Courriers en pyramide

roulvite -  
 roulvite -
Bonjour à tous !

Je ne sais plus quoi faire car depuis deux semaines, je me retrouve littéralement noyée sous les courriers en pyramide (les fameuses chaines ...). J'en ai vraiment marre car soit il faut renvoyer le message à d'autres personnes (ce que je ne fais jamais ) sans quoi on est menacé des pires catastrophes (!!! ce qui m'énerve car est-il nécessaire de souhaiter du malheur aux autres ??? ...), car soit je reçois de la pub en vrac de compagnies américaines ou anglaises.
Mon anti virus les met dans le courrier indésirable mais je voudrais savoir s'il y a un moyen d'arrêter cet envahissement et de bloquer ces types de message à l'entrée dans la boite mail.
Je ne donne pas mon e-mail à tout le monde et pourtant voilà la situation dans laquelle je me trouve.

Concrétement, y-a-t-il qqc à faire ? Merci de me renseigner. Cette situation est vraiment devenue envahissante et je prévois même de changer d'e mail mais là aussi, ne sera t il pas possible que le problème reprenne ?

Repondez moi vite ! et merci beaucoup par avance !

1 réponse

ano nime

bonsoir

"je prévois même de changer d'e mail" c'est la seule solution vraiment efficace contre le spam. Les antispam sont comme les antivirus : toujours en retard

ne sera t il pas possible que le problème reprenne ? Si bien sur, rien ne peut empêcher le spam, par contre les chaines c'est plus facile, déjà ne donnez plus votre nouvel mail qu'aux gens qui ne vous en n'ont jamais envoyé (...et encore), ensuite envoyez ceux qui vous envoie ce genre de stupidité sur un site montrant à quel point ils sont crédule : https://www.hoaxbuster.com/ par exemple et de préférence sur le lien de la lettre qu'il vous ont transmise et qui tourne sur la planète internet depuis des années...
0
roulvite

Bonsoir ano nime ,

Et merci beaucoup pour votre réponse ! je ne vais pas changer d'adresse, mais par contre je vais rappeler à l'ordre ceux qui m'envoyent des chaines !
Encore merci de m'avoir aidé !
0