Exporter contacts de Yahoo! mail vers gmail

Résolu/Fermé
mekukui - 1 avril 2008 à 16:38
 amin - 1 juin 2015 à 18:10
Bonjour,

Je viens de créer un compte et une adresse e-mail gmail, et je voudrais importer vers cette nouvelle adresse tous mes contacts de yahoo!mail. J'ai regardé l'aide de gmail, et ils explique la marche à suivre pour tout d'abord exporter ses contacts de yahoo! par exemple, et en faire un ficher CSV.
Or, je ne connais pas bien le logiciel excel (j'ai excel 2003), mais j'ai l'impression que ma version de ce logiciel ne permet pas de créer un ficher CSV avec les informations séparées par une virgule (on ne me propose que séparées par un point virgule). J'ai l'impression que c'est de cela que message de gmail me dit lorsqu'il m'explique que "le fichier comporte des anomalies et ne peut pas être importé". Pourriez-vous éclairer ma lanterne? Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

mekukui Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 9
1 avril 2008 à 20:21
Re-Bonjour,

J'ai réussit!!!

J'ai téléchargé Open Office et installé scalc. J'ai exporté mes contacts de Yahoo, et enregistré le document au format .csv. En l'ouvrant avec scalc, il m'a demandé de préciser si je voulais que les données soient séparées avec (entre autres), une virgule, et j'ai coché cette option (puisque c'est la virgule que gmail demande:"Nous prenons en charge l'importation de contacts au format de fichier CSV (valeurs séparées par des virgules)".). J'ai donc maintenant un document.csv.Mais lorsque j'essayais d'importer dans la messagerie gmail, ça me disais:"Echec de l'importation:Votre fichier CSV présente une anomalie. Aucun contact n'a été importé."

Bon, j'ai enfin réussit, mais naviguer dans l'aide de gmail quand on ne connait pas du tout, ce n'est pas évident.

Pour ceux qui auraient le même problème, un chemin, avec deux ou trois commentaires:
"Importation de contacts
Vous pouvez importer dans votre compte Gmail des carnets d'adresses créés dans Outlook, Hotmail, Yahoo!, Orkut et d'autres services. Cette importation n'a rien de particulièrement compliquée,( moi:"HAHAHA...Si on a toues les infos tout de suite!") mais elle requiert plusieurs étapes.
Tout d'abord, enregistrez vos contacts au format CSV. Les carnets d'adresses exportés depuis d'autres fournisseurs de messagerie proposent déjà souvent le format CSV.(moi:"Au fait, vous avez remarqué que ce n'est pas possible d'exporter son carnet d'adresse dans la version yahoo!mail bêta?") Vous pouvez créer votre propre fichier CSV. Une fois le fichier CSV enregistré, il peut être nécessaire de lui donner une forme compatible avec Gmail. Créer/modifier un ficher csv: Votre fichier CSV doit se présenter sous forme de tableau et inclure un en-tête (ou une première ligne) définissant les colonnes de ce tableau."
Et là, je trouve enfin la rubrique d'aide intitulée:
"Erreur lors de l'importation de contacts"
(...)Conseils à retenir pour l'importation des contacts :
* Tous les caractères doivent être des caractères utilisés en anglais.
AAARGH!! Ils pouvaient pas le dire plus tôt!
* Les informations utilisant la mise en forme des groupes ou des listes de diffusion ne seront pas transférées dans la liste de contacts de Gmail.
... Et voilà! j'ai carrément enlevé "manuellement" tous les accents et les cédilles qui font le charme de notre langue française (à prendre comme on veut), supprimé les colonnes "catégories", etc, et....importé correctement 150 contacts!
Voilà voilà. Merci infiniment à tous pour votre aide précieuse (sans vous je n'aurais pas découvert Open Office!)
Et j'ajoute: "Dur dur d'être nul en Informatique!"
M.
8
magouero Messages postés 242 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 66
1 avril 2008 à 20:36
Ben c'est ça le respect des cultures, les obliger à virer leurs caractères barbares...

Tant mieux si c'est réussi.

Un petit RESOLU ?
0
bonjour
je rencontre actuelement le meme propleme que toi, sauf que toi tu l as resolu.
je souhaiterai transferer mon carnet d adresse de yahoo contact sur gmail.
Donc d apres ce que j ai compris je dois exporter mon fichier en csv.
lorsque je vais sur importexort dans la rubrique contact de yahoo il me propose d exporter vers outlook ou vcard.
Please comment doi je faire pour l exporter afin qu il soit utilisable par gmail.
je n aipas trop compris le coup du telechargement de logiciel.
merci d avance.
0
mekukui Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 9 > odysseeh
28 avril 2008 à 19:54
Bonjour,

Dans la version beta de Yahoo!mail, il n'est pas possible d'exporter son carnet d'adresses. Pour exporter mes contacts, j'ai du repasser à la version "classique". Une fois que tu es repassé à la version "classique", tu fait importer/exporter contacts, et tu choisis dans:
"Exporter" heu... Tu fais ce que gmail te dit de faire, mais désolée, je ne me rappelle plus exactement. *De toutes façons, j'avais tout mis dans mon message précédent alors...bin, lis le, quoi. Et l'aide de gmail est assez complète quoique complètement fouillis donc il faut bien chercher. Si tu n'y arrive toujours pas, essaie de poser des questions plus précises. Bon courage
0
alansindia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 > mekukui Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
5 mai 2008 à 13:36
bonjour

j'ai cherché despérement la réponse à ma question sur ce site, sur l 'aide gmail, mais en vain. Alors j'ai rechercher une personne pssiblement compétente. A la lecture de tes messages, peut etre es tu la bonne personne.

voila quelqu'un à piraté ma boite gmail; mais à la création du site, j'ai recu un mail conteant un code de vérification. j'aimerais pouvoir l'utiliser, mais je n'arrive pas à trouver cette fonctionalité. peux tu m'aider merci beaucoup
0
Bonjour,
Mekukui m'a bien aidée et les réponses proposées aussi, je suis passée par une feuille calc pour importer les adresses ça marche cependant je n'ai réussi qu'à importer les mails et pas les noms ? comment faire? si je mets une colonne Nom dans la feuille de calcu l'importation ne marche plus merci de vos réponses
Mandarine
0
c est simple...
entrez dans votre carnet d adresse yahoo, cocher tous et envoyer le message a tous vos contacts avec copie vers votre adresse actuel

depuis la boite actuelle, repondez via ce precedent message a tous

puis aller dans le menu contact et en registrer les tous
bonne année 2009
4
geranik Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
22 nov. 2013 à 12:49
merci j'essaye tout de suite , ça parait simple je n'ose y croire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
magouero Messages postés 242 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 66
1 avril 2008 à 16:52
Je viens d'essayer d'exporter et ai regardé le résultat dans scalc(le excel de Openoffice).

Les premières lignes sont délimités avec "," et les autres avec ";".

Il faut donc que tu spécifie les deux.

Sinon tu remplace les virgules par des pt virgules dans la premiere ligne ou tu vire la premiere ligne mais cela dépend dans quel ordre gmail attend les données.
1
Merci pour vos réponses rapides! (c'est la première fois que je poste ici...mais pourquoi j'ai tant attendu!) Je suis en train de télécharger Open Office. Je vous dirai si j'ai réussit à importer/exporter mes contacts.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drizzt_do_urden Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 4
1 avril 2008 à 16:42
ca parait etonnant que tu ne puisses pas choisir les , pour la séparation du csv.
La solution sera peut etre de créer le csv avec open office , qui est gratuit. Tu devrais avoir besoin que du "module" calc et pas tout les autres , si tu ne veux pas tout installer.
0
BONJOUR. JE veux transferer mes contact de hotmail vers Goolomail. S.V.P. REPONDRE A Louise merci
0
magouero Messages postés 242 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 66
2 juin 2008 à 10:23
Bonjour,

Conseil: Ce sujet étant résolu (vois en haut du fil de message, en vert) c'est par hasard qu'on tombe sur ta question.
A l'avenir si tu veux qu'on voie ta question dans les nouveaux sujets il faudra ouvrir un nouveau sujet.
Néanmoins: bienvenue !

Pour ton problème, vois ici:
https://support.google.com/contacts/answer/1069522?topic=12877&visit_id=637165628186678860-3745214968&rd=3


Salutations.


PS : Si ça résoud ton probleme, coche "Résolu en haut"
0
Option--> autre option

accès POP et transfert
Autoriser les accès POP à votre compte Yahoo! Mai

inclure le spam dans les accès POP

et vous commencer l'importation depuit Gmail
0