Erreur au lancement de WORD

Fermé
Antoine - 1 avril 2008 à 16:23
pistorius Messages postés 32 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 3 févr. 2009 à 08:23
Bonjour,

lorsque je lance Word sans ouvrir de fichier (en cliquant sur l'icone de lancement rapide, ou en passant par le menu démarrer), j'ai un affichage d'erreur (Word a rencontré une erreur) et on me propose d'envoyer ou non un rapport d'erreur à Microsoft.
Si je lance en ouvrant un fichier ou en passant par la ligne de commande "winword.exe /a", cela fonctionne (ou en lançant Word en mode sans échec).

Je ne comprend pas ce qui a provoqué ce pb car je n'ai pas fait d'installation récente...


Version : WORD 2003 11.8202.8172 SP3
Version OS : XP PRO 5.1.2600 SP2 NU 2600
A voir également:

4 réponses

Midu1 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 68
1 avril 2008 à 19:44
Bonjour,

Le fait de démarrer en mode sans échec ou par la ligne de commande "winword.exe /a, m'interroge car cela semble plutôt concerné le normal.dot , voir Word minimaliste ?

Mais aussi il me semble que ton chemin de raccourci ne soit plus reconnu, aussi enlever ces raccourcis et les recréés de nouveau en passant par :
menu Démarrer " "Tous les programmes>" chercher word
clic droit "ajouter au menu démarrer", de là une fois dans le menu démarrer, le faire glisser dans la barre de lancement rapide.

Sinon chercher le normal.dot ou *.dot (attention fichier caché), et le supprimer : il se "régénère" "réinitialise" dans sa forme originelle... A moins que ce ne soit un virus ?


Cordi@lement,
0
perso, avant de supprimer un fichier qui peut contenir énormément de personnalisation, je préfère le renommer, des fois que l'on veuille réimporter certaines choses dans le nouveaux...
0
antoine > ano nime
2 avril 2008 à 14:06
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas trouvé mon "normal.dot" dans le répertoire où il devrait se trouver... et en faisant une recherche Windows je ne l'ai pas trouvé non plus
J'en ai créé un - et il existe toujours, mais cela n'a pas corrigé mon pb
J'ai aussi recréé les raccourcis, mais cela ne change rien
=> je me demande également si ce n'est pas un virus
0
ano nime > antoine
2 avril 2008 à 14:08
il faut afficher les fichiers cachés et les extensions pour le trouver
0
antoine > ano nime
2 avril 2008 à 16:20
c'est fait
de toute manière, j'ai maintenant créé le fichier et il est resté en place
0
Bonjour
j'ai fini par corriger mon pb de la manière suivante :

1) passage en mode de "sécurité des macros" "très élevé"
2) suppression du normal.dot
3) création d'un nouveau normal.dot
4) remise du niveau de sécurité à "élevé"

Je pense qu'il s'agissait d'un virus ou d'un spyware....
Mais symantec ne m'a rien dit ar adaware non plus
0
pistorius Messages postés 32 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
2 févr. 2009 à 16:08
bonjour,

j'ai un problème pour ouvrir word ou un document word... Ton normal.dot, tu le récréé comment ?? Merci
0
pistorius Messages postés 32 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
3 févr. 2009 à 08:23
erreur.. effacer ce message svp
0