Référence manquante sur Access

Résolu/Fermé
metalque89 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 31 mars 2008 à 15:38
metalque89 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 23 juin 2008 à 14:11
Bonjour,

Je travaille sur un programme en Access 2003. Pour le faire je travaille à la fois sur un ordinateur de bureau sur mon lieu de travail et sur mon portable. J'ai réalisé le début du programme sur l'ordinateur de bureau mais maintenant que j'aimerais travailler sur mon portable il me met l'erreur suivante quand je veux l'ouvrir:

L'expression Sur chargement entrée comme paramètre de la propriété de type évènement est à l'origine d'une erreur.
Un problème est survenu durant la communication entre Microsoft Office Access et le serveur OLE ou le contrôle ActiveX.

*Le résultat de l'expression n'est pas le nom d'une macro, le nom d'une fonction définie par l'utilisateur ou [Event Procedure].
*Une erreur a peut-être été commise lors de l'évaluation d'une fonction, d'un évènement ou d'une macro.

Lorsque je consulte l'aide, il me dise de décocher les références manquantes dans Options->Références mais aucune de mes références n'est marquée comme manquante.

J'ai réinstallé Access mais rien n'y fais.
Je précise également que j'utilise ma même version sur les 2 postes. (11.5614.5606)

Avez vous une idée sur l'origine du problème, voir même une solution?

Merci de votre aide

2 réponses

metalque89 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 2
23 juin 2008 à 14:11
Mieux vaut tard que jamais mais pour ceux qui ont le même problème, je donne une solution qui permet de contourner le problème. Il suffit de convertir la base dans une version précédente (Outils->Utilitaires de base de données) puis de la reconvertir dans la version que vous voulez utilisez.

C'est un problème qui semble fréquent lorsqu'en ouvre une base à partir avec une version d'access dans une autre langue que la langue de la version dans laquelle la base a été écrite.
1