Dimension du terminal

dash3en1 Messages postés 13 Statut Membre -  
 francoisp -
Bonjour

Je voudrai savoir s'il est possible d'accorder une taille infinie (ou très grande) au terminal (Konsole ou xterm) , car pour le moment je suis embêté car lorsque je lance un programme , les résultats qui s'affichent au tout début ne sont pas visibles , car le menu déroulant ne va pas jusque là , lorsque je remonte pour voir

Merci à vous , détenteurs de la connaissance

salut
A voir également:

4 réponses

francoisp

man konsole
man xterm
merci

oui il y a des option pour agrandir mais le plus interessant n'est pas la le plus interessant est la taille de l'historique definissable

dans le shell d'une part et pour les terminaux d'autre part

en plus serts toi plus des commandes head less tail more et grep si tu veux juste afficher le debut la fin ou autre chose

la encore lis les man pages de ces utilitaires

voila avec tout ca tu devrais t'en sortir sans aucun soucis
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut "lave plus blanc".

En d'autres termes pour reprendre le message de "françoisp", et répondre à tes attentes.
Pour stopper le défilement de ton fichier page par page, tu as la commande "| more".
exemple : #cat /var/log/messages | more
Pour pouvoir naviguer de bas en haut dans ton fichier tu as la commande " | less".
exemple : #cat /var/log/messages | less

Voilà, mais tu as bien sur les commandes citées dans le post précédent qui te permettront d'aller plus loin.

@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Sans oublier, une eventuelle redirection de la sorite vers un fichier :)

ton-prog > resultat.txt

Ce ne sont pas les solutions qui manquent, mais une petite recherche avant t'aurais sans doute aidé un peu dash!

@+
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
dash3en1 Messages postés 13 Statut Membre

Oui j'ai fauté , j'ai cédé à la facilité , la honte sur moi pour les siecles a venir

Merci en tous cas z'êtes bien sympas
0
francoisp

à l'heure ou tu as ecrit on metra ca sur le compte du coup de barre apres le diner sur la digestion ;-)
0