Télécharger messenger malgré Linux+protect°

Fermé
Marion très désespérée - 8 janv. 2004 à 19:06
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 8 janv. 2004 à 22:19
Bonjour !!!
Je n'y connais strictement rien en informatique (personne est parfait !!! lol)
Tout ce que je sais c'est que mon père a une hantise des virus. Le monsieur qui nous a installé l'ordi a mis tant de protections que l'on ne peut rien télécharger ...et donc je ne peux pas aller sur MSN messenger, mon rêve !!! lol En + j'ai Linux.
C'est grave docteur ??? lol
Faites quelque chose pour moi, svp, je suis si triste. Mais il faut que ça soit simple car une fois encore, j'y connais rien ... et pas risqué (virus).
J'attends une réponse impatiement. MERCI POUR TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2004 à 20:30
Bonsoir,
si tu sais te connecter sur le net avec linux, il y a le logiciel gaim qui peut de permettre de communiquer avec tes amis sur msn messenger.
0
Marion, très désespérée
8 janv. 2004 à 20:57
Merci pour ce ptit mess d'espoir !! lol
Malheureusement, comme je te l'ai dit, je ne m'y connais carrément pas en info.
Je peux me connecter sur le net. Mais ensuite, comment faire pour télécharger gaim ? Je pourrrai le télécharger malgré les protections ?? Pourquoi je peux le télécharger lui, et pas msn messenger, alors ?
COMMENT DOIS-JE M'Y PRENDRE ??? C'est gratuit ???
J'espère 1 réponse très très très rapide.
0
A mon avis, le mieux ke ta a faire, c de prendre 2h et de fouiller ds les parametres systeme afin de baisser le niveau de securité. Sous windows, tu ouvres une fenetre internet et tu clik sur Options internet. SS linux, tu fouilles (ds une fenetre internet aussi).

Pour msn, gaim est deja installé ds Mandrake 9.2. Ta juste a le configurer. Sinon tu as amsn ( a telecharger dsl) . Voila!

reste une derniere solution: sequestrer ton pere juska ckil crak et baisse la protection lol. Ou bien, achete lui Norton.

Bisous a+
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
8 janv. 2004 à 21:23
Oui, l'idee de Chris est bonne : si tu peux prendre un peu de temps pour baisser les secu tu pourras toujours le faire quand tu voudras.
<juste en passant>
Heu, ... je voudrais pas dire, mais des virus sous linux.... Jamais vu encore. ~:)
</juste en passant>

t'as quoi comme pingouin ?

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2004 à 21:23
Bonsoir Marion, Bonsoir Chris,
Bon, Marion n'a pas dit quelle avait mandrake 9.2 mais Linux.
Marion, peux-tu nous dire quel Linux tu possède (le nom de la distribution : par exemple Mandrake, Debian, Suse, ...)?
Ensuite, généralement, comme le dit Chris, gaim se trouve certainement sur les cdrom d'installation et de toute façon il est gratuit et rien à craindre pour les virus sous Linux.
a+
0
Faudrait nous dire en quoi consiste les protections du monsieur. Parce que le cas échéant, il va falloir configurer le firewall, si firewall il y a. Distrib, pareil...

Sinon, sous kde, il doit y avoir un menu pour savoir les paquetages que le pc a. Mais en general, pour installer quoi que ce soit, il faut être admin, donc avoir le pass root; et celui-là, je pense que c'est papa qui l'a. En gros, dis-lui que tu voudrais msn, que ce n'est pas dangeureux; regarde avec lui si gaim est en place, sinon, installe-le à partir du cd. Pose tes questions s'il y a des problemes de configuration. Voilà.
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
8 janv. 2004 à 22:19
Salut Marion !

Juste pour dire que tu peux installer Gaim (à partir du CD d'onstallation de Linux) sous Linux car celui-ci est "porté" (compatible) sous Linux.
Contrairement à MSN Messenger qui ne marche que sous Windows (et Mac, je crois), donc il n'existe pas de version de MSN Messenger pour Linux; mais il y a de très bons équivalents :-)
Comme Gaim :)

Et, comme l'ont dit les autres, quelle est ta distribution (RedHat ? Debian ? Mandrake ? Knoppix ? Suse ? autre ?)

A+ et bon courage ! :-)
:)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0