Classement sous excel 07

Résolu
fse26 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai créer un classement dans un tableau que j'ai crée.
Je pense que cela doit être possible, mais je n'ai jamais trouvé la solution, et pourtant j'ai passé quelques heures à chercher...
En fait j'ai 5 colonnes (correspondants au 1er, 2è, etc)
Dans chaque colonne revient plusieurs fois les noms des joueurs.
Je souhaiterai trouver une formule qui ajoute 10 points à chaque fois que le nom apparaît dans la première colonne, qui ajoute 6 points à chaque fois que le nom apparaît dans la deuxième colonne etc...

Un petit exemple pour peut-être y voir plus clair :

Colonne 1 Colonne 2 Colonne 3
Joueur A Joueur B Joueur C
Joueur D Joueur A Joueur B
Joueur A Joueur C Joueur B

Le joueur A doit accumuler 26 points (10x2 + 6) mais je ne trouve vraiment pas de formule pour ça :(
C'est pas évident d'expliquer mon soucis comme ça, mais j'espère trouver solution avec votre aide :)

Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

5 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

avec la ligne 1 pour les titres et tes noms de joueur en colonne E tu peux saisir en F :
=NB.SI($A:$A;E2)*10+NB.SI($B:$B;E2)*6+NB.SI($C:$C;E2)*4

et recopier vers le bas pour avoir joueurB, joueurC,...

eric
2
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut eriiic,

Bien vu bravo

A+
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276 > Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci :-)
Bonne soirée à tout le monde
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

dans ta colonne A qui a t il colonne B et colonne C etc ... dans chaque colonne es que l'on retrouve les mêmes joueurs ?

ensuite le calcul des points se fais sur quelle base (10x2+6 ? )et que cherche tu as la fin un classement croissant ou l'inverse ? ou un calcul de points

A+
0
fse26 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Dans la première colonne j'ai le 1er, la deuxième le 2è, etc... c'est déjà pré-trié si tu veux.
Donc dans la première colonne, je retrouve plusieurs fois le même joueur. Les joueurs se trouvant dans la première colonne gagnent à chaque apparition 10 points, dans la deuxième colonne, ils gagne 6 points, la troisième, 4 points etc...
Ce que j'aimerai trouver comme formule, c'est à chaque apparition dans la première colonne, ça lui ajoute 10 points, dans la deuxième colonne ça lui ajoute 6 points, etc...
Donc comme dans mon exemple, le joueur A apparaît deux fois dans la première colonne (10 pts x 2) et une fois dans la deuxième (6 pts).
Au final, j'aimerai donc faire un classement par points des différents joueurs, je ferai un tri automatique par rapport aux points obtenus.
Merci :)
0
fse26 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ah ben j'ai bien l'impression que c'est la solution à mon problème !!!
Merci beaucoup pour ce coup de main :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

De rien, bonne continuation.
0