Manipuler une imprimante via le langage C

Fermé
Momo - 1 avril 2008 à 14:29
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 1 avril 2008 à 18:42
Bonjour,
Comme je suis "débutant" en programmation avec le langage C, et dans le cadre d'un exercice, j'ai besoin de connaitre s'il y a une commande pour manipuler une imprimante?
Je précise c'est en langage C et pas en C++ :-D question de ne pas me compliquer la vie puisque je ne connais rien au C++ lol
Merci pour ceux qui s'intéresserons à ma question ;-)
A voir également:

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 121
1 avril 2008 à 18:42
Tout dépend de l'imprimante que tu veux piloter et de ce que tu comptes imprimer.

1. Si c'est une imprimante à aiguille par exemple et que tu veut imprimer des lignes de textes, tu fais comme si tu écrivais dans un fichier en utisant stdprn, exemple : fprintf( stdprn , "Salut l'artiste !\n" );

2. Pour le même cas qu'en 1, si tu veux mettre des fioritures, genre texte en gras ou souligné, tu as des séquences de caractères à envoyer (voir manuel de l'imprimante)

3. Si c'est une imprimante plus moderne, tu imprime dans un fichier dans un format compréhensible par ton imprimante, par exemple PostScript et tu envoies le fichier à l'imprimante.
0