites, tes variables sont accessibles par l'intermédiaire de !

Ex (pour lister l'intégralité) :
set rs= db.openrecordset("toto")
rs.MoveFirst
While Not rs.EOF
    MsgBox rs!champ1
    rs.MoveNext
Wend

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Stef

Bonjour,

mon problème c'est de me positionner où je veux!!
J'ai une table avec deux champs : numéro et nom de communes.
Je veux, à partir d'une variable txtnumero, me positionner sur l'enregistrement correpondant à ce numéro et récupérer le nom de la commune.

Merci
Merci
0
mobile75

salut,
si à 1 N° tu as une seule commune pourquoi ne pas utiliser la fonction dlookup

dim ma ville as string
ma_ville=dlookup("[commune]",""[matable]","[NUm]=" & var_num)

sinon tu peux aussi utiliser ce que te propose blux mais en filtrant sur le num, si un seul enregistrement retourne
set rs= db.openrecordset("select commune from ma_table where  num = " & txtnum & " ;")
rs.MoveFirst
ma_ville=rs("commune")

si ca peut t'aider......
0
blux Messages postés 1969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 368

Si ton champ txtnumero est indexé, alors tu utilises la méthode .seek pour te positionner (après avoir déclaré ton index avec .index), ensuite tu utilises la syntaxe que je t'ai donné plus haut rs!nomcommune.

Regarde l'aide d'ACCESS au sujet de seek, tu trouveras ton bonheur...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ou alors en DAO tu crées un objet QueryDef avec un SELECT * FROM ta_table WHERE truc = bidule ou en ADO un objet COMMAND

dans les deux cas tu peux affiner en ajouter un objet PARAMETER dans lequel tu injecteras ta donnée à rechercher...

kinder.surprise,
le maton du matou
0