Y'a quelqu'un ?

blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur -
salut,

je suis à la recherche d'un soft qui permette d'analyser le traffic réseau en temps réel (sur une plate-forme WIN32), car des fois quand je ne fais rien sur le net, j'ai ma led RD du modem qui reste allumée alors que rien ne semble le justifier et j'ai du coup l'impression de pas être tout seul devant mon PC (c'est bon pour ma parano, ça !).
J'ai un antivirus (pattern à jour), mais je me fais pas d'illusion sur un bon troyen bien écrit qui passerait outre...

Ethereal a l'air sympa, mais en connaissez vous d'autres ?

Merci pour les adresses...

A+
Blux.

3 réponses

darkloran Messages postés 275 Statut Membre 56
 
ethereal est excellent. Je ne savais pas qu'ils le faisaient pour windows...

sinon, tu peux essayer de mettre en place un firewall. Il y en a des gratuits comme ZoneAlarm ou Sygate (voir cette page pour les liens http://www.memoclic.com/data/outils_inter/outils_inter_363.php)

ça aide à être moins parano car tu n'autorises que les applications que tu souhaites à sortir ou entrer sur internet... et tu peux bloquer les ActiveX, etc.

tchô
Loran;-D 
0
Yota238 Messages postés 120 Statut Membre 2
 
tape en dos netstat -AN

tu veras avec qui ton poste communique.

Pour ton sniffeur va sur www.securityfocus.com cherche sniffeur dans tools.

Yota238
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25
 
Il y a Look'n'stop qui est un excellent firewall...et en français ainsi que facile a parametrer...la version 1.03 est gratos

http://www.looknstop.com/Fr/telechargement.htm
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
0