Multiboot XP/XP
elzear
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Angelneonizz Messages postés 820 Statut Membre -
Angelneonizz Messages postés 820 Statut Membre -
Salut à tous,
Alors, je vais acheter un portable sur lequel Xp sera déjà installé et le DD ne sera pas partitionné.
Je souhaiterais faire une image du systeme installé, partitionner le DD en 3 (2 partitions de boot + 1 partition de stockage de données) et ensuite réinstaller l'image faite du systeme de départ.
Ma question est : comment je vais pouvoir faire ça, sachant que je n'aurais pas de lecteur de disquette ?
Merci d'avance
Alors, je vais acheter un portable sur lequel Xp sera déjà installé et le DD ne sera pas partitionné.
Je souhaiterais faire une image du systeme installé, partitionner le DD en 3 (2 partitions de boot + 1 partition de stockage de données) et ensuite réinstaller l'image faite du systeme de départ.
Ma question est : comment je vais pouvoir faire ça, sachant que je n'aurais pas de lecteur de disquette ?
Merci d'avance
A voir également:
- Multiboot XP/XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Multiboot windows - Guide
3 réponses
ben ecoutes, j'ai le mem probleme ! g un portable, je veux installer XP et WMC et g pas de lecteur de disquette... il parait que partitionmagic est efficace pour creer des partition principales et des part. de sauvegarde le tout sans rien perdre, mais g pas encore testé ! sinon va voir sur ce lien : emmanuel.quetier.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=87
ca t'aidera peut etre
ca t'aidera peut etre
Oui partition magic fonctionne trestres bien, personnellement j'ai l'habitude de l'utiliser et c'est tres simple et tres efficace, le probleme c'est qu'on a tjrs dit de l'utiliser en bootant sur la disquette, donc je ne sais pas comment on l'utilise avec un CD
Sur un CD c tout con, il suffit de l'installer sur le disk durt puis comme un logiciel "normal" tu vas le lancer et lui dire se que tu veux faire, mais attention en fait voila son principe :
1- tu lui dis se que tu veux faire
2- tu clicks sur un boutton du style "éxécuter la tache"
3- le PC redémarre et c seulement a ce moment là que Partition magic va commencer a travailler et que les partitions vont se créer
donc je vous conseil de faire une chose a la fois si non sa va planter et c pas bon du tout ,créez partition par partition ,allez y doucement kit a redémarrer plusieur fois !
personnellement g dejas abimé un HDD avec partition magic 7
Good Luck
Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
1- tu lui dis se que tu veux faire
2- tu clicks sur un boutton du style "éxécuter la tache"
3- le PC redémarre et c seulement a ce moment là que Partition magic va commencer a travailler et que les partitions vont se créer
donc je vous conseil de faire une chose a la fois si non sa va planter et c pas bon du tout ,créez partition par partition ,allez y doucement kit a redémarrer plusieur fois !
personnellement g dejas abimé un HDD avec partition magic 7
Good Luck
Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !