Un logiciel sql ou de l'aide ?
casier
-
casier -
casier -
bonjour,
je fait de la base de donnée à la fac, sous unix, j'utilise oracle je crois.
je voudrais pouvoir travailler chez moi, et donc je voudrais savoir quoi utiliser sous windows...
j'ai installé easyphp pour utiliser mysql, mais je comprends pas, la syntaxe doit être différente car ce qui marchait à la fac ne marche pas avec mysql (erreurs).
et puis ce système de travailler sur page web, c'est bizzare, pourquoi ne pas faire un truc comme sous unix avec des ligne de commande et puis voilà ??
j'attends vos réponses !
merci !
je fait de la base de donnée à la fac, sous unix, j'utilise oracle je crois.
je voudrais pouvoir travailler chez moi, et donc je voudrais savoir quoi utiliser sous windows...
j'ai installé easyphp pour utiliser mysql, mais je comprends pas, la syntaxe doit être différente car ce qui marchait à la fac ne marche pas avec mysql (erreurs).
et puis ce système de travailler sur page web, c'est bizzare, pourquoi ne pas faire un truc comme sous unix avec des ligne de commande et puis voilà ??
j'attends vos réponses !
merci !
A voir également:
- Un logiciel sql ou de l'aide ?
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
11 réponses
Bonsoir,
rien ne t'empêche de travailler en ligne de commande dans une fenetre ms-dos:
c:\>mysql -u user -p password
Tu n'est pas du tout obligé d'utilisé l'interface phpMyAdmin.
a+
rien ne t'empêche de travailler en ligne de commande dans une fenetre ms-dos:
c:\>mysql -u user -p password
Tu n'est pas du tout obligé d'utilisé l'interface phpMyAdmin.
a+
ha ok, c'est toujours ça !
et sinon, un autre moyen de faire du sql que mysql, vous en connaissez un (qui soit mieux) ?
et sinon, un autre moyen de faire du sql que mysql, vous en connaissez un (qui soit mieux) ?
ha ok...mais pourquoi les requêtes qui marchent à la fac ne marchent-elles pas ur ce mysql sous windows ? par exemple, je rentre :
create table facture
(numero number(1) primary key,date_f Date,montant number(4),nom_cl varchar(20),tva number(3,1));
et il me renvoie :
#1064 - Erreur de syntaxe près de 'number( 1 ) PRIMARY KEY ,
date_f Date,
montant number( 4 ) ,' à la ligne 1
alors que je suis sûr de la requête...
create table facture
(numero number(1) primary key,date_f Date,montant number(4),nom_cl varchar(20),tva number(3,1));
et il me renvoie :
#1064 - Erreur de syntaxe près de 'number( 1 ) PRIMARY KEY ,
date_f Date,
montant number( 4 ) ,' à la ligne 1
alors que je suis sûr de la requête...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le number n'existe pas sous MySql, tu doit le remplacé par integer, smallint, etc (regarde la doc en français), si tu veut un SGBDR complet et qui accèpte la syntaxe Oracle (du moins les Spec Sql et Sql2) je te conseille PostGreSQL par contre il te faut installer linux (essaye une mandrake ou red hat) PostGreSQL accepte également les Fonction, Trigger, le PL/SQL, mais également le Perl/SQL, TCL/SQL, et dernièrement le PHP/SQL.
KrysKool
http://www.kryskool.org/
KrysKool
http://www.kryskool.org/
bon, j'ai eu beau telecharger des manuels mysql, à chaque fois, il donnent un ou deux exemples de créations de tables mais jamais il ne font allusion aux types existant sous mysql, je ne sais donc toujours pas ce que sot les équivalents du type number, comment les utiliser etc...si qq un peu m'aider, ce serait sympai !
merci
merci
...mais quel manuel ?! je n'ai pas de manuel mysql moi ! j'en ai telechargé qq un, mais ce ne sont pas des trucs officiels et aucun ne fait allusion aux smallint etc...où le telecharger ?