Ma première interrogation !!! c urgent
Memmesse-tn
Messages postés
2
Statut
Membre
-
UaLShark Messages postés 193 Statut Membre -
UaLShark Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour,
je suis entrain de developper pour la premiere fois une application client serveur en j builder c une sorte d'agence de location de voiture. je dois rendre le projet a mon prof dans 10 jours et je ne sai meme pa dou commencer.
comment pui j etablir la connection de ma base de donnée que jai faite sur oracle avec j builder?
comment utiliser les sockets?
Merci bcp
je suis entrain de developper pour la premiere fois une application client serveur en j builder c une sorte d'agence de location de voiture. je dois rendre le projet a mon prof dans 10 jours et je ne sai meme pa dou commencer.
comment pui j etablir la connection de ma base de donnée que jai faite sur oracle avec j builder?
comment utiliser les sockets?
Merci bcp
A voir également:
- Ma première interrogation !!! c urgent
- Premiere pro gratuit - Télécharger - Montage & Édition
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Emoji point d'interrogation dans un carre - Forum Excel
- Point d'interrogation clavier qwerty - Forum Windows 8 / 8.1
- Point d'interrogation à l'envers ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
après avoir créer ton odbc
import java.sql.DriverManager;
void maConnexion()
{
try{
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
Request.cnx = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:NOM_ODBC","UTILISATEUR","PASSWORD");
}
catch(Exception e)
{
.....
}
}
tu peux egalement utiliser oracle:thin
t'as pas besoin de sockets si c'est un problème de gestion classique sinon mais moi au courant
import java.sql.DriverManager;
void maConnexion()
{
try{
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
Request.cnx = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:NOM_ODBC","UTILISATEUR","PASSWORD");
}
catch(Exception e)
{
.....
}
}
tu peux egalement utiliser oracle:thin
t'as pas besoin de sockets si c'est un problème de gestion classique sinon mais moi au courant
j t'en prie
pour les sokets voila un lien util
https://docs.oracle.com/javase/tutorial/networking/sockets/clientServer.html
tu peux y jeter un coup d'oeil
Bonne Continuation
pour les sokets voila un lien util
https://docs.oracle.com/javase/tutorial/networking/sockets/clientServer.html
tu peux y jeter un coup d'oeil
Bonne Continuation
Si g besoin des sockets, ce n'est pa en fait une application de gestion classique. il est dans le cadre de matiere programmation réseau et c pour ca kon devrait integrer :chat entre le responsable et les clients,des invitations du responsable, des conférences..
A propo, g changer le sgbd, j travail actuellemen avec access
Merci infiniment