EXCEL: liste déroulante

Résolu
945 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un travail à faire sur excel
on me demande de remplir un tableau vide de manière automatique

j'ai plusieurs feuille

feuille 1
feuille 2
feuille 3

mon tableau est sur la feuille 4 et il est déjà réalisé
(exemple): il contient une liste déroulante de fruits

le tableau doit donner des informations diffrentes:
nom du fruit (déjà afficher dans la liste déroulante)
numéro du fruit (le numéro se trouve sur la feuille 1)
provenance ( l'info se trouve sur la feuille 2)
catégorie (l'info se trouve sur la feuille 3)

comment puis je remplir les cases correspondant à chaque fruit de sorte que lorsque je j'interroge la liste sur "poire" j'obtienne automatiquement les informations qui se trouvent sur les autres feuilles.

je n'arrête pas de chercher sur le net et je ne trouve pas (seulement comment créer une liste déroulante)

voilà j'attend une aide de votre part

merci
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
Voir peut être sur le même forum la rubrique:
[EXCEL] Problème méthode RECHERCHEV qui devrait vous convenir
CRDLMNT
2
945 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse

cependant (je ne l'ai pas précisé) j'ai déjà effectuer cette étape.

j'ai en effet rempli les cases grace à la fonction recherchev

le problème c'est qu'il faut que cela se fasse automatiquement pour chaque valeur que je sélectionne dans la liste déroulante.

si je sélectionne pomme dans la liste déroulante il faut que je puisse obtenir (dans les cellules inférieures) le numéro, puis

la provenance et enfin la catégorie. et cela pour chaque fruit

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. je l'epère.

;-)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438 > 945 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re
NOn, j'ai pas compris, mais c'est dimanche....!
0
945 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

prenons un exemple concret

imagine un tableau a 1colonne et à 3niveaux A1 A2 A3

dans la cellule A1 tu as une liste déroulante contenant des noms d'élèves rangés par ordre alphabétique.

en sélectionnant un élève on peut obtenir son âge et sa classe

en sélectionnant "dubois marie"

son âge apparaît alors dans la cellule A2

et sa classe dans la cellule A3.

cela signifie que pour chaque nom d'élève les informations seront automatiquement recherchée sur les autres feuilles du

classeur pour les inscrire dans le tableaux.

est ce que c'est plus clair?

en réalité j'ai déjà utilisé la fonction recherche mais je ne sais pas si c'est vraiment celle ci qu'il faut utiliser.

...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438 > 945 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re
Cà n'est guère plus clair (excusez moi), en fait vous expliquez ce que vous voulez trouver, mais pas ce que vous avez comme données de référence ni surtout comment elles sont organisées.
En fait la formule RECHERCHEV marche bien, même si vous avez plusieurs feuilles d'entrée, mais là, d'après vos info, c'est un peu le mystère.
Avez vous par exemple:
Une feuille avec la liste des noms et des ages
Une autre feuille avec la liste des noms et des classes.
Etc....
ou tout se trouve il sur la même feuille et si oui comment?
Si vous n'avez qu'une feuille avec l'ensemble des info, RECHERCHEV (ou RECHERCHEH) devrait marcher.
Etc....
ou tout se trouve il sur la même feuille et si oui comment?
CRDLMNT
0
945 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok

euh.
j'ai exactement 4 feuilles et un tableau sur la feuille 4

mon tableau doit résumer certaines informations se trouvant sur les feuilles 1 2 et 3

de sorte que si je désire obtenir une information sur tel élève je n'aie pas à rechercher chaque information (cela serait

trop compliqué)

oublions la fonction recherche pour l'instant

mon tableau est vide

à présent j'y insère

**l'intitulé de la première information: "nom". Avec dans la cellule d'en face une liste déroulante (noms des élèves) pour pouvoir effectuer un choix.

**la deuxième information en A2 "Age". et rien en B2 (cellule d'en face)

**troisième information en A3 "classe". idem qu'en B2

l'âge et la classe de chaque élève se trouve non pas sur la feuille 4 mais sur les autres feuilles 1, 2 ou 3.

l'objectif est qu'au final "le professeur" puisse accéder directement aux informations des élèves en interrogeant

directement le tableau.

le plus difficile est de lier chaque valeur de la liste déroulante avec celle des autres feuilles pour qu'elles apparaissent en

même temps dans les cellules appropriées et dans le tableau.

...

est ce toujours aussi flou?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
Au cas où
Fichiers à voir dans votre boite: 2 fichiers sous la rubrique RE message 1 et 2
Bon courage
CRDLMNT
0