Problème connexion réseau avec Vmware

skce Messages postés 4 Statut Membre -  
 fgland -
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit souci avec une Vmware. je vous explique le contexte.
L'OS de la machine physique est une redhat entreprise 4.0, j'ai installé le logiciel vmware dessus pour y mettre une machine virtuel dessus(l'OS de la machine virtuelle est une redhat 7.3).

L'installation de la vmware ce déroule bien à part sur un point. Il me met le message d'erreur suivant
"The VMware VmPerl Scripting API was not installed. Errors encountered during compilation and installation of the module can be found here:
/tmp/vmware-config1"

Mais cela n'empêche pas la continuation de l'installation de la Vmware.
Dans la suite de l'installation je créer un Bridged(Vmnet0) pour que ma machine virtuel puisse accèder au réseau en ayant sa propre adresse IP. Je créer ensuite ma machine virtuelle, je lui installe la redhat 7.3, tout se déroule correctement, jusqu'à le relance de la machine virtuelle après la fin de son installation. Je reçois le Warning suivant.

"The network bridge on device /dev/ vmnet0 is temporarily down because the bridged Ethernet interface is down.The virtual machine may not be able to communicate with the host or with other machines on your network."

Pensant qu'il fallait juste mettre une adresse ip correcte à la machine virtuel pour quel soit dans le même Vlan que la machine physique et ensuite activé l'interface eth0, je me suis pas inquiété. Mais après plusieurs tentative infructueuse pour joindre la machine je me suis rendu compte que à chaque lançement de la machine virtuellle le message apparaissé de nouveau.

Quelqu'un aurait il une solution à proposée, s'il vous plait?

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement

1 réponse

fgland

je viens de rencontrer le même message d'erreur, la raison est différente mais la solution sera peut-être la même.
J'ai changé de carte réseau. La première était reconnu comme eth0 et étaait associé à /dev/vmnet0 dans vmware. La nouvelle carte s'appelant eth1, j'ai dû l'associer manuellement à /dev/vmnet1
Si cela peut servir

Gérard
1