Aeroport de paris/contourner netiquette

Fermé
NcK1 - 2 avril 2008 à 10:37
 Albert - 17 oct. 2009 à 01:04
Bonjour,

Je travail sur la plateforme de roissy charle de gaulle pour le compte des aéroports de paris, quand je n'ai rien a fair j'aime bien me ballader sur des sites pour adultes etc... :) Mais je n'arrive jamais a y acceder car un message apparait " vous ne respectez pas la netiquette " Par rapport a ca j'ai 3 questions :

1: Comment fair pour passer outre cette nétiquette ? est ce possible de la contourner ?
2: Si cela est ce possible , est ce que je risque quelque chose ?
3: les admins des aeroports de paris sont ils au courant des sites visiter ?

Merci pour vos réponses

6 réponses

iceangel Messages postés 233 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 25
2 avril 2008 à 10:41
les admin ont autres choses a faire que de surveiller les sites consulter c pour cela kil mettent en place des bariere alor a moin que tu sache traverser un proxy il n'y as pas de soluce
ki plus c'est pas tres morale
0
franchement la morale concernant des groupes tels que Adp je m'en care unpeu... mais merci tout de meme pour ces reponses, donc il n'y a aucun moyen d'acceder de contourner cette "netiquette" que je puisse me matter mes ptits animés pendant ma pose de midi :'(
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
2 avril 2008 à 11:27
Dommage pour toi mais la plupart des grandes entreprises notamment par mesure de sécurité, filtrent l'accès à certains sites... mais ici, tu ne trouveras pas d'aide pour les contourner.
Tu trouveras certainement d'autres activités pour agrémenter ta pause déjeuner :)
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
2 avril 2008 à 11:32
Salut

Si tu veux passer outre le filtrage mis en place pas les administrateurs réseau de ta plate-forme, tu t'adresses directement à eux et tu leur demandes gentiment.
De tels systèmes sont mis en place partout pour des raisons de sécurité du réseau, sécurité qui est d'autant plus à préserver sur un site tel que celui d'ADP plus sensible encore que la moyenne.
Et c'est pas ici que tu auras des infos dans ce sens : ça ferait franchement désordre et ce me semblerait inacceptable simplement que des bagages soient égarés, sans parler d'autre chose, parce qu'un joyeux (?) luron voulait à tout prix mater de la chair fraîche pendant sa pause méridienne !

A+
0
lol bien répondu je dois l'avouer , bon les sites de cul c est secondaire c 'est surtout pour ce qui es msn , animés etc..
Je comprend ton point de vue mais perso je ne pense pas que ce soit avec ca que la plate-forme d'adp risque quoi que ce soit ! en tt cas merci de vos réponses , si d'autres personnes ont des idées je suis preneur !! ont ma aussi parlé de monter un proxy web ? vous en pensez quoi ?
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > NcK1
2 avril 2008 à 11:52
Dans certaines grosses boites, les pages de services de messageries instantanées en ligne ne sont pas bloquées :
AIM, votre messagerie instantanée
Yahoo Messenger for the Web
MSN Web Messenger
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
2 avril 2008 à 11:47
"je ne pense pas que ce soit avec ca que la plate-forme d'adp risque quoi que ce soit " : sans doute es-tu ingénieur réseau pour juger et prétendre cela.....
Alors puisqu'ils ne risquent rien, va voir les admin's et explique leur : ils feront peut-être quelque chose pour toi.

Quant au reste et encore une fois, c'est pas ici que tu obtiendras ce type d'info qui n'est rien d'autre que du piratage....
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte legislation.php3#legislation
0
Non je ne suis pas ingénieur réseau c'est vrai , tu as sans doute raison vu que toi tu as l'air d'en etre un...Et desoler mais je n'assimilais pas ca a du piratage... car entre passer outre une "netiquette" que certains d'ailleur doivent reussir a fair peut etre via une autorisation des admins et pirater des données qui doivent surement etre tres tres proteger y a quand meme plus d'une etape a franchir , enfin bref je suis un "newbe " en terme d'informatique donc je ne m'aventure pas a essayer de raconter n'importe quoi... Desoler en tt cas si toi tu as compris cela dans ce sens , moi je cherche juste a pouvoir matter un anim pdt ma pose midid et eventuellement tchatter sur msn !!
Si d'autres ont une petite idée ? ou d'ailleur comment pourrai-je contacter des administrateurs ?
Merci :)
0
Chat-teigne j'ai essayer les liens que tu mas passer , le seul qui ne m'es pas refuser es AIM mais je n'es pas de compte et mes proches non plus je pense , merci quand meme !!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > NcK1
2 avril 2008 à 12:00
Il ne faut pas négliger que si tu mets volontairement en place un système pour contourner les filtres, les administrateurs réseau s'en apercevront tôt ou tard et que ça peut avoir des répercussions désagréables pour toi au niveau professionnel. :)
0
NcK1 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
2 avril 2008 à 12:09
Ok je vois ce que tu veut die , bon j'ai plus que a me morfondre dans mon bureau a bosser bosser bosser :'(
merci quand meme :)
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > NcK1
2 avril 2008 à 12:30
:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto et zizi
17 sept. 2008 à 07:49
bonjour, j'ai une solution pour la netiquette dont tu parle pour l'aeroport de paris , je te conseil de contacter le services hotline peut etre qu'ils onront une solution à te proposer. Je pense que c'est à mon avis a cause des gens comme toi qui vont des sur sites pour adultes toutes la journne qui n'ont rien d'autre à foutre donc au final = bloqué et tu pénalise aussi tes collegues . Voila bonne chance.(0% bien sur de trouver une solution)a part de rester chez toi et de te connecter.
0
Moi j'aurais été intéressé par ta manière de te connecter. Car pour nous, usagers de passage, ça coute une fortune pour se connecter (2,9 euros pour 30 minutes ! ).

Du coup, on ne l'utilise pas.
0