Ps3 n'affiche plus son menu principal

Résolu/Fermé
moualdo - 31 mars 2008 à 10:58
 gillesvas - 1 févr. 2015 à 11:32
Bonjour,


J'ai un problème avec ma PS3, quand j'allume ma console je n'accède pas au menu principal de la console ?????

Quelqu'un peut il m'aider à savoir si c'est déjà arrivé et si il y a un moyen pour réinitialiser la console.

En enserrant un jeux celui ci fonctionne.....


Merci d'avance

66 réponses

moi je vien de la reiniatiliser et l'ecran vient d'etre noir en continue, donc je l'ai eteint et puis denouveau reinitialiser et toujours ecran noir ^^
4
Salut à tous moi j'ai eu le meme probleme.Aufait moi j'ai carement changer de play au fait quan tu demare la play ta plus rien de marquer par exemple ta plus marqué jeu ect.Aufait il faut que du demare la play ensuite tu letein tu ouvre lendroi ou se trouve le disque dur tu prends le disce dur ci ta un pc tu le branche sur ton pc car c'est la meme prise tu le branche .Et si tenten un bruit c que le pc reconnais le disque dur de ta play ensuite tu regarde les dossiers et ci ia rien ton disque dur est mort. ci ta play est toujours ganranti tu peut la changer gratuis et en plus il remete la garantie a 0 et il te rajoute 3 ou4 mois de plus sur la garanti.
0
gaedu63 > aurys06
23 déc. 2009 à 22:24
tu le branche ou sur lordi le disque dur de ps3? .moi c un 80go
0
Moi j'arrive pas a aller sur mon menu meme apres les deux bip ...
0
en faite ta play a un systéme de securité quand elle est trop chaude ta play ne marchera plus a la prochaine activation (quand tu lallume) mais le lendemain elle devra marcher
0
Moi aussi j'ai rencontré ce problème , j'ai fais comme indiqué , en restant appuyé sur le bouton tactile jusqu'a un bip (le "deuxieme" après celui de démarrage) et mon écran reste tout noir après plusieurs tentatives .

Que dois-je faire ?
4
bsr j'ai la fameuse recette bref c la video sur youtube bon c en anglais (repair ps3 ) mais rien a comprendre tu suis les manip c rapide moi c que je jai fai c apres c ke jai mis la 5 solution car j'avais pa vu la manip et la sa met restauration des parametres par defaut en cours ne pas eteindre le systeme et sa met trop de temps (je sui au bou) dc si kelkun a fai la meme manip la solution 5 kil m'aide vite merci d'avance et de rien pr la solution.
3
slt a tous moi ossi jai le meme probleme que lun de vous des que jallume ma consol sa maffiche la vague sony et le logo ps3 et apres le les profil ne saffiche pas sa maffiche juste la vague sony et si je laisse ma play comme sa pendan 10 20 mins au bou dun moment sa mafiche restaurer fichier le disq dur et endommager donc alor je le restaure e sa me redemare la play ce qui est normal est des que sa me redemare la play sa me redemand de re restaurer le fichier alor jetein la play et je fait le mode recovery je sais pas si vous connaisais pour cela qui connaisse pas des que vous allumer votre play vous restai appuyer sur le bouton qui saffiche vert pendant quelqe secondes et sa va faire bip bip bip trois fois et sa va vous afficher un menu ou il yaura marquer. retablir le syteme ps3 . remetre les parametre par defaut ect....... moi je fait retablir le system ps3 et je regle les parametre et la sa maffiche le meunu avec parametre jeux ect..... donc je met mon jeu et la qand le jeux sinstal sa me mai erreur a chaq fois et jai trouver la solution je formate le dd rapide e sa marche presq a chaque fois donc je mai 20ou30 minutes pour arriver a jouer a chaque fois sa me cass les ...... et en sachan que jai perdu mon tiket de caisse je lai dans le ..... que me conseillier vous en reparation ou une nouvelle consol????? merci davance pour vos rep et si je la met en reparation je men tirerai pour combien de tunes????? jespere vous avoir aider pour le mode recovery ...
3
desoler javait pa lu tout vos message vous connaisais le mode recovery alors desoler jai rien a vous apprendre je suis dans une m e r d e pas possible durre devie de ma console 4 mois c la poiss 300 euro dans le ........ si vous pouvait maider sa serait bien merci davance..
0
slt je voulais te demander si tu as trouver une solution a ton probléme car j'ai extactement le meme que toi et j'ai egalement perdu ma garantie et ma ps3 n'as meme pas 1an ce serais super si tu pouvais m'aider mercie d'avance et bonne journer
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 10:51
Si moi tu m'as aider ;)
0
il vous faut un nouveaux dd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un grand merci a tous sa a marché .
2
iverter Messages postés 245 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 66
26 août 2009 à 20:37
a tu essayez de reinitialiser la ps3? si ces non il faut mettre la console en marche avec le bouton arriere tout en laissant le doigt appuyer sur le bouton tactil qui ce trouve devant j usqua ce que la console ce remette sur veille
1
indzotechcom
25 sept. 2010 à 18:56
ok pour ton problem avec ta ps3 j ai la solution mon contacte est 0669151383 ou mon adress est 44 av de la division leclerc 93500 pantin
0
enfaite si vous avez lécrand tout noir quand vous lallumer c que vous aves utiliser le fils hdmi sur une autre télé et le fils hdmi doi aussi se mettre sur la télé du début pour que ta ps3 soit en mode normale
1
J'ai un probleme !!!! Ma ps3 s'allume mais l'ecran reste noir J'ai vérifié mon cable il est niquel !!! Comment faire ???
1
Désolé les gars, j'ai eu le meme souci et quand ca arrive, ca sent le roussi...Il faut
- soit remettre par défaut la , ce qui formate le disque dur. Ca peut marcher, mais ca peut aussi ne pas marcher et surtout tout casser..
- soit acheter un nouveau disque dur. Perso, t'en trouve a 35€ des 250 go. La manip pour mettre un nouveau disque dur est tres facile.

Si votre garantie est expiré, ne pas renvoyer la console car ca coute trop cher, c'est long et pour le meme prix, tu peux t'acheter un tres gros disque dur et d'autres accessoires, jeux etc.

D'ailleurs, si vous avez encore la possibilité, SAUVEGARDEZ toutes vos sauvegardes de jeu, trophées etc dans un dd externe avec que tout pete... dans les ps3 FAT, on a tellement l'impression que Sony nous a caché une bombe à retardement...
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2012 à 09:51
Bonjours , :)

J'ai un gros probleme c'est que ma play elle bugs grave
je vous expliquez :
J'ai voulus telechargez un ''jeux'' et j'ai laissez allumez ma play environ : 1h ou 2h , quand je suis revenue ma play etez ouverte mais elle ma marchez pas , (j'ai des eux ça) , j'ai re allumez je vois ma play elle ouvre mais vous voyez la montre en haut a droite elle tourne sans arrete et quand je ferme ça me fais ''bipx2":( , en gros ma play est morte aidez moi s.vp. ;(
Merci
1
yann66250ya Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
26 avril 2012 à 21:49
bonsoir moi aussi jai un gro problme lecran reste noir jai eu beau essayer tout se que jai pu lire au dessu et rien n'y fait mais moi jai un probleme en plus cest que la led du disque dur ne clignote pas!!!!! quoi faire????
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 20:42
Bonjour moi c'est pareil quand je l'allume je voit la vague Sony avec la musique et le logo met après plus rien je n'arrive même plus a choisir un compte que faire ?
1
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 18:34
Et j'ai meme fait le débranchement des fils de 3 couleur mais tjrs rien aider moi svp j'en nai marre de plus jouer
1
que s'affiche t-il
0
merci les gars j'ai f ske vous mavais dit en laissan mon doight appuyé et sa a marché merci encore
0
UnInformaticienEnHerbe Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 15
11 nov. 2010 à 22:33
ça a marché ? c'est a dire ? t'es allé sur un menu ou yavait 6 options , et t'as choisi la quelle ?
0
Bonjour a tous , mon père m'a acheter une ps3 toute neuve et et quand je tout brancher et tout allumer , la ps3 a demander le voyant vert s'est allume.... tout s'est allume........
MAIS UN PROBLÈME RIEN NE S'AFFICHE même pas le menu principale...
donc redémarre plusieurs fois toujours rien... après j'ai enlever le disque dur et j'ai démarrer ça a mis disque dur non détectable,,, j'ai remis le disque dur et rallumer toujours pareil

AIDEZ MOIIIIIIII S.V.P..........
0
bsr c simple suiver la video comme ds youtube et c bon moi c ke jai mis la solution 5 et j'attend sa me met restauration des parametres par defaut ne pas eteindre le systeme mais c long alors sa va durer fo ke j'etaigne ??? je recommence je met la 3 comme sur la video ou..merci d'avance
0
bsr c simple suiver la video comme ds youtube et c bon moi c ke jai mis la solution 5 et j'attend sa me met restauration des parametres par defaut ne pas eteindre le systeme mais c long alors sa va durer fo ke j'etaigne ??? je recommence je met la 3 comme sur la video ou..merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 04:40
bsr et bien la solution est en regardant la video sur youtube comme la dit wawawa 32 mai moi le truc c que ja'ai mis la solution 5 et sa me met restauration des parametres par defaut en cours ne pas eteindre le syteme et sa fait preske 30 min que dois je faire eteindre ou laisser merci de m'aider d'avance...
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 16:49
slt a ts. lorsque jallume ma play3 plus rien ne saffiche l'écran est noire je ne comprend pas comment la réinitialiser et jcompren rien aux bip de celle ci,sa mren ouf kelkun peut il maider?????????????????????? pliiiiiz,jpeu pu jouer a cod6.
0