Activer le wifi entre l'iphone et freebox?
erkael Messages postés 166 Statut Membre -
salut a tous.je suis dans l'impossibilité de connecter mon iphone et ma freebox en wifi.le message est toujours le meme :
"impossible de rejoindre le reseau de votr freebox" PPPPPPPPPLLLLLLLLLLEEEEEEEEEAAAAAAAAAASSSSSSSSEEEEEEE
17 réponses
Le problème central porte sur l’impossibilité de connecter un iPhone à une Freebox en Wi‑Fi, l’erreur affichée étant "impossible de rejoindre le réseau de votre freebox".
Elle conseille d’accéder au portail Freebox, puis dans l’interface de gestion Internet de configurer le réseau Wi‑Fi en sécurité WPA (TKIP), de définir une nouvelle clé, puis de redémarrer la Freebox et de reconnecter.
D'autres réponses suggèrent de vérifier la clé (majuscules/minuscules et espaces éventuels), d’ajuster des paramètres de sécurité ou d’essayer un changement de canal dans l’interface Freebox.
En parallèle, certains cas évoquent des situations spécifiques, comme l’usage d’un canal différent ou l’activation d’options propres à certains opérateurs, qui nécessitent ensuite une reconnexion manuelle au réseau Wi‑Fi.