Porblème de son après formatage

Résolu/Fermé
Nellk - 30 mars 2008 à 15:44
 Nellk - 30 mars 2008 à 17:22
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre j'ai perdu le son sur mon pc à la suite d'un formatage. Je m'y attendais, d'ailleurs j'ai su retrouver tout les drivers, cependant avec la carte son pas moyen (si c'est de la que vient le problème). Évidemment j'ai
essayé de m'en sortir avec les solutions proposées dans d'autres topics de ce site, mais rien a faire, toujours pas de son.

Je vous communique mon rapport d'Everest pour vous aider :

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système XPSP2-5BB355FF5
Nom de l'utilisateur Maxime
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2008-03-30 / 15:40

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 915, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8TRC410M-NF
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200/1600
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (07/19/06)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 SE (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7300 SE
Moniteur BenQ FP71GX (Analog) [17" LCD] (15476533)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC880(D) @ ATI SB450 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur ST3300822AS (300 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique PHILIPS DVD8801 (DVD+R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-16-E6-17-40-60
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Contrôleur FireWire VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Contrôleur USB1 ATI SB450 - USB Controller
Contrôleur USB1 ATI SB450 - USB Controller
Contrôleur USB2 ATI SB450 - USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

DMI:
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 20Q
Fabricant du système Packard Bell NEC
Nom du système IMEDIA MC 9116
Version du système PB34315702
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère NEC COMPUTERS INTERNATIONAL
Nom de la carte mère GA-8TRC410M-NF
Version de la carte mère
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis NEC COMPUTERS INTERNATIONAL
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 3

J'ai mis ce qui me paraissait le plus important, je peux rajouter le reste si besoin. Je précise que ma machine étant un packard bell j'ai essayé de télécharger les drivers via leur site mais pas de résultats. Je suis allé sur le site de Realtek et ai téléchargé un bon nombre d'autres pilotes mais toujours rien.

C'est donc en plein désespoir que je viens vous demander votre aide :x.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
30 mars 2008 à 15:46
0
Merci de ta réponse si rapide mais ce driver ne marche pas j'ai le message suivant :
"Aucun pilote n'est pris en charge dans cette suite de pilote"
Je ne sais pas si ça a joué mais je n'ai pas vista c'est peut être pour ça :x.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
30 mars 2008 à 16:06
Tu as le nom complet de ton pC
imédia.....
0
IMEDIA MC 9116
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
30 mars 2008 à 16:16
va ici et cherche en fonc tion de ton pc.
0
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=home&pn=PB34315702

Voila mon pc. Mais j'ai déjà cherché le driver sur le site Packard et ils ne marchent pas :s.
0
Nellk > Nellk
30 mars 2008 à 17:01
J'ai peut être quelque chose de nouveau :
Quand je fais le rapport avec Everest il me trouve la carte son dans la partie multimedia>Audio PCI/PnP>Realtek ALC880(D) @ ATI SB450 - High Definition Audio Controller (type PCI).
Mais en faisant avec Windows >système>Matériel>Gestionnaire des périphériques je ne trouve premièrement pas le même panneau d'affichage que sur Everest (mais ça c'est pas le problème) et aucune carte audio "Realtek ALC880(D) @ ATI SB450" n'est présente.
Est-ce du au fait que je n'ai pas le driver ou cela veut-il dire que je dois faire en sorte que mon Pc detecte la carte avant de mettre le driver pour l'installer ?
0
Nellk > Nellk
30 mars 2008 à 17:22
Bon il se trouve que j'ai résolu mon propre problème, je vais donc donner la solution pour d'autres personnes.

Tout d'abord faites un rapport avec Everest pour connaitre votre carte Audio. Ensuite cherchez sur toutlesdrivers par exemple le driver qui y correspond. Ensuite si après l'avoir installé vous n'avez toujours pas de son, allez dans clique droit sur le poste de travail>propriétés>matériel>gestionnaire des périphériques.
Là deux possibilités :
-soit vous trouvez votre carte audio, mais celle ci a un icône d'avertissement a coté de son nom. Faites donc clique-droit dessus>propriétés>résoudre le problème.
-Soit vous ne trouvez pas la carte audio. Il vous faut donc allez dans affichage>afficher les périphériques cachés. Et a partir de là vous pouvez suivre le premier tiret.
>Après avoir cliqué sur résoudre les problèmes votre ordinateur va détecter un nouveau matériel, et donc vous proposer de mettre a jour ce matériel pour qu'il fonctionne. Cependant il se peut qu'il n'arrive pas a trouver un fichier, qui était chez moi RtkHDAud.sys. Il se trouve que celui-ci est contenu dans le dossier du driver que vous avez normalement télécharger au début de l'opération. Il vous suffit donc de faire parcourir et de sélectionner RtkHDAud.sys. (Vous pouvez faire démarrer>rechercher>RtkHDAud.sys au cas ou vous ne le trouveriez pas seul).
Le programme en cours va se terminer de lui même et on vous annoncera qu'un nouveau matériel est opérationnel.

Vous avez donc techniquement du son :).
0