Classement sous excel 07
Résolu
fse26
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai créer un classement dans un tableau que j'ai crée.
Je pense que cela doit être possible, mais je n'ai jamais trouvé la solution, et pourtant j'ai passé quelques heures à chercher...
En fait j'ai 5 colonnes (correspondants au 1er, 2è, etc)
Dans chaque colonne revient plusieurs fois les noms des joueurs.
Je souhaiterai trouver une formule qui ajoute 10 points à chaque fois que le nom apparaît dans la première colonne, qui ajoute 6 points à chaque fois que le nom apparaît dans la deuxième colonne etc...
Un petit exemple pour peut-être y voir plus clair :
Colonne 1 Colonne 2 Colonne 3
Joueur A Joueur B Joueur C
Joueur D Joueur A Joueur B
Joueur A Joueur C Joueur B
Le joueur A doit accumuler 26 points (10x2 + 6) mais je ne trouve vraiment pas de formule pour ça :(
C'est pas évident d'expliquer mon soucis comme ça, mais j'espère trouver solution avec votre aide :)
Merci d'avance pour les réponses.
J'aimerai créer un classement dans un tableau que j'ai crée.
Je pense que cela doit être possible, mais je n'ai jamais trouvé la solution, et pourtant j'ai passé quelques heures à chercher...
En fait j'ai 5 colonnes (correspondants au 1er, 2è, etc)
Dans chaque colonne revient plusieurs fois les noms des joueurs.
Je souhaiterai trouver une formule qui ajoute 10 points à chaque fois que le nom apparaît dans la première colonne, qui ajoute 6 points à chaque fois que le nom apparaît dans la deuxième colonne etc...
Un petit exemple pour peut-être y voir plus clair :
Colonne 1 Colonne 2 Colonne 3
Joueur A Joueur B Joueur C
Joueur D Joueur A Joueur B
Joueur A Joueur C Joueur B
Le joueur A doit accumuler 26 points (10x2 + 6) mais je ne trouve vraiment pas de formule pour ça :(
C'est pas évident d'expliquer mon soucis comme ça, mais j'espère trouver solution avec votre aide :)
Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:
- Classement sous excel 07
- Liste déroulante excel - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
avec la ligne 1 pour les titres et tes noms de joueur en colonne E tu peux saisir en F :
et recopier vers le bas pour avoir joueurB, joueurC,...
eric
avec la ligne 1 pour les titres et tes noms de joueur en colonne E tu peux saisir en F :
=NB.SI($A:$A;E2)*10+NB.SI($B:$B;E2)*6+NB.SI($C:$C;E2)*4
et recopier vers le bas pour avoir joueurB, joueurC,...
eric
Salut,
dans ta colonne A qui a t il colonne B et colonne C etc ... dans chaque colonne es que l'on retrouve les mêmes joueurs ?
ensuite le calcul des points se fais sur quelle base (10x2+6 ? )et que cherche tu as la fin un classement croissant ou l'inverse ? ou un calcul de points
A+
dans ta colonne A qui a t il colonne B et colonne C etc ... dans chaque colonne es que l'on retrouve les mêmes joueurs ?
ensuite le calcul des points se fais sur quelle base (10x2+6 ? )et que cherche tu as la fin un classement croissant ou l'inverse ? ou un calcul de points
A+
Dans la première colonne j'ai le 1er, la deuxième le 2è, etc... c'est déjà pré-trié si tu veux.
Donc dans la première colonne, je retrouve plusieurs fois le même joueur. Les joueurs se trouvant dans la première colonne gagnent à chaque apparition 10 points, dans la deuxième colonne, ils gagne 6 points, la troisième, 4 points etc...
Ce que j'aimerai trouver comme formule, c'est à chaque apparition dans la première colonne, ça lui ajoute 10 points, dans la deuxième colonne ça lui ajoute 6 points, etc...
Donc comme dans mon exemple, le joueur A apparaît deux fois dans la première colonne (10 pts x 2) et une fois dans la deuxième (6 pts).
Au final, j'aimerai donc faire un classement par points des différents joueurs, je ferai un tri automatique par rapport aux points obtenus.
Merci :)
Donc dans la première colonne, je retrouve plusieurs fois le même joueur. Les joueurs se trouvant dans la première colonne gagnent à chaque apparition 10 points, dans la deuxième colonne, ils gagne 6 points, la troisième, 4 points etc...
Ce que j'aimerai trouver comme formule, c'est à chaque apparition dans la première colonne, ça lui ajoute 10 points, dans la deuxième colonne ça lui ajoute 6 points, etc...
Donc comme dans mon exemple, le joueur A apparaît deux fois dans la première colonne (10 pts x 2) et une fois dans la deuxième (6 pts).
Au final, j'aimerai donc faire un classement par points des différents joueurs, je ferai un tri automatique par rapport aux points obtenus.
Merci :)
Ah ben j'ai bien l'impression que c'est la solution à mon problème !!!
Merci beaucoup pour ce coup de main :)
Merci beaucoup pour ce coup de main :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien vu bravo
A+
Bonne soirée à tout le monde