Dimension du terminal
dash3en1
Messages postés
13
Statut
Membre
-
francoisp -
francoisp -
Bonjour
Je voudrai savoir s'il est possible d'accorder une taille infinie (ou très grande) au terminal (Konsole ou xterm) , car pour le moment je suis embêté car lorsque je lance un programme , les résultats qui s'affichent au tout début ne sont pas visibles , car le menu déroulant ne va pas jusque là , lorsque je remonte pour voir
Merci à vous , détenteurs de la connaissance
salut
Je voudrai savoir s'il est possible d'accorder une taille infinie (ou très grande) au terminal (Konsole ou xterm) , car pour le moment je suis embêté car lorsque je lance un programme , les résultats qui s'affichent au tout début ne sont pas visibles , car le menu déroulant ne va pas jusque là , lorsque je remonte pour voir
Merci à vous , détenteurs de la connaissance
salut
A voir également:
- Dimension du terminal
- Commande terminal mac - Guide
- Dimension 4 - Télécharger - Optimisation
- Terminal de fret paris valedwaz - Forum Consommation & Internet
- Dimension a5 - Guide
- Dimension l x l x h ✓ - Forum VB / VBA
4 réponses
man konsole
man xterm
merci
oui il y a des option pour agrandir mais le plus interessant n'est pas la le plus interessant est la taille de l'historique definissable
dans le shell d'une part et pour les terminaux d'autre part
en plus serts toi plus des commandes head less tail more et grep si tu veux juste afficher le debut la fin ou autre chose
la encore lis les man pages de ces utilitaires
voila avec tout ca tu devrais t'en sortir sans aucun soucis
man xterm
merci
oui il y a des option pour agrandir mais le plus interessant n'est pas la le plus interessant est la taille de l'historique definissable
dans le shell d'une part et pour les terminaux d'autre part
en plus serts toi plus des commandes head less tail more et grep si tu veux juste afficher le debut la fin ou autre chose
la encore lis les man pages de ces utilitaires
voila avec tout ca tu devrais t'en sortir sans aucun soucis
Salut "lave plus blanc".
En d'autres termes pour reprendre le message de "françoisp", et répondre à tes attentes.
Pour stopper le défilement de ton fichier page par page, tu as la commande "| more".
exemple : #cat /var/log/messages | more
Pour pouvoir naviguer de bas en haut dans ton fichier tu as la commande " | less".
exemple : #cat /var/log/messages | less
Voilà, mais tu as bien sur les commandes citées dans le post précédent qui te permettront d'aller plus loin.
@+...che.
En d'autres termes pour reprendre le message de "françoisp", et répondre à tes attentes.
Pour stopper le défilement de ton fichier page par page, tu as la commande "| more".
exemple : #cat /var/log/messages | more
Pour pouvoir naviguer de bas en haut dans ton fichier tu as la commande " | less".
exemple : #cat /var/log/messages | less
Voilà, mais tu as bien sur les commandes citées dans le post précédent qui te permettront d'aller plus loin.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée.. "google" est ton ami! ;-)