Parefeu bitdefender avec médiacenter sur TV

Fermé
Mike - 30 mars 2008 à 11:49
 beutch54 - 23 juin 2008 à 22:24
Bonjour,

Internaute depuis peu, j'ai fait l'acquisition de bitdefender internet sécurity 2008 mais un problème subsiste avec. J'ai la neufbox et regardes mes vidéos du PC via le décodeur médiacenter. Le problème est que le parefeu de bitdefender bloque la lecture, un message "chargement en cours apparaît" sans aboutir.
En désactivant le parefeu, pas de problème, je pense que c'est un problème de règle à définir mais je n'y arrive pas malgré plusieurs conseils différents et google mon ami, avez-vous la solution?
Quand je définis une règle pour médiacenter, dès que je réactive médiacenter, bitdefender me repose les 2 questions des ports, il ne tient pas compte de mes modifs, peut-être non valables??

Merci
A voir également:

1 réponse

bonjour... idem pour moi (media center 9 et pare-feu bitdefender)

Si tu regardes l'ecran de ton pc durant le chargement , tu verras le message suivant apparaitre pendant 3s : bitdefender à bloqué une tentative d'analyse de port.
Un conseil , poste aussi sur le forum n9ws, moins réactif certe mais de temps en temps des employés de neuf viennent répondre et résoudre ainsi les problémes rencontrés par les 9nautes....
0
Bonjour,
Je ne vois pas de message "blocage de ports " pendant le chargement.
La seule solution que j'ai trouvé c'est la désactivation du pare-feu, le temps de lancer une vidéo par médiacenter et là, pas de problème. J'ai contacté le service technique et ils me disent de changer d'antivirus, la solution de facilité surtout quand tu viens de l'acheter.
Je n'appelle pas ces gens là des techniciens parce qu'ils en connaissent moins que moi, qui suis novice (janvier 2008).
J'ai contacté également un technicien de Bitdéfender et sa réponse est l'incompatibilté avec médiacenter, belle réponse technique également !

En tout cas merci du conseil

Ciao
0
beutch54 > Mike
19 juin 2008 à 10:59
bonjours...

escuse moi pour la soluce tardive , mais il semble qu'en désactivant le mode furtif dans les paramètres avancés , le média center fonctionne normalement ....
c'est toujours mieux que de se priver de pare-feu (ce qui à mon avis est plus que risqué !! )
0
Mike > beutch54
23 juin 2008 à 19:59
Bonjour,

Merci du tuyau, impec ça marche enfin sans faire plusieurs manip.
A quoi sert vraiment le mode furtif ?
0
beutch54 > Mike
23 juin 2008 à 22:24
bonjour ,

En fait, le mode furtif bloque tout scan de ports (technique pouvant être utilisé par un" hackeur " pour connaitre l'état de ta machine sur le réseau ainsi que les différents ports ouverts sur celle-ci , afin de pouvoir s'y introduire )

Malheureusement le mediacenter neuf , à sa connexion , recherche ton pc sur le réseau grâce a cette méthode !! (pas mal de monde se plaint d'ailleurs .....)

le mode furtif est un très bon outil......donc n'oublie pas de le réactiver une foi ta séance visionnage de film terminée ! .

p.s : comme l'union fait la force , n'oublie pas de poster sur le forum d' entraide N9WS , ainsi que sur le forum bitdefender......qui sait , peut être un un jour , quelqu'un se penchera sérieusement sur ce problème et nous évitera ainsi des manips contraignantes. (on peut réver non ?)

sur ce.....à plus et bon mattage de films ;)
0