Chute de FPS: Procc ? Ram ?

ft* -  
 ft* -
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps avec mon médion sous xp sp2, des chutes de fps sous CS 1.6... C'est pour dire....

En fait je suis donc à 100fps constant, et ça descend très vite vers 40 50 quand il y a un peu de monde à l'écran.

J'ai 1GO de DDR400 (1x512 , 2x256). J'ai testé en enlevant une barette puis une autre, etc... Toujours plus ou moins le même problème.

J'ai donc testé mon ancienne CG avec les bons drivers etc, pareil.

J'ai nettoyé mon procc (P4 3.4Ghz) (un peu de pâte qui coulait n'importe où, pareil.

J'ai cependant remarqué que 2 fixations du ventilo de mon Procc étaient cassées.
J'ai donc mi le pc à plat pour qu'il n'y ait pas trop de problème (le temps des test). Toujours pareil.

D'habitude lorsque mon Proc chauffe trop, mon ventilo s'emballe et fait un bruit d'avion, là ce n'est pas le cas... C'est pour ça que je ne pense pas que ce soit dû à une trop haute température...

Peut-être le proc a trop chauffé un moment donné et il a perdu de ses performances ?

D'où ces pertes de performance peuvent-elles venir ?

Merci pour vos réponses !

PS: Je viens de reformater (seulement STEAM d'installé), donc pas de virus etc...

2 réponses

Arak71 Messages postés 21 Statut Membre

heu deja 2 pattes cassé sur le ventilo faut le changé directe il faut qu'il sert un minimum le processeur si il n'y a plus de pression l'échange thermique sera pas top.
Dans un jeux lorsqu'un processeur chauffe trop il perd ses performance au fur et a mesure jusqu'a ce qu'il plante.
Un conseil remonte ton proce remet de la pate thermique + un ventilateur avec de bonne fixation et fait un essai
1
ft*

Yes, c'est ce que je pensais, je vais me chercher un ventilo cette aprem.
0