PC portable Amilo 31

Résolu/Fermé
melanie44 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 2 avril 2008 à 12:27
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2008 à 23:33
Bonjour,

J'ai un pc portable amilo 31 qui fait des siennes.
Il y a une semaine en le demarrant, il m'indiquait que le démarrage de windows ne s'était pas fait correctement.
Il me proposait, mode sans echec, redemarrer avec la derniere bonne config ou bien demarrer windows normalement.

A chaque fois il lance windows, la barre de chargement, puis un ecran bleu (je n'ai pas le temps de lire ce qu'il y a d'écrit). Et me repropose les menu de demarrage.

J'ai reformater mon pc, apparemment, il ne reconnaissait pas mon dique dur. Apres avoir été reformater il a marché 2 jours puis m'a refait la meme chose, ReReformatage et pareil il a marché 2 jours et puis c'est reparti impossible de le démarrer.

Est ce que quelqu'un pourrais faire un diagnostic (est ce que mon disque dur est mort? ou bien est ce que c'est un autre élément qui a succombé?)

Merci de vos réponses

Mélanie
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 12:34
salut . si tu choisi de demarrer en mode sans echecs il fait pareil?
0
melanie44 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
2 avril 2008 à 12:37
Oui c'est pareil, Windows+barre de chargement et ensuite un ecran bleu (qui reste trop peu longtemps affiché pour que je puisse lire ce qui est écrit) et le pc redemarre pour me reproposer les différents mode de démarrage).
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 12:41
essaye d'appuyer sur la touche pause au moment ou apparait l'ecran bleu .note tout le message au complet .et reposte le ici.je regarde ca se soir (assez tard.) .bonne journee
0
melanie44 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
2 avril 2008 à 12:42
ok merci
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 23:29
as tu du nouveau ?
0
melanie44 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
4 avril 2008 à 10:33
Désolé, j'ai eu un peu de mal a lire ce fameux écran bleu.

Alors voila ce qui y est écrit :

"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la première fpois redemarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

Assurez vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installé correctement. Si il s'agit d'une nouvelle installation, consulter votre fabriquant de matériel ou de logiciel.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telle que la mise en cache ou l'ombrage.

Si vous etes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimez ou désactiiver des composants, redemarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour se ..."

Voila ce que j'ai pu prendre en photo :)
C grave docteur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 17:36
salut a toi .bon déjà on en sait un peu plus .j'ai trouvé ça pour toi : https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-479-unmountable_boot_volume-au-demarrage-du-pc.html
essaye ça il se peut que ca résolve le problème par contre si ça ne change rien la il se pourrait que ce soit un problème plus grave disque dur hs ou sérieusement endommagé .mais déjà essaye tout ça et redis moi ce que ça donne .bonne chance a toi.
0
melanie44 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
12 avril 2008 à 20:30
Bonjour,

Alors, j'ai fait un chkdsk et l'ordinateur a bien redémarrer.

Mais voilà au bout de 2 jours, une nouvelle erreur apparaît :

"Windows : l'écriture décalée a échoué

Windows n'a pas pu sauvegarder les données pour le fichier C:/$secure$SDS. Les données ont été perdues. Cette erreur est peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier a un autre emplacement "

Et la souris se bloque toutes les 2s (on dirait des minis plantages de 2s).

:(
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 20:36
le chkdsk as t'il détecte et répare des erreurs?
sinon je serait toi je prévoirait tout de même une panne du disque dur et sauvegarderait ce que tu as a sauvegarder. ton disque dur ne fait pas des bruits bizarres de temps en temps ? quand la sourie fait des bloquages tu as pas l'impression que c'est justement du au disque dur? verifier si le temoin d'activitee du disque dur ne s'allume pas au meme moment que tes plantages justement .
0
melanie44 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
29 mai 2008 à 20:40
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas donné suite à ton aide précieuse tomsawyerdu61 !!
Après un chkdk tout est rentré dans l'ordre et depuis mon pc marche correctement !!

Alors Merci bcp (un peu en retard)
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 23:33
ha quand meme je commençait a m'inquiéter ! : )
t'inquiette donc pas, y'a pas de delais a respecter .content d'avoir pu t'aider .
0