Photocopieur GP160 CANON

Fermé
tiguisson Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 2 avril 2008 à 15:28
 lubah - 21 juil. 2008 à 16:04
Bonjour,

Mon photocopieur GP160 CANON A3, A4 acheté en 2000 a peu servi. Cependant, sans indication de message numéroté d'erreur, il se produit un bourrage récurant à l'arrière. Se problème persiste depuis 2006 et le technicien venu sur place n'a pas réglé le problème.

Ce bourrage se produit quelque soit l'orientation de la cassette. Je programme une photocopie. J'appuie sur le bouton vert. La photocopie se fait normalement. Mais l'appareil ne s'arrête pas et une nouvelle feuille s'engage puis se bloque entre les rouleaux à la perpendiculaire provoquant un bourrage de type 2. En résumé la copie se fait sans problème, mais l'appareil tente de faire une deuxième copie non demandée, une feuille s'engage et se bloque (ne passe pas entre les rouleaux). Ce phénomène ne se produit pas quand j'utilise le by-pass.
A mon avis, il faudrait un réglage de l'électronique. Pour cela un schéma du mécanisme est indispensable.
Quelqu'un a-t-il la solution ? Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

edn Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 4
4 juin 2008 à 00:49
Bonsoir, votre photocopieur CANON GP160 est il muni d'une carte réseau ?
Par avance je vous remercie.
Courtoisement.
----------------------------------------------------------
edn
4
tiguisson Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 3
4 juin 2008 à 14:58
Je voudrais onfirmer ma réponse, incertain qu'elle ait été expédiée.
Donc, en principe il n'y a pas de carte réseau sur ce photocopieur, ni de module FAX.
Merci
3
Bonjour edn,
je viens d'acheter un copieur d'occasion gp 160, malheureusement il n'y a pas de notice ni manuel avec, j'ai noté la discution ci-dessus, aussi j'aimerai si c'est possible en avoir une copie, je peux participer au frais bien entendu, (et je suis dans le sud-ouest dans le 24 au cas où).
Ce copieur est équipé d'une carte réseau que je voudrais bien mettre à profis, mais je n'ai jamais configuré de réseau !

Cela dit, j'ai eu le même problème que "leauch",
la solution est que lorsque la machine demande de seléctionner le format du papier, je le faisais et lançais la copie, ça ne marchais pas, en fait il ne faut pas oublier de taper sur la touche "enregist" et ensuite de faire la copie, là ça marche.

Merci
lubah
2
Bonjour, je possède une imprimante CANON GP160 et je n'arrive pas à utiliser le chargeur.
Quand je met le papier, il me demande de sélectionner le format, ça c'est OK, mais ensuite il me demande de selectionner le type de papier et là pas moyen. Est-ce que quelqu'un serait en possession d'une notice d'utilisation ou aurait la solution. Merci d'avance.
1
edn Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 4
15 juil. 2008 à 10:58
Bonjour,
Oui je possède la notice de ce photocopieur, c'est un volume important !
À votre service.
Si vous me laissez un contact pour vous aider
_________________________________________________
edn
0
tiguisson > edn Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
15 juil. 2008 à 14:17
Merci,

Mais peut-être qu'une partie seule du volume, peut aider à comprendre et résoudre le problème. Il s'agit du manuel traitant de la technique. Autrement dit de la rubrique permettant de contrôler et de programmer l'arrêt du système après la photocopie. C'est probablement un défaut de l'électronique.
Pouvez vous préciser vos conditions éventuellement ?

GA
0
edn Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 4 > tiguisson
15 juil. 2008 à 19:18
Bonsoir,

J'aime être spontané, hélas dans la machine il y a le manuel télécopieur. Je dois faire rechercher le manuel photocopieur qui n'a pas été remis à sa place et la personne qui s'occupe de ce matériel est en congé. Je lui ai adressé un SMS, je dois patienter pour la réponse. Dès réception, je reprends contact avec vous. J'ose espérer que ce sera rapide.

J'ai appelé un contact qui connait ce genre de matériel, j'ai laissé un message dans sa boîte vocale. Ce n'est pas la période rêvée pour joindre les personnes qui sont en congés !

Voici un n° téléphone en fin de vie 0642702196 à oublier ensuite ne répond que si l'appelant est identifier.

À bientôt.
0